Football en général

Franchement, beau gosse l’angleterre, ils sont solidaire !

1 « J'aime »

J’espère qu’au moins Mancini se rendra compte que quand t’as des automatismes en club il faut s’en servir en Nazionale.
Tu peux pas affronter l’Allemagne avec aussi peu de mecs habitués à jouer ensemble.

Rarement vu un press aussi désorganisé surtout qu’en face Müller est un vrai chef d’orchestre, la comparaison fait très mal.

Mais bon le principal c’est de former un groupe pour les qualifs de l’Euro et si possible ne pas être relégué en div2, le reste n’a que peu d’importance.

1 « J'aime »

l’Italie qui se prive de Tonalli et l’Angleterre qui se prive de Tomori, ses deux humiliations sont bien méritées. :grin:

Quand je vois le 11 de l’Italie alligné ce soir, c’est pas scandaleux qu’il regarde la cdm à la télévision.

Édit: je viens de voir que Tonalli étant apparemment suspendu, ça change rien, Gigi qui en prend 5 ça reste jouissifs

Suis-je le seul à m’inquieter de l’avenir de notre Davide Calabria?
Sincèrement, j’observe attentivement son niveau de cette deuxième partie de saison et lors de cette convocation en Nazionale (sans oublier ses prestations en C1 egalement). Et j’ai comme impression qu’il risque d’être frappé par le syndrome Romagnoli et finir par disparaitre surtout si Milan recrute un bon defenseur central et que Kalulu migre sur le côté droit pour rendre encore plus solide la défense.
Parce que ces erreurs de placement maintenant que Milan sera très attendu au niveau européen et même en Serie A vu son nouveau statut de champion d’Italie, tout ça risque de faire très très mal. Déjà que Florenzi commençait à prendre le dessus sur lui en termes de prestations…franchement ça craint pour notre capitano…

1 « J'aime »

Ben si ça change tout, du coup ton post disant que la Nazionale se prive de Tonali est faux.

Après oui, si le seul but de ton post est de dire que l’humiliation de l’Italie est méritée et de trouver n’importe quelle excuse pour ça, en effet, il peut se conserver (même si son intérêt est moins flagrant) :grinning:

Bon j’ai pas lu vos commentaires. Je viens de voir le résumé d’Allemagne Italie.
Même si je m’en fous un peu, j’espère que les vacances vont faire du bien à Donnarumma. Il est totalement perdu le pauvre.
Et j’ai aussi vu le résumé d’Angleterre - Hongrie. C’est fou !!

Oui mon cher Shadow, je suis un hâter quand je mis mets. :wink:

Blague à part, oui je n’ai aucune affection pour une squadra azura sans milanais. ( sauf Calabria et c’est loin d’être mon milanais préféré )

Je ne souhaite vraiment pas que le Milan oriente sa politique de recrutement sur les joueurs italiens … La génération actuelle et la génération à venir ne me fait absolument pas rêver… Quand je vois le forum s’enflammer pour Berrardi ou Scamacca j’ai des sueurs froides. :wink: (Après je sais pertinemment qu’on doit respecter des quotas)

J’ai laissé mon commentaire de rageux qui n’était pas fait pour faire avancer le débat je te l’accorde, principalement pour Donnaruma, il peut pleurer autant qu’il veut, il nous a ramené aucun titre et aucun dinero ce blaireau.

1 « J'aime »

Perso, je ne vois rien de fou. Je vois juste une bande de joueurs totalement cramés par 60 à 70 matches sur la saison qui était sur les rotules et n’avait aucune force ni volonté de faire un effort supplémentaire alors que les vacances arrivent.

A votre avis, pourquoi on voit autant de surprises en Ligue des Nations ? Il n’y a pas de miracle, c’est une véritable compétition de merde, surtout vu l’endroit où elle est placée, et entre les joueurs qui s’en branlent et ceux qui sont épuisés, et bien ça peut donner ce genre de résultats, tout simplement.

Mets les deux équipes dans une vraie compétition, avec 22 joueurs qui ont réellement la volonté de gagner, et rejoue le match 500 fois. Pas une seule fois tu ne verras ce score. D’ailleurs, les fois où tu verras la Hongrie gagner se compteront sur les doigts d’une seule main au cours de ces 500 fois.

