Football en général

Aucun respect pour les athletes, qui deviennent des vache a marketing, et le pire c’est que ces memes athletes sont capables de dire que finalement c’est genial car ils y trouveront peut etre leur compte financièrement…
Ce sport devient fou, ca va devenir une tele réalité bientot quand ils vont se mettre a jouer quasi tout les jours pour tel ou tel event. Pff

En + comment les sélectionneurs vont pouvoir « tester » des nouveaux joueurs ou en rappeler tout au long d’une saison en jugeant des formes de chacun sur la durée, etc… C’est n’importe quoi.

Mais faut voir le tableau en entier , en proposant 50 idées à la con on choisit la moins pire et ils réussissent leur coup .

C’est exactement le genre de réforme contre laquelle le Wenger manager d’Arsenal aurait été opposé en énonçant l’usure physique supplémentaire, les blessures et le poids sur les joueurs et clubs d’une CDM tous les 2 ans.
Il n’a sans doute trouvé que ça pour revenir sur le devant de la scène mais quel désastre il rique de créer ce Neron du football.

En tant que spectateur une CDM tous les 2 ans ferait perdre toute saveur à l’évènement par sa répétition et le fait qu’on y retrouverait souvent des équipes inchangées d’une CDM à l’autre. Toute la saveur de cet évènement tous les 4 ans provenait du fait que c’était un peu le défi d’une génération avec des renouvellements parmi les effectifs qui s’opéraient entre 2 compétitions. De plus l’attente et la rareté rend cet évènement aussi magique qu’attendu.

De plus lorsque Wenger énonce qu’augmenter la fréquence de cet évènement déboucherait par voir de nouvelles régions pouvoir potentiellement organiser cet évènement, c’est juste faux quand on voit les coûts engendrés par l’organisation de cet évènement, les appuis politiques qu’il faut et lesmembres de la FIFA à soudoyer (cf CDM au Qatar et en Russie).

Malgré tout, l’intérêt d’espacer les compétitions majeures internationales pour laisser 2 ans de préparation aux EN au travers de matchs amicaux résidait dans le fait de permettre aux sélectionneurs d’imprimer une identité de jeu sur leurs équipes et explorer largement le vivier par des tests sans enjeu.

Sur l’autel d’une avidité sans borne, la FIFA est en train de tuer l’essence du football car tout les ingrédients se rassemblent pour diminuer le spectacle sur le terrain.

2 « J'aime »

Bientôt on aura une finale de Coupe du monde chaque semaine .

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Milan - Lazio

Salut, je ne savais pas dans quel sections mettre ça, pardonnez moi si c’est pas au bon endroit.

Une interview du frère de Roby Baggio :

« Eddy Baggio : « Si je ne m’étais pas appelé Baggio… » - Roberto Baggio / SOFOOT.com » Eddy Baggio : « Si je ne m'étais pas appelé Baggio... » - Roberto Baggio / SOFOOT.com

2 « J'aime »

Il n’a pas peur d’être sanctionné lui :grin:

Je pose ma question ici pour ne pas dériver sur le topic de Pioli : la finale de 2007 n’a pas effacé ta rancune ?

A titre perso, le titre de 2007, remporté alors que nous n’étions pas favoris, avec une finale gagnée face à Liverpool sur un but du dos de Pippo Inzaghi a largement contribué à mon bonheur et à considérer que ma rancoeur pouvait être assouvie. :grinning:

2 « J'aime »

Pour te répondre, j’ai totalement savouré cette finale 2007 qui servait de revanche en étant dans la position de l’outsider mais rien ne pourra réparer dans mon coeur la déchirure de 2005.

2005 reste une oeuvre inachevée après une 1ere mi-temps juste parfaite de virtuosité.
Les 45 plus belles minutes jamais vues dans une finale de C1 dans toute l’histoire totalement souillées par 15 minutes de cacophonie avec des faits de jeu aussi surréalistes que frustrants.
C’est comme la sensation de voir un immense grafiti gachant un chef d’oeuvre de Rembrandt.

8 « J'aime »

La finale de 2007 a refermé une grande partie de la plaie, mais le scénario de 2005 restera toujours un traumatisme.

On pourrait rejouer la finale 99 fois que je suis persuadé qu’on les gagne toutes, ce match a défié toute logique (le double arrêt de Dudek :neutral_face:)

Et puis même si l’équipe de 2007 est magnifique, celle de 2005 est juste le summum sur le papier. :heart_eyes:

6 « J'aime »

Jamais de la vie.

Je haïs ce club à tout jamais.

2 « J'aime »

A titre personnel je trouve qu’on était favoris lors des deux finales.
En 2007 on sort Manchester en demi de fort belle manière!

Par contre 2005 ils jouent pendant 6min sur 120, sont touchés par la grâce et toute la planète du football les salue!
Je suis tombé par hasard sur le penalty de Pirlo, on voit clairement Dudek s’avancer de quelques mètres avant la frappe.
Ça a réveillé ma rancoeur.

Moi c’est plus Gerrard que j’ai plus jamais su encadrer vu son plongeon sur le péno (après il joue bien le coup vu comment arrive Rino…)

Un peu comme Puyol, sa carrière force le respect mais depuis sa simulation sur le but de Sheva en demie j’ai plus que ça en tête. :grin:

4 « J'aime »

Mais telleeeeeeeeement.

Je le déteste juste pour cette action.

Sans ça on va atomiser Arsenul en finale.

1 « J'aime »

Pour moi c’est non. Je hais Liverpoop à tout jamais.
Ils nous ont enlevé un sacre 100 fois mérité en jouant 5 minutes sur 120.
On était supérieurs à eux dans tous les aspects, technique, tactique, mental…

Le résultat final est le plus injuste et le plus dégueulasse de l’histoire du foot. Si on les éclatait 10 fois en finale de C1, je ne leur pardonnerai toujours pas.

2 « J'aime »

Pour le coup niveau mental même après le 3/0 on était pas si bien que ça, je me souviens d’un article de Vikash assez incroyable.

Le passage avec Stam, les paroles de Billy si le but de Sheva ne vient pas. :frowning:

3 « J'aime »

Aucune rancœur pour moi.

Il n y a jamais eu de finale en 2005.

5 « J'aime »

C’est exactement la réponse que j’attendais ! Depuis le début, je comprends pas de quoi ils parlent. :eyes:

4 « J'aime »

Quand je pense à 2005 j’ai une phrase qui me revient en boucle: y’avait jamais péno.

3 « J'aime »