Fifa - PES

Je me suis fait exactement la même réflexion, notamment pour Calhanoglu. :smiley:

Sur la photo équivalente pour l’Inter les joueurs ont exactement les mêmes poses. Le gars à la place de Calha c’est Alexis et du coup je pense qu’ils ont d’abord créé l’image de l’Inter puis appliqué les modèles de nos joueurs, ce qui génère des incohérences.

Tant qu’il y a pas Adriano en mode pes 6 :cold_sweat:

Quoique Milan à cette époque… :smiling_face_with_three_hearts:

Les infos gameplay de Fifa 21.
En vrai ça semble encourageant, les gros points noirs de Fifa 20 ont été cernés et y’a une vraie volonté de les corriger.

Il en faudra plus pour me motiver à l’acheter, notamment de vraies grosses news pour le mode club pro, mais en attendant la comm’ est bonne.

Après on les connaît hein, par le passé aussi y’a eu de belles promesses niveau gameplay et ces idiots te sortaient un patch qui foutait tout le jeu en l’air. Typiquement ce Fifa 20 était excellent jusqu’à la 1ère maj et le nerf du pressing…

Perso, si Konami va dans le continuité des 2 précédents épisodes, je reste sur PES.

Ça a l’air prometteur sur papier, comme toujours on verra ce que ça donne en jeu.

J’espère que la défense sera vraiment efficace, que les attaques seront plus variées et que le fut week end sera plus fun.
Suppression d’un avantage c’est bien mais est-ce pareil pour les hors-jeux ?

Même si je préfère la jouabilité de PES, je reste sur Fifa je pense pour une seul chose: le mode carrière.

Même si j’ai vu des choses sympas sur le mode carrière de PES, FIFA est un peu plus devant pour cela. Surtout que je kiff prendre une équipe de division 4 anglaise et remonter petit à petit. Mais il reste bcp aussi de chose à apporter dans ce mode et j’espère qu’il y aura un peu plus d’amélioration dans cette opus.
J’ai l’impression qu’ils font tout pour FUT et presque plus rien pour la cerrière malheureusement.

C’est compréhensible, pour fut il y a de l’argent a se faire sur la duree pour EA. La carrière non, le jeu est acheté et puis voila.

Je verrai si je prendrai ce fifa 20, j’ai fait une pause avec cette licence car c’était vraiment tout le temps la meme chose et toujours les meme défauts de gameplay. Sauter quelques versions ca permet de mieux apprécier les evolutions, meme mineures.

J’ai toujours été un grand amateur du mode carrière mais cette année c’était ridicule : en difficulté légende je tapais la Juve 7/0 avec Maldini, Gabbia, Brescianini, Mionic et Capanni dans le 11 (certains créés via l’éditeur et tous avec moins de 67 de général la 1ère saison).

Et à contrario en mode Ultime les utilisateurs de Reddit ont réussi à prouver que le jeu truquait les stats de nos joueurs et boostait l’IA adverse.

En gros pas d’entre deux, d’une difficulté à la suivante tu passes d’un jeu sans intérêt beaucoup trop facile à un boss de Dark Souls. La seule solution c’était d’aller changer soi-même les sliders de difficulté IA / joueurs, ils ont même pas su coder ça proprement d’eux-mêmes.

Les annonces de hier pour les nouveautés ou du retour d’anciens points dans fifa 21 pour le mode carrière sont plutôt positives. Vous en pensez quoi?

Ils ont annoncé quoi ?