Bref. C’est ridicule et je suis content que ça soit fini pour que les joueurs puissent enfin se reposer.

6 « J'aime »

Clairement, autant je trouve que cette victoire peut éventuellement libérer psychologiquement la NM face a son Némésis, autant je ne pense pas qu’on puisse tirer de leçons particulières de ce match: la NM est plus forte que la Squadra sur le papier actuellement, c’est une évidence. Cette compétition ne vaut rien et l’Italie a sorti quoi, 5 matchs en moins de 2 semaines? C’est normal qu’elle se prenne une valise a un moment si on prend en compte tous les éléments.

Par contre Sané, si même dans un match en carton il se fait submerger, il y a un sérieux soucis à se faire.

4 « J'aime »

Il suffit de regarder les compos italiennes sur ces 5 matchs, de les remettre dans le contexte pour comprendre que ce n’est pas du tout significatif, ce sont principalement des essais qui permettent à certains de gagner des points ou d’en perdre.

Et c’est pareil dans toutes les sélections, aucune n’a aligné à chaque fois lors de cette quinzaine sa meilleure compo.

Je prends l’exemple de la Belgique, en aucun cas on ne commencerait la Coupe du Monde avec en défense Vertonghen, Boyata et Alderweireld sur le côté mais ça a permis de trouver la solution Dendoncker qui se révèle assez solide et qui permet de recentrer Alderweireld pour profiter au maximum de son jeu long.

Evidemment quand une équipe mène le groupe ou est menacée de relégation elle se prend au jeu mais à part ça cette Ligue des Nations n’est rien d’autre que des matchs amicaux entre équipes sensiblement du même niveau.

Je pense que les équipes qui ont souffert sont celles qui ont le plus appris, la France en tête.

1 « J'aime »

Ah et si quelqu’un a le ralenti de l’arrêt de Neuer sur la déviation/frappe de Barella je suis preneur, pas réussi a retrouver ça.

Pour moi c’est toujours un mystère, je ne sais tjs pas si c’est Neuer qui a arrêté le ballon ou si Barella était HJ. Mais le geste de Manu est juste dingue.

C’est cadeau, j’en ai même choisi une qui offre 3 points de vue pour apprécier l’arrêt de Neuer.

Le 2e montre bien le HJ de Barella.

3 « J'aime »

Tu gères merci.

Oui le HJ est flagrant, et il me semble personnellement que le ballon dépasse entièrement la ligne sur le premier point de vue, c’est en tout cas ce que je me suis directement dit.

J’ai beaucoup de mal avec l’argument du physique, c’est des professionnels, il y a eu une pause entre le championnat et la ligue des nations.

Quand je vois Pepe au Portugal qui a 39 ans, faire 43 match cette saison en club, être alligné durant les 4 match et sortir que des MasterClass. Le derniers match contre la Suisse, il est en attaque et en défense pendant 35 minute en deuxième mi temps.

Je peux pas croire que des mecs de 25 à 30 ans peuvent être rincé comme ça. Je pense que pour beaucoup de joueur cette ligue des nation c’était une occasion de ce montrer avant le mondiale cette hiver et forcer d’admettre que dans pas mal d’équipe nationale on a eu des feignants en vacances et c’est désolant…

Genre l’équipe de France où beaucoup de joueurs ne sont pas sur d’aller au mondiale, la prestation des français était cataclysmique sur l’ensemble des 4 rencontres, c’est pas professionnel pour moi…

Après ok compétition en bois mais tu joues pour ton pays tu donnes tout !

Pire exemple possible, Pepe il est en fin de parcours, il profite au maximum des quelques matchs qui lui reste.

Il a gagné l’Euro, la CL, la LdN, remporté la Liga la Liga Nos, il a aucune pression, aucun besoin de se montrer ou de risques à prendre, il sait qu’il sera au Qatar en novembre, bref il s’amuse.

Et en cherchant un peu on voit qu’il n’a joué que 20 matchs en championnat à un des postes les moins fatigants.

On peut pas comparer ça par exemple avec un KdB qui sest tapé 45 matchs à haute intensité et qui en a marre qu’on rajoute sans cesse des matchs qui ne vont rien lui apporter.

