Gianluigi Donnarumma 🇮🇹

Gianluigi Donnarumma

Date de naissance : 25/02/1999

Poste : Gardien

Nationalité sportive : :it:

#99

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/gianluigi-donnarumma/profil/spieler/315858

Entorse à la cheville…

Il fête aujourd’hui ses 21 ans !

On en oublie qu’il est si jeune avec de telles performances depuis des années, c’est vraiment un ovni et faut pas le brader. J’espère que si vente il y a, on le renouvelle avant pour pas le vendre seulement 30-40m

Sa prolongation devrait être une priorité, même si il souhaite partir on devrait pouvoir trouver un accord histoire de ne pas le vendre au rabais comme le dit Vuk. Mais vu comment on vend nos joueurs je serais pas étonné de le voir partir pour 50M max. :roll_eyes:

C’est surtout que Raiola est capable de faire sa spéciale vente joueur fin de contrat pour choper une commission bien plus haute.

Gigio qui profite de la quarantaine pour « étudier l’anglais ».
Ah il est fort ce Raiola, la ptite piqûre de rappel façon com’ détournée c’est du grand art.

Ce forum s’est toujours distingué par la pertinence de ses analyses, et la part d’objectivité qu’il a su garder même lorsque la situation s’y prête difficilement. Et depuis que je le lis tu t’es toujours inscrit dans cette tendance.

Mais pour le coup je trouve que ton post manque cruellement de pertinence et d’objectivité. Il n’y a aucun lien entre le fait d’etudier l’anglais et le fait d’en vouloir partir. Tu penses qu’une story insta comme celle va réellement influencer les négociations ?

Bon admettons que sa story est une façon d’afficher une volonté de départ. Pourquoi penser que c’est Raiola qui est derrière tout cela ? Si c’est le cas on peut le remercier pour toutes les fois où il partage des vidéos dans laquelle il affiche son amour pour le club. Et pourquoi pas sa progression et une part de son niveau actuel, pourquoi le tenir responsable que des aspects négatifs et donner le positif à Donna:

Bon admettons également que Raiola est dernière tout ça, qu’il gère ses réseau sociaux et nous fasse passer un message. Ce serait toujours Donnaruma qui serait responsable de le laisser parler en son nom été le laisser faire passer des messsages au club.

Chacun voit ce qu’il veut, moi je vois quelqu’un qui incite à rester chez toi et étudier, d’autres voit une façon d’influencer les négociations. Mais je sais pas qui remercier Donna ou Raiola.

1 « J'aime »

Le contexte actuel est ultra important.
T’as 21 ans, t’es multi millionnaire, t’es en confinement dans ton pays où des centaines de gens meurent chaque jour et pour te changer les idées t’as rien trouvé de plus joyeux ou rafraîchissant qu’étudier une langue étrangère ?

Pour illustrer leur vie de confinement Ibra et Casti parlent de bouffe, Hernandez fait des jongles avec du PQ et Gabbia se fait un marathon Prison Break. Gigio, parmi la multitude d’activités possibles, a choisi de se montrer en train d’étudier l’Anglais. C’est pas une activité normale dans sa situation personnelle, professionnelle et dans le contexte actuel, d’où le fait que j’y vois un message caché.

On l’a vu par le passé, Raiola a une véritable emprise sur lui et il ne faut pas sous estimer la capacité du pizzaïolo a orienté les choses en sa faveur.
Les réseaux sociaux ont un véritable impact en communication, c’est pas pour rien qu’on appelle leurs utilisateurs les plus chevronnés et connus les « influenceurs », tu peux faire passer des messages de façon rapide et simplifiée en touchant des milliers / millions de personnes d’un coup.

A travers l’étude de l’Anglais tu ne dis pas que tu vas forcément partir mais tu transmets l’idée que tu t’ouvres à des opportunités qui nécessiteront de mieux parler cette langue à l’avenir. C’est le genre d’étincelle qui aide à générer le feu médiatique des rumeurs qui font de la pub à son poulain et font monter les prix.

Donc Gabbia veut devenir acteur, Ibra et Casti vont ouvrir un resto ensemble et Hernandez a des actions pour une marque de PQ ?

