Football Africain

Ahaha alors d’abord je ne me suis fait allumer par personne.

Je resitue pour permettre à ceux qui ne savent pas dequoi il s’agit, de comprendre. J’avais eu un débat avec d’autres membres vers la fin de la saison dernière, au moment ou nous nous demandions s’il etait preferable que nos adversaires s’ecroulent et que Milan se qualifie en LDC ou si on voulait avoir une serie A competitive afin de permettre à Milan d’évoluer dans un environnement de competitif et de bénéficier d’un nivellement vers le haut.
J’ai défendu l’opinion qui était la mienne, en expliquant que le monde footballistique pouvait s’ecrouler, tant que Milan va bien, ca ne me derange pas. Et que je n’en ai rien à faire du beau jeau et des autres equipes si cela implique que Milan ne se qualifie pas en LDC.
Ce jour là, je n’ai pas trouvé que mon opinion etait minoritaire, ni que je me suis fait allumer par qui que ce soit. Mais merci de veiller à ma liberté d’opinion.

Pour répondre à ta question concernant la CAN. La contradiction n’est qu’apparente, ma position est en réalité très facile à comprendre.

Elle est toujours la même que la dernière fois, le football peut s’écrouler, si cela peut implique de voir un Milan au sommet ca ne me gêne pas.
Mais moi quand je regarde la CAN, ce n’est plus du football que je regarde, je supporte mon pays. C’est une occasion particulière de vivre et d’exprimer l’amour que je porte à ma nation.
Ca aurait été des matchs de ping-pong j’aurai eu la même réaction.

Au passage, si le Pioli fait jouer Krunic-Tonali en 6, pas sur qu’on soit vraiment perdant en championnat (vu les performances récentes de Bennacer et Kessie).
Pour moi ce serait meme l’occasion de creuser l’ecart avec le Napoli, qui sera réellement handicapé.

2 « J'aime »

Coup dur pour le foot africain.

Un grand soulagement pour le foot européen.

Ceci dit quand une compétition revient tous les 2 ans, c’est moins embêtant que si elle est jouée tous les 4 ans.

Et c’est pas non plus le même budget pour l’organisation.

Un Euro ou une Coupe du Monde ne peut être annulée, une Can ou une Copa America, oui.

C’est simple. La coupe du monde, l’euro et la copa amercia se jouent en été et la prochaine coupe d’Asie aussi.

Il faut s’aligner à ses fédérations pour le bien de tous.

2 « J'aime »

Ça va clairement posé un problème de calendrier. Vu qu’elle se joue tous les deux ans, elle risque se superposer quelque fois à l’euro ou à la CDM. Et ca niveau marketing, ce serait catastrophique.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Pour moi l’été c’est non.

En plus des conditions climatiques qui ne permettent pas de jouer l’été.
Et du fait que les joueurs concernés ne se reposent jamais, ils enchaînent saison en club puis compétition internationale.

Si tu l’organises en été, sans parler des problèmes de la température tu peux oublier la Can les années de Coupe du Monde.

Pour les années d’Euro, je voudrai pas être irrespectueux mais même quand il n y a que ça d’organisé, il y a très peu de monde en Europe qui la suit ( la majorité n’ont pas de lien direct avec l’Afrique et ne sont pas intéressés par une compétition qui traîne une mauvaise image).

Combien de tv diffuseront la Can en Europe?

Le premier jour il y a Real-Valence, Roma-Juventus, Inter-Lazio et Lyon-PSG.

Il n y a pas vraiment de solution, de par son climat, son manque d’organisation et ses magouilles et risques (le bus du Togo attaqué il y a 12 ans à peine), l’Afrique est pénalisée.

Je pense que la Can ne devrait se disputer que tous les 4 ans à CdM ou Euro+1 en hiver, afin de présenter un produit plus rare et de meilleure qualité.

1 « J'aime »

J’avais déjà entendu que du coté de la PL ça trainait des pieds

Je t’invite vivement à aller relire ce débat de l’époque et les réactions que ton opinion avait suscitées :wink: On pourra en reparler en MP à l’occasion.

1 « J'aime »

Je t’invite vivement à aller relire le débat de l’époque et les réactions que ton opinion avait suscitées, ça pourra aider. :wink: on peut en parler en MP à l’occasion.

Mais bref, en effet, je comprends mieux ton avis, je pensais que tu voulais suivre ça en tant que spectateur neutre. :slight_smile: Et en effet, je comprends que ça fasse chier les Africains.

Après, d’un point de vue purement objectif, sans parler Milan, foot ou quoi, c’est quand même logique quelque part quand tu as un variant infectieux aussi puissant qui provoque de tels ravages. Comment une compétition peut t elle se tenir dans ces conditions ? Comment des clubs européens peuvent accepter de laisser partir leurs joueurs dans ces conditions, quand on sait les ravages que ce virus fait sur un joueur ?

4 « J'aime »

« Celui qui rentrera de la CAN devra faire 10 jours de quarantaine »

Mdr, c’est bon annulez s’il vous plaît.

La CAF et le Cameroun ont signé le document de protocole COVID-19. Le plan comprend 1 000 000 de tests, des certificats de santé et diverses autres mesures sanitaires.

Confirmation également que la CAN aura bel et bien lieu !

Les sélectionneurs sont conscients qu’il sera difficile pour eux d’avoir tout les joueurs évoluant en Europe. Ils savent déjà que beaucoup de club refuseront de lacher leur joueur.
Dans ce contexte j’espère que Milan refusera de lacher Bennacer et Kessie. L’ivorien sera dur à convaincre vu qu’il ne lui reste que 6 mois de contrat…

Avis totalement subjectif : Je suis à 200% pour que la compétition se déroule. Mais je m’en fou royalement que les joueurs européens y participent ou non.

2 « J'aime »

En 15 jours comme ça évolue en ce moment , je ne serais pas aussi sur que toi .

La CAF et la fédération camerounaise ont communiqués sur le fait que la CAN se tiendra bel et bien.

2 « J'aime »

Les beaux discours mais la situation sanitaire ne s’arrange pas et c’est global .

Ok pense ce que tu veux. :laughing:

Elle peut se tenir mais vu le nombre de contamination par jour, les clubs européens vont bloquer les joueurs.

UK 88000
France 60000
Allemagne 53000
Espagne 29000
Italie 26000

9 matchs déjà remis en Premier League, des tribunes vides en Allemagne, une quarantaine à observer.

On entre seulement dans la période des fêtes, l’hiver footballistique sera compliqué.

Réunion CAF - Infantino aujourd’hui, ça parlera report de la CAN.

2 « J'aime »

On s’en rapproche et ça serait septembre

Donc on aurait une Can en été/automne et une Coupe du Monde 2 mois plus tard :face_with_monocle:

Les premiers matchs de l’Algérie et la Côte d’Ivoire étant le 11 et 12 Janvier, je me demande si Bennacer et Kessie seront présents face à la Roma le 6 Janvier?