Football Africain

Les matches de qualification à la Coupe du Monde sont diffusés en direct gratuitement sur Youtube.

https://youtube.com/playlist?list=PLCGIzmTE4d0h-KZQ2k2wJY0WSRE8tqkCx

4 « J'aime »

Ci vraiment c’est la vérité, sa serait catastrophe tant pour le pays organisateur le Cameroun avec un 2eme délocalisation ( la 1ére étant en 2019 ), tant pour le football Africain.

Un report serait bon pour nous par contre.

(Oui, je sais, c’est égoïste).

1 « J'aime »

Une rumeur qui a vite été démentie plusieurs heures après. (Je retrouverai le communiqué).

Juste des problèmes de procédures/protocoles liés au COVID qui peuvent vite être réglés. Les rumeurs étaient lié à des stades non homologués ou quelque chose comme ça visiblement.

Ce serait horrible pour nous. Ça signifierait qu’on aurai recruté Bakayoko pour rien. Ça ferai aussi mal que le jour on je nous ai vu recruter Kevin Constant

1 « J'aime »

Perso je préfère encore me dire qu’on l’ai recruté pour rien, plutôt que de le voir jouer à la place de Kessie/Bennacer en janvier.

5 « J'aime »

Pourquoi ne pas délocaliser ou bien un report au lieu d’annuler @BigFake

Délocaliser un evenement de cette ampleur, en si peu de temps, c’est pas possible surtout qu’un virus ca n’a pas de frontière.
Pour le report c’est compliqué tant la situation sanitaire ne vas pas en s’améliorant et que jouer l’été en Afrique c’est pas trop possible vu le climat. Et puis bah l’hiver prochain c’est la CDM.

3 « J'aime »

Bon bein ça serait égoïste de ma part de dire que si jamais une annulation est vrai, ça serait bien pour nous Milan mais franchement j’envisagerais pas.

Perso, je peux comprendre que pour les supporters des sélections africaines, ca fait chier.

Mais moi je prends cette annulation tout les jours.

3 « J'aime »

Idem je comprend que ça emmerde les fans mais ça serait parfait pour nous à Milan .

On éviterait surement le recrutement d’un milieu moyen pour compenser Bakayoko et viser plus gros ( genre le rêve VDB ) ou on pourrait penser plus facilement à prendre un remplaçant à Kjaer dès cet hivers.

2 « J'aime »

Pareil, je croise tout ce que j’ai sur mon corps pour que cette annulation ait lieu.

Ca serait une vraie bouffée d’air frais pour notre équipe, et je ne suis pas la CAN qui est sûrement la compétition qui m’intéresse le moins.

Mais après, je comprends que ça doit faire chier en Afrique.

3 « J'aime »

@Misaki : on en parle ici.

PS : Je suis visionnaire :

3 « J'aime »

Il se pourrait que la CAN soit annulée. :waa:

RMC.

1 « J'aime »

Oh non…je serais dégoûté si c’est le cas.

Ca parle d’annulation et même pas de report ?

Dans la mesure où je n’ai jamais suivi cette compétition, et en tant que supporter milanais, je serais ravi.

2 « J'aime »

Désolé pour les compatriotes africains du fofo mais comprenez qu’un tel sacrifice est nécessaire pour ne pas voir Tatayoyo sur le terrain pendant plus d’un mois. :grimacing:

Une telle compet doit s’aligner au calendrier mondial, l’organiser au milieu d’une saison est criminel pour les joueurs africains qui perdent leur place dans le 11 à 90% des cas.

Je ne saute pas au plafond, mais s’éviter Bakayoko contre la Roma, La Juve et L’inter est la priorité pour moi. :grin:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Maintenant quel est le calendrier mondial ?

Parce qu’à ma connaissance c’est l’europe qui joue à contre temps des autres continents, nous (européen) sommes les seuls à organiser des saisons allant de septembre à Mai.
Et sans ouvrir de débats stériles, mais pour des conditions climatiques, il est évident que ca aurait été plus intéressant de jouer en été et faire une pause en hiver.
Quand on voit l’état de certaines pelouses de Novembre à Fevrier…un 25 degré en Juillet offrira toujours de meilleur pelouse qu’un 0 degré en Decembre.

1 « J'aime »

T’es quand même sacrément dur à suivre. :grinning:

Tu disais il y a quelques temps que tu en avais rien à foutre du foot en général, des autres équipes, du beau jeu etc etc, parce que la seule chose qui t’intéressait dans le foot, c’était Milan (tu t’étais même fait allumer à ce propos et j’avais défendu ta liberté d’avoir une opinion plus particulière).

Et maintenant, t’es le seul à te plaindre de l’annulation d’une compet qui n’a absolument rien à voir avec Milan et, mieux encore, qui va être une bouffée d’air frais pour le seul club que tu suis.

Tu m’expliques le raisonnement ? Parce que là je suis perdu. :grinning:

1 « J'aime »