Finale : Argentine - France

Ah ouais t’es vraiment une trompette :open_mouth:

Un canard surtout. Hors de question de foudroyer.

Pas méritants, en gros?

Je ne suis pas d’accord sur ce point. Ils ont fait une belle coupe du monde avec une équipe qui travaille dur sur le terrain.

Personnellement je soutiendrai la France pour 2 raisons.
1- Je suis pro CR7 depuis que leur rivalité à commencer.
2- J’ai aimé et je me souviendrais toujours de la Blanquette de Veau que j’ai mangé à Rennes en 2010.
3- Pour Oli et Théo.

1 « J'aime »

Quand on voit le ton sur lequel Deschamps a répondu au journaliste qui lui a posé une question sur une éventuelle présence de Benzema, il y a quand même de quoi sérieusement penser que son départ du groupe pour blessure était une manière de l’écarter en arrondissant les angles.

Ça peut bien entendu se comprendre, vu que ça a été bénéfique à l’équipe pour pouvoir avancer sereinement dans la compétition, mais c’est étonnant ce torchon qui semble brûler entre le sélectionneur et le joueur. On n’aura peut être jamais les dessous de l’histoire.

C’est quand même vrai que les étoiles de l’Uruguay valent rien

Le seul qui travaille assez « dur » pour en arriver là c’est Messi à la limite, particulièrement lorsqu’il fallait sortir l’Argentine de la merde quand elle jouait sa survie en phase de groupe.
Puis venue la phase à élimination directe le parcours… L’Australie en 1/8 une aubaine sur le papier et pourtant elle a été à 2 doigts de les embarquer en prolongations. En 1/4 ça se tape les Pays Bas l’adversaire de leur parcours le + coriace et ils arrivent à se faire embarquer en prolongations jusqu’au TAB cette fois alors que les néerlandais n’étaient pas extraordinaires sur les 120mn. En 1/2 ils ont heureusement pour eux croisé la route d’une Croatie totalement carbonisé qui n’avait plus rien dans le moteur. Pas moyen que je puisse tirer du positif de ce parcours.

On fait quoi du coup des 5 premières LdC du Real Madrid + 2 des notres? On les retires sous prétexte que le format était différents?

Ces victoires font partie de l’histoire. Le vainqueur des jeux olympiques de 1924 et 1928 étaient considérés comme les champions du monde avant que la FIFA n’appose sa marque.

2 « J'aime »

On peut dire pareil du parcours de la France mais ça serait leur enlever le mérite d’être arrivés en finale. Ils ont eu le parcours le plus simple sauf l’Angleterre qui les a dominé + le Maroc carbonisé sans ses défenseurs titulaires.

Pour moi, les 2 équipes, l’Argentine et la France ont fait un superbe parcours.

Comme tu l’as dit, y a eu les anglais probablement l’une des équipes les + complètes du mondial.

Le Maroc, on peut en parler, ils sortent les belges, les espagnols et les portugais sans prendre un seul but et résiste aux croates qu’il retrouve pour jouer la place de 3. Il aura fallu qu’il rencontre la France en 1/2 pour enfin prendre un pion d’un adversaire direct. Prendre le Maroc de haut en disant que les marocains seraient prenables car leurs défenseurs titulaires seraient indisponibles ça aurait été la meilleur manière de pas se qualifier d’ailleurs, parce que c’est justement quand ils ont sorti Saiss (puis encore Mazzraoui en 2nde MT) qu’ils se sont montrés les + dangereux.

1 « J'aime »

@Grandayzer , @DoxYs a raison là-dessus, je n’ai vraiment pas compris la stratégie de Regragui.

Sur papier c’était très intéressant car il voulait étouffer le jeu français avec 5 défenseurs et 4 milieu. Sauf que dans sa stratégie, il a pris le risque de jouer avec 2 défenseurs qui étaient à moins 50% de leurs capacités juste pour rassurer La charnière.