Je comprends tes craintes sur le départ de Gigio, mais faut pas être parano pour autant. (pour moi il part bientôt)
C’est presque de la théorie du complot là. Surtout que tu ne peux rien prouver, et tu ne pourras jamais rien prouver sur le pourquoi il s’est montré en train d’apprendre l’anglais.

Bah quand-même, quand un coach dit qu’il prend des cours de langue, on sait ce que ça veut dire.

Si Gigio avait posté ça entre deux saisons les rumeurs de départ n’auraient pas tardé.

Un an de contrat et un salaire qui ne doit pas plaire à Gazidis et Elliott , j’ai du mal à le voir rester

Et il mérite aussi de jouer la Champion , même si forcément le coté romantique aimerait le voir encore un paquet d’année au club

Vito Angele annonce que Gigio pourrait prochainement prolonger son contrat pour une durée de … :drum: :drum: 5 ans !

Oui oui Messieurs Dames 5 ans. Il est question également d’un salaire sensiblement identique au 6M qu’il touche aujourd’hui (j’ai cru comprendre qu’il aurait même conssenti a le baisser :hushed:) accompagné de bonus si on se qualifie à l’avenir en C1.

2 « J'aime »

Le joueur veut rester, c’est sur et certain.
Le truc qui joue en notre faveur, c’est qu’il se dit que Raiola croit beaucoup en la nouvelle direction que prend le club et plus particulièrement en Rangnick à tel point qu’il serait même prêt à faciliter la venue de certains de ses poulains (Boadu…).

Ce ne sont que des rumeurs cela dit.

1 « J'aime »

Raiola voit surtout que c’est compliqué de le placer ailleurs cet été . Il ne fera pas trop de vague sur la durée du contrat ou le salaire .
Perso je ne vois pas de signe en faveur de la prochaine équipe , juste les circonstances, l’amour du maillot du gamin et il reste encore Maldini

1 « J'aime »

Je suis d’accord, je pense surtout que Raiola a pris conscience que contrairement au moment de sa dernière prolongation sous l’ère Fassone, il y a trop peu de clubs candidats à l’accueillir, que ce soit déjà pour des raisons sportives (son manque de qualité sur le jeu au pied pour certains et le fait que le poste est déjà bien pourvu en plus dans quasi tous les clubs puissants) et des raisons économiques en ces circonstances où les clubs préfèreront sans se saigner pour des postes plus importants que celui de goal (même niveau salaire ainsi que la com’ d’agent).
Puis, je ne doute pas de l’attachement du joueur pour nos couleurs.
De plus, rester là où il ne cesse de s’illustrer positivement sur le terrain, c’est le meilleur moyen d’assurer sa place de titulaire dans la Squadra pour l’Euro 2021 puis la CDM 2022, s’y illustrer et ainsi attendre éventuellement de nouvelles opportunités.

@Misaki
Là où tu vois peut-être juste, c’est qu’en effet, avec cette nouvelle direction articulée autour de Rangnick et la mise en place de son projet jeune, Raiola doit voir sans doute une opportunité de tenter de nous refourguer et ainsi lancer les joueurs les plus jeunes de son écurie (à l’instar de quand il nous imposait des Didac Vila etc… sous Galliani), sans compter qu’il aime bien s’infiltrer dans ce genre d’équipe pour mettre la main sur les jeunes joueurs prometteurs et devenir leur agent (cf ce qu’il a fait au PSG voire la Juve) pour s’assurer de sans cesse grossir les rangs de sa légion de joueurs et multiplier les sources de revenus. J’espère juste qu’on saura le garder à l’oeil tout de même dans ce cas pour protéger nos intérêts.

2 « J'aime »

Je ne sais vraiment pas comment analyser son match, capable du meilleur comme du pire en une poignée de secondes. Et puis Gigio, c’est quoi ces CPA ?!

C’est tout simplement son pire match, il a reussi un bon arrêt puis tout foirer.
Les 2 buts sont pour lui .

Je veux bien le premier même si c’est loin d’être évident tant la balle change de trajectoire au dernier moment mais le deuxième il peut absolument rien faire, car la balle est déviée par Bennacer ET Roma.

1 « J'aime »

Mais même le premier, quand on fait reculer autant la défense sur un coup-franc c’est difficile d’en vouloir au gardien.

1 « J'aime »

Très belle prestation de Gigio, et cet arrêt sur Inglese :hushed:

1 « J'aime »