Franck KessiĂ© 🇹🇼

Je ne sais pas s’il n’était pas fait pour le 4-3-3 car je doute qu’un systĂšme de jeu explique Ă  lui seul les carences qu’il affichait mais en revanche sa parfaite complĂ©mentaritĂ© avec Bennacer le bonifie comme tu le prĂ©cises fort bien, lĂ  ça me semble ĂȘtre une certitude.
C’est incroyable les automatismes qu’ils ont liĂ©s ensemble dans le travail de couverture quand l’un se projette, la disponibilitĂ© qu’ils offrent et leur solidaritĂ© dans le pressing. J’irais mĂȘme plus loin en disant qu’ils se bonifie respectivement avec cette comprĂ©hension qui les anime dans leur jeu. C’est difficile pour moi de le reconnaĂźtre mais Pioli n’est sans doute pas Ă©tranger Ă  la qualitĂ© des combinaisons entre ces deux lĂ .

3 « J'aime »

Petit point nĂ©gatif que je me dois de signaler : durant la 1Ăšre MT et quand le placement d’Ibra et Rebic Ă©tait celui d’un 4222, sans vrai numĂ©ro 10 avec les 2 qui alternaient un peu chaotiquement pour descendre, Kessie retrouvait son placement approximatif au pressing et laissait de vrais espaces dans son dos.

Il Ă©volue positivement dans le 4231 de Pioli mais j’ai peur qu’il puisse retomber dans ses travers et se retrouve de nouveau attirĂ© par l’espace au coeur de la surface adverse dans le 4222 de Rangnick.

Content qu’il retrouve un bon niveau et que l’équipe puisse enfin profiter de sa puissance physique.
Il a enfin un rĂŽle qui lui convient.

AprÚs reflexion, et comme précisé dans certains commentaires, on voit bien que le changement de formation, de qualité dans la compo et la complicité tacite avec Bennacer ont fait beaucoup de bien à Kessie.

Dans les compos prĂ©cĂ©dentes, on voyait souvent Kessie parcourir tout le terrain, et abattre un travail monstrueux. Il s’en suivait souvent un manque de luciditĂ© quand il avait le ballon entre les jambes.

Bennacer est trĂšs intelligent dans son placement et abat un gros volume Ă©galement. Du coup Kessie a une charge de travail moindre, et des solutions simples, car Bennacer a un vrai talent pour se dĂ©marquer. D’ou moins de dĂ©chets Ă  tous les niveaux dans le jeu du jeune ivoirien.

Je pense, comme @Pater, que ses « progrĂšs » techniques ne sont qu’un retour Ă  la normal dans des matchs ou il peut souffler davantage. Meme quand il se projete vers l’avant, plus rarement du fait du 4-2-3-1, il a plus d’espaces en raison de la dynamique de cette formation. Il trouve Ă©galement plus de solutions Ă  l’avant et n’a plus besoin de faire la diffĂ©rence en solo.

Il faut aussi noter que Kessie, avec son volume de jeu, parvient Ă  faire briller Bennacer. Par projection, l’algĂ©rien a Ă©galement plus d’espace et de solutions. J’espĂšre qu’ils finiront la saison avec le meme niveau. Quand le duo Bennacer-Kessie marche bien, ils controlent le milieu de terrain comme nous ne l’avons pas vu depuis longtemps Ă  Milan.

3 « J'aime »

Joueur transformé et qui nous fait beaucoup de bien.

Pas pour moins de 50M.

1 « J'aime »

Il semblait fatiguĂ© hier , comme toute l’équipe d’ailleurs .

Faudrait pas pousser avec les prix. Le type justifiait mĂȘme pas la moitiĂ© de son prix d’achat depuis son arrivĂ©e, et la parce qu’il a fait 5 bons matchs on doit le situer a 50M ? Un peu de mesure. Qu’on se questionne sur le cas KessiĂ© est une bonne chose, cela implique qu’il a rĂ©ussit Ă  faire Ă©merger ce questionnement par ses performances et son rendement. M’enfin de mon cĂŽtĂ© je prĂ©fĂšre rester mesurĂ©, j’ai encore souvenir des trois excellents mois de Calhanoglu en 2018 au point qu’on en venait a oublier le reste. On voit ou on en est aujourd’hui. Je prĂ©fĂšre rester mĂ©fiant avec un joueur qui a Ă©tĂ© dramatique pendant quasiment trois ans.

Je suis pour le garder si et seulement si nous pouvons recruter un titulaire en mĂȘme temps. Maintenant si on doit choisir entre un titulaire (sauf Bakayoko) et perdre KessiĂ© ou conserver l’ivoirien, je choisis tranquillement la premiĂšre option et accompagne moi mĂȘme KessiĂ© a la moindre offre suffisante (Ă  partir de 20)

2 « J'aime »

Dans un certain sens je suis d’accord, mais c’est pas une raison de sous Ă©valuer le joueur et surtout de ne pas profiter de la « hype » du moment pour gonfler le prix si c’est possible. D’autres clubs en font plus pour moins que ça.

30, 35 M c’est le minimum, en dessous de ça, franchement on se fait carotte.

2 « J'aime »

Lui et Bennacer sont en train de démontrer une certaine complémentarité qui leur permet de réaliser des prestations un peu au dessus de leur potentiel initial.

Du coup si on le vend, j’ai l’impression qu’on est reparti pour un chantier au milieu de terrain avec pas mal d’interrogation. Pour le coup je trouve que leur donner de la continuitĂ© est la meilleure chose Ă  faire pour le moment, pour deux raisons :

  1. On a trop souvent vu ce Milan stagner car il n’y a jamais eu de continuitĂ© sur le sportif et la cohĂ©sion collective.

