Franck Kessié 🇨🇮

Franck Kessié

Date de naissance : 19/12/1996

Poste : Milieu

Nationalité Sportive : :cote_divoire:

#79

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/franck-kessie/profil/spieler/294808

Inutile hier soir, à chaque attaque turinoise, il était la en mode touriste et ne fessait que marcher…

Il est l’une des priorités à remplacer pour le prochain mercato. Il ne sait pas récupérer un ballon sans faire de faute et est inutile en phase offensive.

Les chantiers de l’an prochain sont faciles à identifier.

Voici l’équipe-type : Donnarumma - Calabria/Conti, Kjaer/Gabbia, Romagnoli, Hernandez - Kessié, Bennacer - Rebic, Calhanoglu, Castillejo - Zlatan

Parmi eux, ont gagné leur place au mérite (et parfois face à une adversité injuste) Donnarumma, Romagnoli, Hernandez, Bennacer, Rebic et Castillejo. Zlatan est hors concours.

Les postes de DD et DC font l’objet d’une compétition ouverte et saine (voire d’une course à la nullité).

Reste Kessié dont la titularisation systématique s’explique par l’absence de solution de remplacement à son poste. On ne peut donc que difficilement s’en offusquer actuellement, mais son cas doit impérativement être réglé cet été.

Enfin, il y a le cas Hakan, dont l’absence totale de mérite ne l’empêche pas de passer devant Bonaventura et Paqueta. Sans doute un fin politicien.

Quatre titulaires à trouver donc, sous réserve que Donna, Roma ou Zlatan ne plient pas bagage. Avec en plus l’instauration d’un nouveau coach, d’un nouvel organigramme, d’une nouvelle philosophie, le tout dans ce contexte de restrictions financières.

On peut déjà prédire que la saison prochaine ne sera pas flamboyante au niveau des résultats. Espérons qu’elle amorce clairement et avec cohérence le projet de Rangnick, avec un minimum d’ambition dans le jeu, une stabilité institutionnelle et un coup de balai pour se débarrasser de nos derniers (et plus gros) parasites.

2 « J'aime »

Il y aura aussi un gros chantier en terme de remplaçant.

Biglia, Bonaventura, Kjaer et Begovic seront en fin de contrat cet été.

Alors autant ils pourront être remplacer numériquement par certains des titulaires actuels (Hakan, Kessie, Musacchio) ou encore les jeunes pousses (Pobega, Gabbia), autantje suis pas sur que ceci valent le coup de garder des hauts salaires sur le banc et qui n’apportent pas de grosse valeurs ajoutées notamment les deux premiers.

Musacchio, les frères Donna et Hakan voient leurs contrats se terminer en 2021. Il faudra soit les vendres cet éte, soit les prolonger afin de ne pas les vendre en dessous de leur valeur.

Si c’est pas un gros problème pour Hakan, Musa et A.D, ça risque d’être plus ardu pour G.D qui sera en outre plus difficile de remplacer sans dépenser à minima 30 patates sans perdre trop de valeur sportive.

1 « J'aime »

Sinon Mourinho vient de tacler publiquement Ndombele. Si jamais on peut réussir à le choper pour remplacer Kessie. Il n’a que 23 ans, et une alliance avec Bennacer pourrait être redoutable.

Sinon je suis d’accord sur vos post Virgo et Pater. Meme si à mon sens, il faudrait remplacer Casti également, si l’on veut espérer un top 4.

Récupérer un mec de 65M avec un salaire PL et qui ne semble pas s’investir plus que ça .
Pas sur que ça soit une idée de génie .

1 « J'aime »

Ah je savais pas qu’il a été pris aussi cher…Effectivement cela rend l’opération impossible.

1 « J'aime »

Je ne m’en souvenais pas non plus sur le coup

C’est moi ou c’est devenu un joueur de l’ombre, qui abat un volume très important dans le match ?

4 « J'aime »

Lui aussi prend suffisamment cher pour effectivement signaler quand il fait de bonnes choses.

Dans cette compo il est moins devant, il se contente d’intercepter et de laisser les autres faire ce dont il est incapable et… c’est suffisant, en ayant simplifié son jeu et en se concentrant quasi uniquement sur les tâches défensives il s’évite du déchet.

Si un club Anglais casse pas sa tirelire et ne nous offre pas 30M il fera un excellent joueur de complément dans l’effectif de la saison prochaine. A son niveau actuel ça ne me gênerait même pas de le voir démarrer certains matchs, même si l’espace devant lui dans un 4222 pourrait faire resurgir ses mauvaises habitudes de box to box.

1 « J'aime »

C’est pas nouveau que son problème c’est de foncer tête baissée dans les 30 derniers mètres en loupant une passe sur deux un contrôle sur deux et en faisant des pigeons une espèce en voie d’extinction.

La ça ressemble enfin a quelque chose compte tenu de ses capacités relativement limitées.

1 « J'aime »

Il a enfin trouvé une certaine complémentarité avec Bennacer. Evidemment, la stabilité apporte + de compréhension et de résultat au bout d’un moment alors qu’en début de saison quand avec Giampaolo l’incompris on passait notre temps à chambouler tout notre milieu de terrain pour tout remettre en question que ce soit pour savoir comment ou qui faire jouer…

Franchement je le trouve top depuis la reprise il réussit toutes ses passes, du jamais vu depuis qu’il est chez nous lol. Il est solide en récupération et participe à la création du jeu, je lui presque pas de défaut en ce moment

Encore une bonne prestation, ce tandem avec Bennacer fonctionne plutôt bien. A voir dans la durée bien sur, mais ça fait plaisir et si ca peut nous éviter de recruter Bakayoko aha.

3 « J'aime »

Même techniquement il y a du mieux je dois l’admettre, je ne sais pas à quoi est du ce changement et je ne vais pas m’enflammer car on ne guérit pas par magie d’un déficit technique mais la rien à dire il fait son job et le fait bien.

1 « J'aime »

Kessié n’était pas fait pour le 4-3-3 et basta. De plus, sa complémentarité avec Bennacer atténue ses défauts. Là je retrouve un Franck avec un bon potentiel !

3 « J'aime »

Je l’ai jamais vraiment trouvé nul techniquement sur ces premiers matchs.

Il a surtout décliné au fil du temps, le Kessie qu’on voit actuellement, c’est celui que je voyais à l’Atalanta et au début chez nous.

La leçon qu’on doit en tirer ? Améliore le niveau global de l’équipe et certains joueurs arriveront à elever leur niveau de jeu et à se canaliser.

Pour Kessier c’est plus facile, plus besoin de couvrir tout le milieu et les ailes pour couvrir Suso, le DD et Biglia. Ca aide à être plus lucide.

3 « J'aime »

Fallait l’empêcher d’aller vers l’avant. Maintenant ça va mieux et ça se voit.

1 « J'aime »

Exacte on oublie souvent qu’a l’époque il devait pour courir pour 3. Aujourd’hui il est beaucoup plus lucide et techniquement sans être dingue ça se ressent.

1 « J'aime »