Fodé Ballo-Touré 🇸🇳

Fodé Ballo-Touré

Date de naissance : 03/01/1997

Poste : Défenseur gauche

Nationalité sportive : :senegal:

# 5
Transfermarkt : Fodé Ballo-Touré - Profil du joueur 21/22 | Transfermarkt

Au moins, il ne pourra qu’agréablement nous surprendre vu le peu d’attentes qu’il y a autour de lui.

Bonne chance à lui et qu’il nous surprenne.

5 « J'aime »

Bienvenue a lui.

  • Transfert sec de 4 millions quand on grappille partout
  • 650mn en Ligue 1 la saison dernière
  • Indispo plusieurs matchs pour la CAN

Avec le petit Hongrois qui pourrait s’afficher durant les matchs amicaux, le Ballo arrive avec de sacrés bagages !

Plus qu’à mettre toute notre foi en Paolo mais perso j’ai aucunes attentes sur lui, Meite bis*

Edit : Transferts : Fodé Ballo-Touré à l'AC Milan (officiel) - L'Équipe

Alors ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose) mais les avis de supporters monégasques et lillois sont unanimes, véloce mais catastrophique défensivement.

1 « J'aime »

Maintenant que c’est officiel, la news de son transfert fleurit un peu partout sur le web français.

Les avis qu’on peut y lire sont quasi-unanimes de la part de ses anciens supporters : bon offensivement et techniquement mais absolument catastrophique derrière. Entre incompréhension et remerciements ironiques pour l’avoir pris, ce transfert fait peur.
Apparemment Kovac le faisait entrer plus haut sur l’aile sur la fin. Jamais en défense.

Mais soyons optimistes, s’il apprend quelques notions défensives, il pourrait être une bonne surprise. Au pire il saura se montrer dangereux devant, à défaut d’être solide derrière. On n’est pas dans la nullité absolue d’un Laxalt.

M’est avis que Théo sera titulaire 95% du temps quand même.

3 « J'aime »

Bienvenue à lui. Il est dans le bon championnat pour apprendre à défendre.

Bonne chance à cette nouvelle recrue!

Joueur encore très jeune et qui pourrait sui sait se révéler et/ou nous rendre service!

Bienvenue à lui

2 « J'aime »

Soit il va faire sortir le meilleur de Theo en lui faisant de la concurrence, soit il sera un bon 2ème derrière Theo.
Bonne chance à lui et bienvenue dans la famille Ballo.

Oh putain j’ai jamais vu une vidéo de présentation aussi malaisante

https://www.instagram.com/reel/CReMXO9I1ul/?utm_medium=copy_link

Sa pirouette est collector on dirait qu’il est bourré quoi.
Juste sur 3 phrases il transpire pas l’intelligence c’est dingue.

1 « J'aime »

Apparemment. Est confirmé pour 4,2M + 500k en bonus

Ce qui fait malheureusement un total de quasi 5M

En comparaison on a eu Laxalt à combien ? Si c’est une erreur on s’en remettra plus facilement.

acheté à moins de 5 ! S’il nous sort quelques sprints intéressants ainsi que quelques centres en quelques apparitions, y’a toujours moyen de le refourguer en russie ou le milieu de tableau anglais pour le double.

Mouais pourquoi juger sur 3 phrases où il dit rien de spécial… A côté de ça, il y a une belle vidéo qui circule où il s’arrête près d’un jeune supporter et prend bien son temps pour faire une photo etc.

7 « J'aime »

Y’a vraiment un bashing de fou sur ce joueur, faut lui laisser une chance avant de tirer des conclusions

2 « J'aime »

Je l’ai vu très souvent jouer quand il était à Lille.

C’est un joueur très inconstant. Il est capable de livrer de très bons matchs mais de les gâcher par de grossières erreurs individuelles. Il fonctionne à la confiance et lorsque Bielsa et Galtier l’ont installé comme titulaire il a été globalement bon mais dès que le doute arrive chez lui il enchaîne des périodes largement moins bonnes.

Au niveau des qualités/défauts. Sa qualité principale est sa forme athlétique avec notamment une belle pointe de vitesse et une bonne capacité d’élimination. Par contre, défensivement c’est une tanche et il n’a aucune science du placement. De plus, son inconstance fait qu’il rate régulièrement des choses très simples (passes, contrôles…).

Est-ce une bonne recrue ? Oui et non.
Oui si c’est exclusivement pour du turnover, tout en intégrant progressivement le jeune Kerkez qui semble prometteur. Ballo-Touré a un profil pour remplacer Théo dans des petits matchs (ça me semble compliqué pour le moment face à une grosse adversité) où l’adversaire pose le bus. Par ailleurs, j’imagine que Moncada qui connaît très bien les monégasques a sa part dans le transfert et qu’il a donc une certaine confiance en son profil.
Cependant, ça reste un joueur limité et nous le perdrons durant la CAN (période où nous avons des matchs importants) ce qui n’est pas une bonne chose.

Quoi qu’il en soit, c’est un joueur encore jeune (24 ans), son prix n’est pas très élevé et ne conditionnera pas la suite de notre mercato. Il a peut-être une belle marge de progression s’il améliore sa concentration et l’aspect défensif. Laissons lui un peu de temps nous verrons bien.

11 « J'aime »

Merci @julchana3.

C’est toujours intéressant d’avoir un avis construit par quelqu’un qui l’a vu jouer.

J’espère que son rôle de doublure et l’environnement du Milan lui donnera confiance en lui.

1 « J'aime »

Bienvenue ! J’espère qu’il sera un bon doublure avec Théo. Costaud physiquement et court très vite, il va faire mal à certaines équipes en Seria A à mon avis.

Bonne chance !

Ah c’est donc lui, la doublure de Théo :thinking:

Plutot « satisfait » de sa prestation… avec tout ce que j’avais lu de lui je m’attendais a une sombre buse, mais pour la premiere fois que je le vois jouer j’aime plutot bien son implication et ses accelerations…

3 « J'aime »