Football en général

C’est surtout plus facile, au lieu de repenser le système on rajoute des équipes.

L’UEFA se donne le beau rôle.

Me semble que Ceferin a confirmé que l expérience de cet euro ne sera pas reconduit.

3 « J'aime »

Je ne savais pas trop où mettre ce message, je n’ai pas vu de rubrique pour la Squadra !

Mais suite à la victoire dans cet Euro… je pense qu’on doit trouver une solution au GROS point faible de cette équipe, le poste de numéro 9 ! ( il y aura aussi la question de la défense, mais je pense que Bonucci et Chiellini tiendront jusqu’à la CDM )

Je ne vois pas de nouveau talent ou joueur d’avenir pour prendre cette place de numéro 9 dans l’équipe de Mancini, est c’est une grosse faiblesse, qui rend cette victoire à l’Euro encore plus incroyable selon moi.

Alors ma question, pour vous, sur qui faut-il miser pour l’avenir ? Et surtout, dans un avenir proche, qui sera le 9 pour la CDM ? Je ne peux pas imaginer revoir un Immobile titulaire… et Belotti n’a clairement pas le niveau d’un titulaire non plus, il est trop limité, même si au final, il se bat et pèse un peu plus sur une défense que Immobile.

Personnellement j’espère juste qu’un nouveau talent va sortir de nul part et tout casser, mais je n’y crois pas… à voir comment Raspadori va évoluer mais je ne pense pas qu’il sera prêt pour la CDM.

Il reste Scamacca à sruveiller… et c’est tout ?

Actuellement on a donc Immobile, Belotti et Kean ( qui a fait une belle saison, mais il a mal terminé avec le covid )

Je suis un peu fou, mais je pense que notre meilleure solution pour la CDM est d’espérer une bonne saison de Balotelli dans son club Turc… Mais je ne pense pas que cet avis soit partagé !

Que feriez-vous à la place de Mancini ?

Mancini a construit un groupe, c’est pas pour faire revenir Balotelli qui moisi en Turquie et qui ne s’est pas imposé en série B.

Que Mancini fasse deja plus confiance 'a Belotti, Kean et Raspadori et ensuite on verra. D’autant plus que sans être exceptionnel, Belotti arrive a peser plus dans l’impact physique.

2 « J'aime »

Pour règler le problème du 9 pour la prochaine CDM, je pense que tous les espoirs reposent sur une véritable éclosion de Kean qui est le seul actuellement pouvant apporter ce mix de vitesse, technique et qualité d’élimination qui nous a tant manqué en pointe dans cet Euro.

Arrivé la phase finale, on a pu voir combien les limites en terme de technique et de vitesse de Immobile et Belotti sont problématiques avec des DC prenant systématiquement le dessus et les éteignant dans toutes les phases de jeu.

Comme tu dis, ça risque d’être un peu trop court pour compter sur une explosion de Raspadori qui a encore besoin de temps.

À défaut d’une éclosion de Kean voire Raspadori, je ne serais pas contre voir Mancini remettre en place Insigne en faux 9 en pointe et miser sur un trident offensif technique et dynamique.

Pour Balotelli, malheureusement il avait tout le talent pour être le 9 que la Squadra espère tant mais son mental totalement défaillant et son manque de professionalisme l’auront amené à passer complètement à côté de sa carrière. Mancini lui avait laissé sa chance au début de son mandat et il a cette fois définitivement laissé passer le train. Sa décadence en club ne plaide vraiment pas en sa faveur en plus.

2 « J'aime »

En vrai, je croise les doigts pour une grosse saison de Kean et Raspadori ! Sinon la solution du faux 9 est une bonne alternative, on a bien vu hier la différence avec la sortie de Immobile !

Et oui, ça m’attristait beaucoup dans cet Euro de voir autant Immobile que Belotti se faire manger dans les duels et avec se sentiment d’impuissance… :frowning:

1 « J'aime »

Au passage, lors de cet Euro, peu de 9 se sont vraiment révélés à leur avantage.

Peut-être vais-je surprendre mais je suis d’avis que seul Benzema a véritablement répondu aux attentes et performé à ce poste durant cet Euro.

A mon sens, cela révèle combien d’une manière générale il y a peu de 9 au sommet dans le football actuel.

2 « J'aime »

Je dirais Kane aussi malgré tout.

Peut être pas en zone de finition mais son travail dans la construction du jeu et collectivement est assez impressionnant je trouve.

