Football en général

C’est une vraie question ? :sweat_smile:

J’hésitais même avec le match de Zagreb pour tout te dire donc oui oui. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai opté pour le match du Shaktar pour voir à l’œuvre certains de mes chouchous comme Tete, Dodo et Marcos Antonio mais surtout pour voir ce que De Zerbi apportait à cette équipe.

Aucun regret, match vraiment disputé et très belle équipe Ukrainienne. On sent clairement la nouvelle patte de l’Italien, ça joue vite, ça combine, ça presse fort.

Pedrinho, ex Benfica, est une bien belle recrue pour ce Shaktar décidément toujours bien inspiré lors de leurs mercatos.

1 « J'aime »

S

3 « J'aime »

Au début des années 2000, si on avait associé Ronaldo R9 et Sheva ensemble qu’est ce que sa donnerais comme sauce.

1 « J'aime »

Sans doute en réaction à la menace de la Super League européenne, l’UEFA s’apprête à mettre en place un fond de secours, avec une capitalisation d’un peu plus de 6 milliards d’euros, qui sera capable de venir en aide aux clubs engagés en compétitions européennes pour répondre à leurs besoins financiers.

Derrière ce fond se trouvent la société d’investissement Centricus (qui avait été sollicité par la FIFA pour le financement de la mise en place d’une coupe du monde des clubs élargies) ainsi que Citigroup et UniCredit pour financer tout ceci.

Techniquement, un club engagé en compétition européenne et en difficulté financière pourra ainsi facilement contracter un prêt par le biais de ce fond de secours qui garantit des taux bien plus bas que ce qu’accorderait un établissement bancaire en lien direct avec le club en question (s’il l’accorde d’ailleurs) car au lieu de s’établir sur les bilans du club (souvent dans le rouge), la garantie s’établirait sur les futurs revenus issus de l’UEFA.

Vu la conjoncture actuelle, on dirait que sur ce coup, l’UEFA a tiré de bonnes leçons de la menace qui touche profondément ce sport et la réponse semble pertinente ici; d’ailleurs, j’espérais cela depuis longtemps.

2 « J'aime »

ça semble une bonne idée mais est ce que du coup des clubs qui se sont mis dans la merde financière délibéré et gagner des titres pourrait demander à en profiter au détriment de club que seul la conjoncture à vraiment tuer ?

Je cherche la petite bête mais tout le monde du foot cherche à contourner les règles ou presque .

Si j’ai mal interprété , sorry

Tout club en difficulté financière et engagé dans une compétition européenne pourra contracter un prêt via ce fond.

Il s’agit simplement d’un gros coup de pouce de la part de l’UEFA permettant aux clubs les plus en difficulté de requérir à un prêt que les banques ne leur accorderaient pas (par crainte de défaillance), à des taux très bas par ce soutien (là où un établissement bancaire ne va qu’accroître la difficulté pour un club en crise avec des taux prohibitifs entre autres).

Faire la différence entre bonne et mauvaise gestion avant la crise n’a pas trop de sens à l’heure actuelle sachant que l’ensemble du système du football ne se remettrait pas de l’anéantissement d’un club avec toutes les interactions qu’il y a entre les clubs ne serait-ce que via les encours financiers actif/passif sur le marché des transferts.
On est plus dans une situation où il faut remettre sur le droit chemin tous les clubs financièrement pour repartir sur des bases saines, c’est ainsi que s’opère une sortie de crise.

1 « J'aime »

Une bonne idée mais en faisant concurrence aux banques est-ce que l’UEFA ne viole pas certaines règles européennes ?

J’ose espérer que ce coup de pouce de l’UEFA profitera à ceux qui en ont vraiment besoin.

L’exemple est facile à trouver mais prenons le Barça malgré sa dette colossale, il est bien plus à mène de redresser la barre sans aide que les nombreux clubs en grosses difficultés qui n’ont pas x millions qui dorment sur le banc ou un des meilleurs centres de formation d’Europe.

Le Barça rebondira mais ça prendra du temps et c’est tout à fait normal, ce n’est pas de la faute des autres clubs si la gestion catalane a été à ce point catastrophique.

D’où est-ce qu’il ramène toute cette thunes que nous on court derrière

Vaut mieux pas savoir , mais c’est aussi ce qu’on appel de la monnaie de singe .

La question est surtout de savoir qui est assez fou pour poser 80 millions sur Vlahovic ?

1 « J'aime »

Ben, City. :smiley:

4 « J'aime »

Le gars sort sa première saison aboutie (21 buts en 40 matchs) genre il a pas survolé le championnat non plus bien qu’il soit jeune, et la saison précédente c’est 8 buts en 34 matchs.

Mais City va peut-être poser 80 millions dessus :man_facepalming:

Nsakala qui s’écroule lors un match du Besikstas ce soir. Transporté à l’hôpital.

C’est quoi, le 3eme joueur qui s’écroule sur un terrain depuis les reprises des championnats ?
Il y a un vrai soucis, les joueurs ne peuvent plus suivre ce rythme de malade.

Je sais pas ce qu’on peut faire, mais j’ai pas envie de m’inquiéter à chaque fois que je regarde un match de ne pas voir quelqu’un faire un malaise.

Ce rythme de malade, ça va la ils viennent de revenir d’une longue trêve, le rythme n’y est pas pour grand chose.

J’espère que ça va aller pour le joueur, qu’il se remette.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore lu l’article mais honnêtement c’est pas une surprise quand on voit les résultats des clubs français en Europe.

A part le PSG qui sert de locomotive ou plutôt d’arbre qui cache la forêt, c’est assez pauvre.

Lille nous a bien emmerdé la saison passée et termine champion => 41 millions de vente, 7 d’achat, changement de coach.

La France est et a toujours été un championnat formateur.

1 « J'aime »

Faut voir aussi que les clubs FR ne jouent pas le jeu de la C3, nombre d’entre eux se sont fait une spécialité de se qualifier régulièrement pour au final y envoyer une équipe B dès que ça les emmerde (Rennes en tête, St Etienne à un moment etc).

Le coeff ne les intéressait pas trop, se sentant un peu à l’abri avec 2/3 perfs et depuis que le PSG tire tout le monde à lui seul ils sont encore moins motivés à jouer l’Europe à fond.