Hier, en discutant avec quelqu’un on a justement abordé ce sujet. Je me suis mis par curiosité après à regarder combien de matchs les français appelés ont joué cette saison TCC (club+selection).

Si Pepe a joué 43 matchs cette saison (en fait 41, 32 en club, 9 en sélection), il se situerait très largement dans la tranche basse de ce que les joueurs français ont joué cette saison. Pour donner un ordre d’idée de ce que certains joueurs ont subit cette saison : Nkunku(56), Diaby(53), Guendouzi(61), Saliba(57), Benzema(56), etc…
La moitié des joueurs français ont joué + de 50 matchs cette saisons et très souvent titulaires. Theo qui en a joué 48 pour sa part est donc tout juste dans la moyenne et quand on sait que son jeu est très énergivore…

Derrière j’ai comparé ça aux équipes qu’ils ont joué en face. S’il y a bien :

  • Brozo, Modric, Pasalic, Kramaric et 2, 3 autres joueurs en Croatie
  • Maehle, Hojbjerg, Delaney, Cornelius, Poulsen et 2, 3 autres joueurs aussi au Danemark
  • 3 ou 4 joueurs côté autrichiens

qui ont eu des saisons très chargées et ont joué autant de matchs que les français, la très grande majorité de ces joueurs l’ont soit fait dans des championnats mineurs où l’intensité est moins grande ou alors ils finissent avec moins de matchs que ces français que tu penses fainéants. J’ai pas fait ce même comparatif avec les autres grosses sélections mais ça m’étonnerai pas que certaines connaissent ce problème.

D’ailleurs côté français il faut ajouter qu’'ils ont connu plusieurs forfaits/blessés que ça soit avant le rassemblement ou pendant (Pogba, Kante, Varane, Mbappe, Hernandez) ainsi que Deschamps qui perd son père juste au début du rassemblement avant le premier match, je crois pas qu’il ait eu 100% la tête au football et on sait parfaitement qu’il a une gestion très centré sur « le groupe » et « l’humain ». Quand on voit l’attitude qu’il avait sur le banc lors des 3 matchs où il était présent, ça se voit qu’il avait pas envie d’être là lui non plus donc pas étonnant que l’équipe n’ait pas eu la même énergie physiquement et psychiquement.
D’ailleurs il a donné une explication (qui n’était pas la seule mais parmi d’autre) à son changement de module à partir du 2e match, révélant bien que les joueurs étaient cramés vu qu’un dispositif à 3 derrière demande une débauche d’énergie que ces derniers n’avaient plus.

Pour finir, Modric qui est loin d’avoir l’étiquette du fainéant, a lui aussi poussé un coup de gueule sur ces 4 matchs expliquant qu’il était complétement stupide de placer à ce moment là 4 matchs en 10 jours et que c’était même inhumain pour les joueurs.

2 « J'aime »

Ah c’est ça le fameux arrêt exceptionnel de Neuer. :grinning: ma foi. Derrière sa ligne en plus.

L’arrêt n’est pas du tout fait avec la 1ere main qui est derrière la ligne. Mais avec le poignet de la 2eme. Au niveau de la ligne. C’est juste hallucinant

Oui c’est un réflexe étourdissant par contre il me semble qu’avant de signaler le hors-jeu l’arbitre montre sa montre (lourde cette expression) en faisant non.

Par contre Neuer dit à Barella que le ballon a passé la ligne mais qu’il est hors-jeu.

1 « J'aime »

C’est bien dommage que Barella soir HJ du coups car on a pas l’arrêt sur image pour voir si le ballon a traversé la ligne.

Sinon Werner, on peut le critiquer (a juste titre aussi) mais on ne peut que reconnaître cependant des qualités indéniables qui font de lui au moins un joueur intéressant. Je le trouve trop court pour être un titulaire (en 9 en tout cas) dans un top club ou top nation, mais en cours de match il peut se révéler redoutable.

Je suis plutôt d’avis de mettre Havertz en pointe, même si contrairement a Werner il fait preuve d’une certaine nonchalance, il a une facilité technique et une lecture de jeu qui le rendent imprévisible et dangereux.