Football en général

Je n’ai pas vu cette vidéo, si c’est possible, j’aimerais bien que tu la postes stp?

En tout cas, à bien y réfléchir, ça ne m’étonne pas tant que ça au final, les grands clubs ont besoin de créer une hype autour de leur joueur et cela peut aider justement. Ce serait une sorte de fabrique de l’ignorance poussant à se fier à des donner biaisées à la base.

3 « J'aime »

Avec le drapeau uruguayen à droite, tu m’étonnes que @El_Virgo en ait parlé. :grimacing:

Mais très intéressant au demeurant, je suis en train d’écouter.

2 « J'aime »

Sauf que Molina est un paranoïaque doublé d’une pourriture humaine, un mec qui surfe sur quelques piges de lanceurs d’alerte (bien concrètes) mais qui jette désormais de la poudre aux yeux.

C’est le complotiste par excellence « J’ai des sources », « J’en parlerai plus tard » etc, au final jamais rien de concret, c’est une fumisterie qui essaie de percer depuis son salon vu qu’il n’arrive pas à reproduire ses buzz passés.

On parle d’un mec dont les « enquêtes » ont été financées par Alain Soral et Egalite & Réconciliation. Organisation antisémite et raciste bien connue en France.

Il fait de temps en temps son taff (Haïti) etc mais sinon c’est de la propagande et du buzz sur du vent pour survivre.

Raciste, sexiste, mythomane, il multiplie les casquettes.

2 « J'aime »

Merci pour le partage de cette intéressante vidéo.
Dommage que son propos manque de structure et part un peu dans tous les sens car il s’attaque ici à certains faits vérifiables et peu contestables qui passent effectivement parfois entre les gouttes.

Le cas le plus flagrant est la direction du Barça sous Bartomeu, les manipulations comptables autour du transfert Pjanic/Arthur, etc…

Deuxième cas que je retiens et pour lequel je suis surpris de l’aveuglement du public et de nombreux protagonistes de ce sport, c’est concernant Gérard Lopez qui arrive encore à avoir plus ou moins bonne presse malgré toutes les casseroles qu’il traîne. Ce type ne fait que de la cavalerie comptable depuis près de 2 décennies, laisse à chaque fois de vrais dégâts derrière lui partout où il passe mais c’est impressionnant comme il arrive à garder une certaine crédibilité aux yeux des journalistes et du public.

Il y a bien quelque chose de vaseux dans la rhétorique de Molina qui laisse penser qu’il se sent persécuté et lui permet de véhiculer l’idée qu’il en sait plus qu’il n’en dit (à tort ou à raison ?).

En revanche, il a quand même 10 ans de très belles réussites, que ce soit dans ce qu’il annonce qui se vérifie régulièrement, avec des sujets très fouillés de par le monde (son excellente biographie de Cavani a cartonné en Uruguay par exemple) ou plus récemment un engagement dans la lutte contre les violences sexuelles dans le monde du sport.

En ce qui concerne cette histoire en Corée du Nord, ça a l’air en effet bien louche. Mais il m’est impossible de retrouver l’article de Rockthefootball (celui que tu postes est bien trop à charge et la source bien trop orientée à mon goût), les déclarations de la victime ou les explications de Romain Molina. A croire qu’ils se sont tous entendus pour faire disparaître cette histoire.

En bref, je trouve ta position un poil extrême le concernant mais je te remercie de nous rappeler de toujours prendre une information avec des pincettes :+1:

7 « J'aime »

Fût un temps où je respectais son travail et le personnage mais c’est justement parce que j’ai suivi ces affaires au moment où elles se sont passées et que j’ai pu lire les différentes interventions de certaines collaboratrices (dont ce fameux article de rockthefootball) que je suis aussi extrême le concernant.

Ca + tout ce qui lui a été reproché, entre ses accointances avec des têtes d’affiches racistes et antisémites et ses délires complotistes à répétition…

Je sais reconnaître lorsqu’il réaliste du concret mais ça n’arrive que trop peu souvent en comparaison de ses élucubrations hebdomadaires et je ne lui accorde plus aucune confiance.

Beaucoup trop de « on dit que », « je sais », « je connais » etc mais jamais aucune preuve.

4 « J'aime »

L’Uefa présenterait son nouveau fpf le mois prochain , avec un salary cap entre autre

1 « J'aime »

RIP :pray:

Un des meilleurs passeurs de ces dernières saisons de JPL vient de nous quitter à 37 ans à peine :expressionless:

Seulement 2 ans après sa fin de carrière forcée, apparemment son cœur a lâché alors qu’il faisait du sport.

Fin de carrière déjà décidée à cause de problèmes cardiaques. Je ne comprends pas comment tu peux continuer le sport dans ces conditions, et je me pose la même question pour Eriksen.

Vraiment triste pour lui, c’était un très bon joueur de D1 belge et un gars très humble en plus. Décéder à 37 ans ainsi, que c’est moche…

Le salary cap comme en NBA il n’y en à pas mieux pour gérer ce fpf que des gros team détourne.

