Giacomo Bonaventura 🇮🇹

Giacomo Bonaventura

Date de naissance : 22/08/1989

Poste : Milieu

Nationalité sportive : :it:

#5

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/giacomo-bonaventura/profil/spieler/57280

D’après les récentes déclarations de son agent Raiola, il devrait nous quitter cet été. C’est dommage de le perdre (gratuitement en plus) alors que c’est un secteur ou nous sommes tant juste quantitativement que qualitativement (son niveau cette saison n’aide pas). Sur le banc ce joueur pourrait nous être très utile si on se décide a jouer au foot avec un vrai entraîneur.

Tres grosse bêtise de se séparer de lui gratuitement (si ca se fait).
Pas dit que dans le future de ce milan, il n’y aurait pas de matchs ou il ne pourrait pas partir titulaire…
Bonaventura est notre joueur de club, il lui reste des qualités a faire valoir sur le terrain, mais Milan n’a aucun vrai tacticien sur le banc pour redonner de la confiance a ce type de joueurs ou lui faire repenser sa manière de jouer.

Vu le fonctionnement de Raiola, il dois probablement demander une grosse augmentation de salaire pour prolonger. Si c’est effectivement le cas, vu son age et les longues blessures qu’il a subit, je comprends le choix de pas prolonger Bona. Sinon, je trouve en effet dommage de le laisser si il demande pas plus.

Pour moi Jack doit seulement jouer sur l’aile et non ailleurs ! Autrement, il ne sera pas performant. Donc, lui mettre en MR ou tout autres postes au milieu de terrain non. Il a besoin d’espace mais ceci dit il est sur un courant alternatif depuis sa blessure surtout.

Il a les qualités pour jouer en 10 derrière Zlatan mais y a embouteillage avec Hakan et Paqueta.

On le regrettera dès qu’il aura signé ailleurs, très utile pour la rotation.

Ça c’est sur et certain

C’est clair. En remplaçant d’un type comme Szoboszlai à gauche, il aurait largement fait le taffe.

Ça me rappelle un peu le cas Pirlo à l’époque.
Le joueur n’est plus considéré comme un titulaire, ne ressent pas forcément la confiance du club et sait que s’il part gratuitement ailleurs il signera un dernier gros contrat.

Autant pour Kjaer mon choix est vite fait parce qu’on parle d’un titulaire qui bonifie énormément notre jeu, autant avec Jack on parlerait d’une prolongation avec revalorisation pour un remplaçant qui lorsqu’il joue ne se montre plus aussi décisif que par le passé.

Si j’écoute mon coeur moi aussi je me dis gardons-le il fera un joueur de banc suffisant mais la raison me dit quand même que cet argent serait mieux investi ailleurs.

Surtout que connaissant Raiola qui est son agent, il a surement du demandé un gros salaire

Du coup plutôt d’accord avec la direction de pas prolonger dans cette hypotèse.

Quelle idée de le laisser partir… :persevere:

Après Jack est autant plaisant qu’irritant et on le laisse partir aussi car il n’a pas l’air d’avoir la volonté de rester .

Donc merci et trouve toi un club sympa Jack

1 « J'aime »

Il ne veut pas rester en tant que remplaçant à salaire moindre je dirais même plus.

1 « J'aime »

Une info vu sur milannews dit que Maldini et Massacra aimeraient le prolonger mais le prix de l’engagement reste un problème.

L’impression d’une nouvelle facile à écrire comme Raiola va bientôt discuter de Gigio , Ibra voir Romagnoli .

Merci Giacomo. Bonne chance pour la suite.

Merci et bonne route.

Tant que je ne vois pas la nouvelle officielle de son départ, je ne peux m’empêcher de garder un infime espoir de le voir prolonger.

Pareil. J’adore vraiment le joueur et l’homme. C’est pas une légende du Milan mais j’ai quand même un gros gros pincement au cœur de le voir s’en aller.

Après , c’est clair qu’il a eu une grosse baisse de niveau et que son salaire restait important… mais tout de même.