À part eux deux, il n’y a personne, je te rejoins.

Mais personne non plus n’a été handicapant au point que son équipe joue à 10 je dirais, à part Immobile et Werner.

2 « J'aime »

Schick a été très bon avec son équipe.

1 « J'aime »

Les grosses nations, a part l’Angleterre et la France, galèrent pas mal avec les 9 tiens. On voit de plus en plus de 9 stars qui émergent parmi les plus petites nations.

Argentine, Brésil, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Portugal, autant de grosses nations qui peinent a faire émerger des fuoriclasses a ce poste.

2 « J'aime »

En vrai, les autres 9, meilleurs que ceux de la Squadra, n’avaient pas une équipe qui jouait au foot, exemple Kane qui était le 9 d’une équipe d’Angleterre qui refusait le jeu, c’est dommage !

Un Kane ou un Lukaku, voir Benzema à la place de Immobile et l’Italie roulait sur le tournoi.

La Squadra est l’équipe qui a fait le plus de tire pendant l’Euro, 128, devant l’Espagne ( 111 ) et le Danemark ( 96 ).

Les Anglais par exemple étaient à 64 frappes !

Malgré les 13 buts et la meilleure attaque du tournoi ( avec l’Espagne ), il y a un manque flagrant d’efficacité… avec un tueur devant, on aurait été plus tranquille !

2 « J'aime »

Pourquoi Immobile est-il si bon en championnat ?

Parce qu’il n’est pas seul en pointe, c’est aussi bête que ça.

Lukaku puisqu’on en parle plus haut est efficace autant seul devant qu’accompagné.

Immobile n’a pas les qualités pour jouer seul, à partir de ce constat soit on change de 9 (pour autant qu’il y en ait un de performant) soit on passe à 2 devant.

Il n y a aucune raison de penser que Ciro soit plus performant dans 15 mois, on doit dès maintenant réfléchir à la suite.

1 « J'aime »

On l’oublie encore, mais Lewandowski a réussi à marquer 3 buts en 270 minutes avec une des pires équipes de Pologne depuis 15 ou 20 ans. Le type était totalement esseulé et devait composer avec des bras cassés dans un schéma tactique qui rimait à rien. Ainsi que l’a dit @Daimao pour d’autres 9, Lewandowski à la place d’Immobile et l’Italie n’aurait sans doute fait aucune prolongation.

1 « J'aime »

Et lewandoski ?

La Belgique qui reste N*1 au classement FIFA. Quelle fraude ce classement quand meme…

Comment une équipe qui ne gagne rien, ne fait aucune finale, n est pas invaincue peut encore être devant toutes les autres…

L’Italie remonte à la 4e place, l’Argentine à la 6e.

2 « J'aime »

La régularité.

Demi finale de CDM, quarts de CDM d’euro, demi finaliste de la LDN, gagne tout le temps en éliminatoires…

Ce classement ne fait pas une grosse proportionnelle entre une victoire dans un match d’euro et une victoire dans un match d’éliminatoires de cdm par ex. Du coup…

L’italie a enchainé 2 match nul contre l’espagne et l’angleterre, ca ne fait pas « gagner » des points il me semble.

Lien très très intéressant à lire concernant le football en Amérique Latine.

4 « J'aime »

Il est vrai que le Brazil ne fait plus rêver comme autrefois .

L’article est encore trop tendre quand il explique que les jeunes sont survendus. En vérité, ils sont déifiés dès l’âge de 15 ans et se brûlent tous les ailes.
Le seul qui a confirmé, Neymar, a un égo et une personnalité imbuvables en partie à cause de ça.

Autre grosse absence de l’article, c’est d’omettre le système de TPO. On frôle l’esclavagisme moderne et certaines histoires de gamins envoyés en Slovaquie dans des clubs obscurs, qui dorment à 3 dans une pièce sur un matelas rapiécé avant d’abandonner le foot font froid dans le dos.

Sans compter tous les paramètres socio-économiques de ces sociétés instables, couplés à l’ultra-performance européenne, je crois que le football Sud-Américain est mort pour un paquet d’années.

Les projets Qatari et Chinois, où formateurs et infrastructures sont parmi les meilleurs au monde, seraient presque plus prometteurs à moyenne échéance. Pour l’instant, je crois encore que la culture foot prévaut là-dessus. Mais jusqu’à quand ?

5 « J'aime »