Une question me taraude et j’aimerais bien avoir vos avis si vous avez le temps.

Pour vous qui sont les 3 meilleurs entraîneurs de l’histoire et pourquoi ?

J’attends particulièrement @El_Virgo et @Spaghetriz :grin:

Si tu souhaites avoir l’avis de personnes en particulier, n’hésite pas à les contacter en MP.

C’est un forum ici, surtout sur des sujets aussi généraux que celui là.

1 « J'aime »

C’est une question pour tous et l’avis de tout le monde est intéressant c’est juste que les avis de Spag’ et d’El Virgo m’intéressent particulièrement.

Je demande les 3 meilleurs entraîneurs de l’histoire dans un topic " football en général " je ne peux pas faire mieux.

À part mettre cette question dans le topic " tactique " à la rigueur.

1 « J'aime »

Mouais l’article posté est très biaisé et après une rapide recherche google l’auteur étant un pigiste pour Mediapart, l’opposition contre Molina (et sa présumé filiation à E&R) fait sens. Après cette histoire veut juste dire que même si il est un gros bosseur et très bien informé, ce n’est pas forcément contradictoire avec une personnalité mégalo et mythomane

Dans tout les cas c’est l’un des meilleurs journaliste sur les dessous du foot actuel vu tout les dossiers qu’il a sorti, y’a plus de positif que de négatif émanant de son travail, il a été très juste sur beaucoup trop de choses pour qu’il affabule tout ce qu’il dit

Deschamps, Wenger et surtout Domenech.

7 « J'aime »

C’est un sujet où il y a forcément une grande part de subjectivité mais pour moi, seuls des coachs ayant révolutionné ce sport à jamais durant leur passage ont droit à être considérés parmi les meilleurs entraîneurs de tous les temps, ceci plus qu’au travers du nombre de trophées remportés durant leur carrière.

Ainsi, à mon sens, si je devais nommer les 3 coachs les plus marquants dans l’histoire du football, ce serait: Rinus Michels, Valeri Lobanovski et Arrigo Sacchi.

Le premier a pensé et perfectionné le football total avec une équipe jouant sans cesse en mouvement collectivement, prenant l’initiative du jeu et débordant sans cesse son adversaire par un jeu intensif sur les ailes. Il est le père du football moderne en concevant un football offensif axé sur le jeu collectif.

Le second a mis en place des équipes imposant tellement d’intensité, de pressing et si soudées collectivement qu’elles étaient très difficile à jouer. Il est le premier à s’être attardé à l’intérêt des statistiques/science, l’analyse accrue d’un adversaire pour le faire déjouer tactiquement et mettre en place une équipe qui défendait collectivement, restait toujours bien en place tactiquement et exploitait avec rythme et efficacité tous les espaces laissés par l’adversaire. Si le football est devenu si « scientifique » tactiquement, dans la préparation physique et les entrainements, c’est bien grâce à lui.

Enfin, Arrigo Sacchi est un peu une synthèse des 2 précédents en démocratisant en Italie la défense de zone, en mettant en place un football total où les individualités étaient uniquement au service du collectif et avec un jeu basé sur un bloc haut, des lignes très serrées et du mouvement autour du ballon pour mettre du rythme. De plus, dans la préparation des matchs, aux entrainements, il ne laissait rien au hasard et poussait ses joueurs toujours vers la perfection en hésitant pas à se servir de toutes les évolutions techniques possibles.

A mon sens, ces 3 là ont institué le football qu’on aime au travers de coach comme Klopp par exemple à l’heure actuelle.
Ils n’ont pas le palmarès d’un Trapattoni mais ils ont laissé à mon sens un emprunte plus grande que tous les titres de ce dernier.

6 « J'aime »

De l histoire, c est très compliqué, il y en eu tellement. Par exemple Lobanovski, c était un maître a Kiev, mais il ne jouis pas de la même couverture qu un Cruyff ou qu un Sacchi.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse claire et très bien argumentée comme toujours :pray:

J’étais évidemment persuadé de voir Michels et Sacchi dans ton top 3 j’étais surtout curieux de voir le 3ème.

Je vais m’intéresser de plus près à Lobanovski.

Comme @Tredici le suggère d’ailleurs :grin:

1 « J'aime »

Donc pour quand même donner 3 noms.

  • Ferguson, mais lui c est plus pour son role de manager plus qu entraîneur, il n’a pas révolutionné le jeu certes mais Manchester Utd c était lui, pas Beckham ou Scholes ou Giggs ou Keane.
  • Ancelotti, parce que…et la s arrête mon argumentation lol.
  • Guardiola, qu on aime ou pas le tiki taka, ce qu il a fait avec Barcelone, je n ai jamais revu ça, y compris des équipes qu’il a eu sous ses ordres par la suite. Une telle maestria c était fou.

Apres j aimerais quand même placer Zagallo pour le Brésil 1970, pas parce qu il a été un tacticien hors pair, mais ce Brésil, avec ses 4 numéros 10 au milieu, c était audacieux et au final ca été sublime

5 « J'aime »