  • Retour des prêts avec option d’achat et IA améliorée concernant les négos / l’intérêt des joueurs à rejoindre telle ou telle équipe.
  • Ajout d’un système de simulation avec possibilité de prendre le contrôle du match à tout moment ou de s’en retirer. Avec des écrans de stats, de form etc qui rappellent un peu les menus FM.
  • Système d’entraînement permettant de modifier le poste préférentiel d’un joueur, modifiant ainsi ses stats pour l’adapter à un nouveau rôle sur plusieurs semaines.
  • Entraînement spécifique désormais plus limité à 5 joueurs, on peut créer des groupes et y inclure plus de monde.
  • Révision du système de développement <, notamment concernant le potentiel dynamique (un peu trop abusé sur les 1ers mois de Fifa 20 ou n’importe quel joueur à genre 82+ de potentiel pouvait finir à 99, corrigé ensuite mais toujours pas optimal).
  • Système de forme / forme physique qui impacte positivement ou négativement les stats (version moderne des flèches PES) qui implique de gérer soi même son calendrier (là encore, ça s’inspire de FM).

Mais ce qui me fait peur c’est qu’ils ne parlent absolument pas de la difficulté.

Sur le Fifa 20 c’était injouable, en mode légende j’étais capable de déglinguer la Juve 6/0 avec la primavera de Milan (uniquement les jeunes style Capanni, Mionic etc à 60 et quelques de général sur le terrain) et à l’inverse en mode ultime tu pouvais prendre 3 buts en une MT par Frosinone.

En fait les notes des joueurs n’avaient qu’un impact minimum sur le niveau de l’équipe adverse et de l’IA, t’étais obligé de jouer en légende et booster les sliders de l’IA pour avoir une expérience de jeu un minimum réaaliste.

  • pour les négo, certains clubs ne vendraient pas aux clubs riveaux ou les joueurs regarderaient plus le niveau de son futur nouveau clubs (donc moins de gros joueurs qui descendent de ligue malgré un gros salaire).

  • comme dit par sokhar, les entrainements vont nettement changer mais je rajouterai qu’ils seront nécessaires. En effet, y a un système de « Sharpness ». Le sharpness est un nouveau indicateur qui indique si un joueur est prêt ou non à jouer un match. Un joueur pourra recevoir un boost dans les stats et sera meilleur sur le terrain. La note varie de 0 à 100. on l’augmente ou on le matient avec les entrainements. Mais les entrainement entraine de la fatigue donc faudra gérer le nombre et le type d’entrainement. Et plus on met de joueur dans le groupe d’entrainement, moins ils gagnent de Sharpness et d’exp pour évoluer dans les stats.

  • et pour modifier le role d’un joueur, comme dit avant ca prend plusieurs semaines. Mais ca dépend aussi de la position. Genre un MG qui passe DG ca peut prendre 20 semaines, alors qu’un DC qui passe AV ca peut prendre 60 semaines. Apparemement, si tu le fais joueur a ce nouveau poste, ca diminue aussi le nombre de semaines surtout si il obtient une bonne note à la fin du match.

Je trouve vraiment bien qu’ils se soient inspirer de FM car c’est le jeu le plus complet dans ce domaine.
J’attends encore un peu plus dans la gestion du club (comme le stade, les prix des billets, le terrain, les infrastructures ou encore le staff) et il se rapprocherait de ma vision ideal de jeu de foot.

Mais comme dit aussi avant, il reste a voir pour les niveaux de difficulté

Reste plus qu’à s’inspirer de PES sur certains aspects notamment en terme de réalisme et on aurait presque le jeu parfait.

Mal barré quand tu vois que la com’ et les buzz que font le jeu tout au long de l’année s’organisent autour de frappes de 40m et des skillruns. :s

1 « J'aime »

Ah ça… J’espère au moins un travail sur les visages.

Bennacer 75, Rebic 79, Leao 74, Ibra 83, Theo 80…

Quelle bande de tix chez EA

Toujours pas les vrais visages de Romagnoli, Bennacer etc

Meilleures notations et vrais visages dans PES. :sunglasses:

Ça fait une raison de plus de ne pas acheter le jeu.

@Misaki : Oui mais pas le vrai nom du club :sweat_smile:

Je sais j’ai même grave kiffe le gameplay du dernier PES. FIFA je ne l’achèterai pas, c’est devenu pathétique comme jeu.