Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Je ne sais pas si c’est le fait de ne plus jouer aux cĂŽtĂ© de Kjaer mais c’est vrai qu’il parait moins solide, aussi bien en dĂ©fense que dans la distribution.

Et on ne peut pas vraiment dire que Kalulu le fragilise tant il rayonne Ă  cotĂ© (exceptĂ© aujourd’hui). Etrange.

Il a plus Kessie devant lui et Theo joue relativement moins safe que l an dernier en etant souvent plus haut et dezoné.

Il est logique qu’un joueur connaisse des phases de moins bien surtout lorsque ce dernier a Ă©tĂ© irrĂ©prochable autant de temps que l’a Ă©tĂ© Tomori. Le tout c’est que cette phase de moins bien ne dure pas troplongtemps
 Toutefois, je ne m’inquiĂšte pas trop pour lui et je pense que le faire souffler un peu au profit de Kjaer serait bĂ©nĂ©fique pour l’équipe. D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de disposer de 3 gros DC quand on a autant de match !

3 « J'aime »

Euh, tout doux quand mĂȘme, il reste largement au niveau et indispensable par ses qualitĂ©s athlĂ©tiques dont Kjaer ne dispose pas.

Donc Ă  voir oĂč on dĂ©cide de le mettre sur le banc et face Ă  qui, mais dans les grands matches je souhaite ardemment qu’on maintienne cette charniĂšre !

5 « J'aime »

Je parle plus de le faire tourner contre un petit ou sortir Ă  20 min de la fin

Loin de moi l’envie de risquer contre un gros ou bouleverser la hiĂ©rarchie .

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Quand tu vois la gueule des dĂ©fenseurs s’il est pas Ă  la CDM ce serait scandaleux.

Ca convoque encore Maguire alors que United enchaine depuis que cette brele ne joue plus. :joy:

Quand tu vois la gueule de l’équipe qu’a l’Angleterre et comment la mayonnaise ne prennes pas, qu’elle mal chance.

il a des sauts de concentration !

Il n’est plus impĂ©rial comme avant, ça craint.

2 « J'aime »

Pas au marquage sur le but.

Il peut pas non plus marquer plusieurs joueur Ă  la fois.

Ils Ă©taient 2 napolitains dans la surface alors qu’il Ă©tait lui mĂȘme seul


Moi ce qui me choque + c’est que le centreur Ă©tait totalement seul, pas un seul milanais n’était sur lui Ă  des kilomĂštres. Si je me souviens bien tout le monde se repliait dĂ©jĂ  pour aller le rĂ©ceptionner mais aucun marquage.

Exactement. La densitĂ© qu’apportait Kessie au milieu se fait vraiment sentir et cause un certain desĂ©quilibre derriĂšre.

1 « J'aime »

Messias devait le presser sauf qu’il etait à 10 mùtres


C’est pas spĂ©cialement Messias le premier fautif, personnellement j’ai la mĂȘme lecture de l’action que Pioli aprĂšs le match: au dĂ©but de l’action, Kalulu se fait aspirer par Simeone et il monte trĂšs/trop haut sur le terrain, si bien qu’ils se retrouvent Ă  3 sur lui (Kalulu, Bennacer, Tonali).

Du coup, cela laisse forcĂ©ment de l’espace aux autres napolitains, que Messias doit combler en redescendant plus bas sur le terrain et plus vers l’axe.

Et Ă  partir de ce moment, le dĂ©sĂ©quilibre collectif est crĂ©Ă© et Naples en profite : Mario Rui a de l’espace pour jouer son ballon, Simeone comprend que la dĂ©fense lui a laissĂ© une brĂšche dans le rectangle et il s’y engouffre, et lorsque Kalulu et Tomori s’en rendent compte c’est limite dĂ©jĂ  trop tard. C’est d’ailleurs pour ça que je n’en veux pas spĂ©cialement Ă  Tomori sur le but Ă©galement. Pour moi, l’erreur part en amont sur l’action (et d’ailleurs, c’est toujours le mĂȘme type d’erreur que contre le Dinamo Zagreb).

La saison passĂ©e, ça fonctionnait trĂšs bien quand nos centraux dĂ©fendaient hyper haut agressivement sur l’homme, mais depuis lors nos adversaires se sont adaptĂ©s et profitent facilement des trous que cela crĂ©e dans notre axe dĂ©fensif (en exemple hier, contre Zagreb, contre l’Inter sur le but de Brozovic,
).

Alors c’est pas le seul à blñmer à ce niveau là


1 « J'aime »

Je rejoins Pater, cette image montre quand mĂȘme un pressing inexistant de Messias.

Cumul d’erreurs je veux bien mais si le BrĂ©silien va sur son homme pour l’empĂȘcher de centrer / le gĂȘner, les mauvais placements des autres deviennent anecdotiques.

1 « J'aime »

C’est Messias la en bleu en haut isolĂ© ?
Si tel est le cas, c’est chaud hein

Non Messias c’est celui en bas à droite de ton rond, celui qui fait face à Mario Rui.

Ce que tu entoures c’est un soigneur. :smiley:

Regardez l’action, Messias fait une course ridicule de soutien dans la surface sur absolument personne (Dest a les yeux sur Ziel et Kvara est loin) et laisse sa zone de responsabilitĂ© sans prĂ©sence