Football en général

Je comprends les positions de @Pater et @cain, sur la volonté de ne pas laisser le foot tomber dans des considérations purement mercantiles. Mais ce combat n’est-il pas déjà perdu ?

Dès lors, et comme le dit très bien @Clad, une réduction du temps des matchs associée à l’arrêt du chrono convient tout à fait.
Tout d’abord car en temps de jeu effectif, ça ne changerait rien comme ça a été dit. Mais aussi pour soulager les organismes.

Car les multiples pertes de temps n’ont pas seulement pour objectif de pourrir l’adversaire, mais aussi de souffler un peu.

1 « J'aime »

Entendu dans l’After Foot hier soir, le temps de jeu effectif en moyenne en Ligue 1 est de 56% soit 50 minutes.

1 « J'aime »

Et il se dit aussi que les 40 min perdues sont les plus spectaculaires :grin:

4 « J'aime »

Je savais pas où mettre ça :

Ça a 3 ans mais je viens juste de découvrir.

4 « J'aime »

L’arbitre qui ne joue pas le jeu, c’est déprimant.

2 « J'aime »

C’est à ce moment où tu te rends compte que ton pays part à la dérive. Haha

2 « J'aime »

Pour ceux qui adorent se plonger dans les archives footballistiques, je ne peux que conseiller ce compte Twitter :
https://twitter.com/nostalgiafutbo1?s=09

Il y a des perles, que ça soit au niveau de la restoration des photos et des couleurs ou du charisme qu’elles dégagent :

La famille Maldini :

Pelé ado :

Bobby Charlton et sa mère :

Diego :

On va s’arrêter là parce qu’il y en a teeellement.

À consommer sans modération.

15 « J'aime »

Enorme ! Merci pour la trouvaille

2 « J'aime »

Les attaquants brésiliens… il continue la tradition aorès Romario, Ronaldo, Ronaldinhi, et tant d’autres.

Comment il a réussit a faire pousser un bide en un mois?

3 « J'aime »

Un amateur… Bières saucisses à volonté j’en pousse un plus rond que ça en une semaine :biggrin:

4 « J'aime »

Estime toi heureux parce que moi pour que j’en arrive à faire pousser un faudrait déjà que je n’en aie pas de bide… :frowning_face:

3 « J'aime »

pour les romantiques curieux

Hakim ziyech s’est sévèrement blessé au bras.
Finis pour lui le match de la Super coupe d’Europe

Vous en pensez quoi vous des coaching pareil? Changer de gardien au vu des TAB ?

Si c’est prévu, pas de soucis, si c’est une improvisation c’est destructeur.

1 « J'aime »

Les joueurs ne tirent pas assez au milieu je trouve.

1 « J'aime »

Jorginho Ballon d’or :phear:

Albiol…

Très intéressante la dernière vidéo de Molina sur le pouvoir de la communication (diffamation en réalité) dans le football.

Il y dévoile notamment que les grands clubs paient des sites comme transfermarkt pour augmenter la valeur de leurs joueurs mais aussi les responsables de la collecte de datas, pour rendre leurs joueurs statistiquement meilleurs.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai immédiatement pensé à Calhanoglu.

7 « J'aime »

Tu ne t’en remets pas qu’ils soit le milieux ayant créer le plus d’actions en Europe (je crois avoir vu ça passer):sweat_smile::sweat_smile:
Moi non plus!

1 « J'aime »