Franck Kessié 🇨🇮

Franck Kessié

Date de naissance : 19/12/1996

Poste : Milieu

Nationalité Sportive : :cote_divoire:

#79

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/franck-kessie/profil/spieler/294808

Inutile hier soir, à chaque attaque turinoise, il était la en mode touriste et ne fessait que marcher…

Il est l’une des priorités à remplacer pour le prochain mercato. Il ne sait pas récupérer un ballon sans faire de faute et est inutile en phase offensive.

Les chantiers de l’an prochain sont faciles à identifier.

Voici l’équipe-type : Donnarumma - Calabria/Conti, Kjaer/Gabbia, Romagnoli, Hernandez - Kessié, Bennacer - Rebic, Calhanoglu, Castillejo - Zlatan

Parmi eux, ont gagné leur place au mérite (et parfois face à une adversité injuste) Donnarumma, Romagnoli, Hernandez, Bennacer, Rebic et Castillejo. Zlatan est hors concours.

Les postes de DD et DC font l’objet d’une compétition ouverte et saine (voire d’une course à la nullité).

Reste Kessié dont la titularisation systématique s’explique par l’absence de solution de remplacement à son poste. On ne peut donc que difficilement s’en offusquer actuellement, mais son cas doit impérativement être réglé cet été.

Enfin, il y a le cas Hakan, dont l’absence totale de mérite ne l’empêche pas de passer devant Bonaventura et Paqueta. Sans doute un fin politicien.

Quatre titulaires à trouver donc, sous réserve que Donna, Roma ou Zlatan ne plient pas bagage. Avec en plus l’instauration d’un nouveau coach, d’un nouvel organigramme, d’une nouvelle philosophie, le tout dans ce contexte de restrictions financières.

On peut déjà prédire que la saison prochaine ne sera pas flamboyante au niveau des résultats. Espérons qu’elle amorce clairement et avec cohérence le projet de Rangnick, avec un minimum d’ambition dans le jeu, une stabilité institutionnelle et un coup de balai pour se débarrasser de nos derniers (et plus gros) parasites.

2 J'aimes

Il y aura aussi un gros chantier en terme de remplaçant.

Biglia, Bonaventura, Kjaer et Begovic seront en fin de contrat cet été.

Alors autant ils pourront être remplacer numériquement par certains des titulaires actuels (Hakan, Kessie, Musacchio) ou encore les jeunes pousses (Pobega, Gabbia), autantje suis pas sur que ceci valent le coup de garder des hauts salaires sur le banc et qui n’apportent pas de grosse valeurs ajoutées notamment les deux premiers.

Musacchio, les frères Donna et Hakan voient leurs contrats se terminer en 2021. Il faudra soit les vendres cet éte, soit les prolonger afin de ne pas les vendre en dessous de leur valeur.

Si c’est pas un gros problème pour Hakan, Musa et A.D, ça risque d’être plus ardu pour G.D qui sera en outre plus difficile de remplacer sans dépenser à minima 30 patates sans perdre trop de valeur sportive.

1 J'aime

Sinon Mourinho vient de tacler publiquement Ndombele. Si jamais on peut réussir à le choper pour remplacer Kessie. Il n’a que 23 ans, et une alliance avec Bennacer pourrait être redoutable.

Sinon je suis d’accord sur vos post Virgo et Pater. Meme si à mon sens, il faudrait remplacer Casti également, si l’on veut espérer un top 4.

Récupérer un mec de 65M avec un salaire PL et qui ne semble pas s’investir plus que ça .
Pas sur que ça soit une idée de génie .

1 J'aime

Ah je savais pas qu’il a été pris aussi cher…Effectivement cela rend l’opération impossible.

1 J'aime

Je ne m’en souvenais pas non plus sur le coup