  2. Aprùs tout c’est pas comme si on allait jouer la CL l’an prochain, et j’ai l’impression qu’ils auront un niveau suffisant pour nous amener au top 4 dans un premier temps.

AprĂšs, ça reste mon hypothĂšse dans le cas oĂč il est vendu Ă  « bas prix ». A 50M, c’est clair qu’il y a une opportunitĂ© d’amĂ©liorer l’équipe.

2 « J'aime »

On se base sur cinq matches, dans un contexte post Covid ou la préparation physique prime sur le niveau.
Quand au prix il faut aussi regarder ailleurs. Si Tonali on en parle pour 40M on peut pas demander pareil pour un type qui a fait 5 trĂšs bons matchs en trois ans. MĂȘme un Hakimi avec le niveau qu’il a est partit pour une somme qu’on peut qualifier de raisonnable. Alors un mec que l’on cherche presque a faire partir (peut ĂȘtre moins aujourd’hui mais c’était l’idĂ©e de dĂ©part), dans un Milan moribond et dans une pĂ©riode post Covid, on peut pas en exiger 40.

Dieu sait que j’ai pu maudire l’ivoirien , il a Ă©tĂ© comme Hakan depuis son arrivĂ©e au Milan ,oscillant entre le moyen et le mauvais ,voire trĂšs mauvais (son « chef d’oeuvre » face Ă  l’Atalanta Ă  Bergame cette saison ,rarement vu un joueur aussi nul au Milan sur ce match) , par contre oui depuis la reprise post Covid il est bon ,je ne dirai pas excellent non plus ,mais c’est nettement mieux .
Le vendre ? pas Ă  20 millions ,on a dĂ©jĂ  pas de remplaçant depuis 3 ans pour lui ,il faudrait deux recrues donc ,et pour 20 millions on n’aurait personne
 par contre si un club venait avec 35 /40 millions lĂ  il faudrait y rĂ©flĂ©chir clairement.
S’il arrive à maintenir ce niveau de jeu , effectivement il peut aspirer à rester titulaire ,dans tous les cas il lui FAUT un concurrent ,ou au moins un remplaçant pour la saison prochaine ,parce qu’actuellement personne ne peut jouer à ce poste au Milan à part lui.

Krunic est pas venu faire la doublure a la base ? Faudrait pas l’oublier lui. A moins qu’on decide de le vendre des cet Ă©tĂ© Ă©videmment. Mais en soit une doublure on en a une. On en a mĂȘme deux vu que KessiĂ© devrait en ĂȘtre une normalement.

Krunic c’est un couteau suisse qui peut jouer aux 5 postes du milieu dans la compo actuelle. J’espĂšre qu’il aura beaucoup plus de temps de jeu maintenant que les gros sont Ă©cartĂ©s, non seulement il le mĂ©rite mais il pourra montrer que mĂȘme si Jack part on tient en fait dĂ©jĂ  son remplaçant.

Ben je sais pas s’il mĂ©rite de jouer Krunic, au summum de la mĂ©diocrite de Kessie (cad jusque Mai lol) il n’a jamais jouĂ© 
A mon sens il n’a pas vraiment le niveau , et je le vois plus physiquement semblable Ă  Bennacer
faut dire qu’avec Biglia et Krunic sur le banc , c’est clair que Kessie et Bennacer sont intouchables :slight_smile:

Difficile d’évaluer un joueur qu’on voit pas. Mais a Empoli il Ă©tait bon et il aurait parfois mĂ©ritĂ© de concurrencer plus sĂ©rieusement KessiĂ© lorsqu’il Ă©tait encore nul.

C’est pas parce qu’il Ă©tait blessĂ© ???:thinking:

Il l’a Ă©tĂ© effectivement ! Mais bon quand il etait apte il ne jouait pas non plus
bon sous Giampaolo c’est normal vu que le coach Ă©tait sous LSD apparemment, mais meme Pioli l’ignore, et quand je me souviens du niveau de jeu de Kessie en Decembre, je me dis que Krunic ne doit pas savoir jouer au foot pour ne pas avoir eu sa chance,c’est pas possible autrement!

Edit :Krunic selon Transfermarkt Ă©tait indisponible deux mois grosso modo (FĂ©vrier et Mars)

Oui fin Pioli c’est pas un visionnaire non plus hein, il fait encore jouer Hakan non stop et continue de faire jouer Paqueta à un poste incompatible.

j’ai jamais dit que Pioli Ă©tait un visionnaire ,m’enfin si Krunic dĂ©bordait de qualitĂ©s je pense qu’on l’aurait vu un peu plus sur le terrain cette saison , notamment durant la trĂšs longue mauvaise passe de Kessie ,qui dans tous les cas aurait du se reposer ou ĂȘtre mis de cĂŽtĂ© cette annĂ©e.

T’as jamais dĂ» le voir jouer avec Empoli pour ĂȘtre si critique. :stuck_out_tongue:

La seule raison de sa sous utilisation c’est notre dĂ©but de saison cauchemardesque sous un Giampaolo aux fraises et l’obligation pour Pioli de vite redresser la barre (ce qui l’a amenĂ© Ă  s’appuyer sur le groupe restreint qui commençait Ă  faire des rĂ©sultats). La crise est passĂ© par lĂ  et rebelote, on attaque avec un calendrier particuliĂšrement costaud oĂč mieux faire confiance au groupe restreint qui montre de l’efficacitĂ©, c’était pas l’heure de refaire des tests.

Tout reste Ă  jouer, on est encore derriĂšre et il faut encore rĂ©ussir Ă  distancer les concurrents mais je suis convaincu qu Krunic aura son rĂŽle Ă  jouer dans le turn over et j’espĂšre qu’il surprendra les sceptiques comme toi.