Mais si il avait joué simplement avec Que Dari et El Yamiq et Attiat-allah (produit 100% marocain qui a d’ailleurs était énorme et m’a agréablement surpris) à la place de Mazraoui, et Sabiri ou Amallah a la place de Saiss pour repasser au milieu a 3, on aurait peut-être eu un meilleur scénario de match, car des qu’on est revenu à ce qu’on savait faire ( Maroc) on était beaucoup plus dangereux et a 2 doigts de marquer de magnifiques buts en plus.

1 « J'aime »

Je vais pas regarder, persuadé que l’Argentine va l’emporter…

J’espère la France, pour que Freed From desire reste gravé comme Gloria Gaynor.

La France est dans la m… avec cette grippe. La défense est mal en point.

1 « J'aime »

Je pensais pas qu’au Qatar la FIFA irait jusque là pour offrir une CDM à Messi… Visiblement la France est tellement impossible a sortir sur le terrain qu’ils envoient des armes virales. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Pour en revenir sur le % de support qui était discuté plus haut dans ce topic. Je suis tombé sur ça sur insta.

Drôle de voir le Portugal et les Pays Bas être du côté des français, on sait pourquoi :grin:

1 « J'aime »

La façon dont Dembele a répondu à un journaliste qui demandait s’il s’attendait à ce que Benzema revienne pour jouer la finale voulait tout dire aussi entre silence gêné, petit haussement de sourcil, regard vers le chef de presse et tripotage d’oreille. :grin:

Heureusement qu’il renvoie la patate chaude à DD puisqu’il est le seul apte à décider. :eyes:

Que de commentaires !

J’aimerais bien savoir ce que tu regardes comme réseaux / médias. Jamais entendu ça.

Non mais laisse ta femme y aller seule hein … T’es fiévreux un peu non ? :sweat_smile:

Alors, je pense qu’il y a une vraie blessure. Mais dès qu’il est parti, tout ce qui ressortait, c’est que ça arrangeait quasi tout le monde en EDF. De ce qui ressortait, l’ambiance était différente avec lui. Je ne comprends pas perso, mais vraiment, ça a beaucoup parlé de ça dès son départ.

Perso, que le meilleur gagne. Enfin plutôt, que le gagnant gagne, vu qu’il parait que la France est jamais la meilleure équipe :upside_down_face: :upside_down_face:

J’espère que tout le monde pourra être au top vu le covid qui tourne chez les bleurs (Même si personne ne veut l’avouer).
Et comme Pippo, je veux que Freed from desire devienne un hymne. Un de mes premiers CD. Et voir tous ces multi-millionnaires chanter une chanson de pauvre anticapitaliste … Quel kiff :upside_down_face: :upside_down_face:

Même si je ne suis pas spécialement supporter des bleus, je serai pour la France pour 3 raisons :

  1. Messi a déjà volé au moins 3 ballons d’or qu’il ne méritait pas, je veux pas le voir voler une coupe du monde en plus. J’ajouterai qu’il a longtemps été dans un Barca qui a gagné plusieurs C1 uniquement grâce à un arbitrage extrêmement favorable.

  2. La France est une nation historique du football qui est au devant de la scène depuis les débuts du sport, elle mérite une 3ème étoile.

  3. Les commentaires de beaucoup d’anti-français sont irrespectueux: blabla la France c’est de la merde, bla bla ce qu’ils font depuis 25 ans y a déjà 48 équipes qu’il l’ont déjà fait 30 fois, bla bla tous les autres sont nuls / pas méritants etc.

2 « J'aime »

Tu m’as cherché une première fois l’autre jour, je n’ai pas répondu aux invectives puériles et je suis resté courtois.

Tu me recherches à nouveau gratuitement, cette fois-ci stop.

Excuse Me Wow GIF by Mashable

Plaît-il?
A aucun moment je t’ai « cherché » . Honnêtement je vois pas de quoi tu parles.
A quoi tu fais référence exactement ? C’est une vraie question, je ne te comprend sincèrement pas.