Gianluigi Donnarumma 🇼đŸ‡č

Il 'y a pas que les ballons en pleine lucarne qui sont inarrĂȘtables hein


1 « J'aime »

De toute façon on sera pas d’accord c’est pas grave :blush: Mais la frappe est pas un boulet de canon non plus, c’est une frappe avec un peu d’effet frappĂ© intĂ©rieur du pied, avec une trajectoire plutĂŽt rectiligne. Elle est pas facile mais elle devient inarrĂȘtable parce qu’il est mal placĂ© au dĂ©part.

Mais c’est pas du tout le centre de mon propos cette frappe Ă  la limite c’est anecdotique, c’est plutĂŽt un souhait de le voir progresser sur ces petits dĂ©tails.

Je vois absolument pas ce qu’il peut faire la dessus :sweat_smile:
De base je venais pour ce fameux pĂ©no il faut dire qu’il devient intimidant Ă  force !
Il a vraiment pris en maturitĂ© j’ai bien aimĂ© son jeu au pied il envoi beaucoup moins de brique en sortie de touche que par le passĂ©.
Sinon pour en revenir sur le but c’est plutot le boulevard que l’attaquant a devant lui le problùme de l’histoire.
ps: J’en oubliais cet arrĂȘt monstrueux sur le CF de Quagliarella :astonished:

1 « J'aime »

Je note qu’il est tellement fort que nos adversaires sont obligĂ©s de mettre des frappes de d’extraterrestre pour pouvoir marquer.
Ce gamin n’est rien de moins que le Messi des gardiens.

C’est pas encore Ederson mais pour le coup il a vraiment fait un Ă©norme bond en avant de ce point de vue lĂ .

C’est surtout un mouvement bien rodĂ©, les DC redescendent chercher les ballons en Ă©cartant le jeu, ce qui libĂšre Bennacer si l’adversaire joue Ă  2 devant et oblige les ailiers adverses Ă  laisser des boulevards dans leurs dos en cas d’attaque Ă  3.

Un simple une-deux et hop une ligne de sautée.

Il s’est amĂ©liorĂ© mais rien d’extraordinaire, en plus sur les derniers matchs il jouait sans pressing sur lui ou presque, sinon il foire un ballon sur deux avec une vraie pression (sur le jeu long).

En tout cas je pense qu’à l’avenir on devrait le laisser capitaine, je le trouve plus adaptĂ© que Romagnoli mĂȘme si le problĂšme c’est qu’un gardien ne peut pas discuter d’une dĂ©cision avec un arbitre en Ă©tant gardien.

Justement contre la Juve, Napoli et mĂȘme la DĂ©a (rĂ©putĂ©e pour leur pressing haut) rien Ă  signaler de ce cotĂ© la on voit bien le progrĂšs.

Des anecdotes incroyables en + sur les circonstances de sa venue et Ă  quoi son destin chez nous a pu se jouer.

TrĂšs trĂšs bon article, Ă  lire.

3 « J'aime »

D’aprĂšs Calcio e Finanza, le point de blocage dans les nĂ©gociations avec Raiola pour sa prolongation de contrat rĂ©sidait dans la fixation du montant de sa clause libĂ©ratoire mais nos dirigeants sont en train de lui proposer en alternative un pourcentage qu’il percevrait en cas de vente de notre jeune gardien Ă  l’instar de ce qu’avait fait la Juve avec Pogba Ă  l’époque pour contourner ce dĂ©saccord sur la clause libĂ©ratoire.

A priori, tout semble en bonne voie pour sa prolongation mais qu’on ne se leurre pas, si un jour on compte vendre Donnarumma, autant en cas de clause libĂ©ratoire qu’en cas de pourcentage Ă  verser Ă  Raiola, cela ne nous rapportera pas la manne financiĂšre qu’on pouvait espĂ©rer par le passĂ© pour reconstruire efficacement une Ă©quipe malgrĂ© sa perte.
Puis vu que les horizons sont un peu bouchĂ©s dans les grands clubs qui sont dĂ©sormais bien pourvus dans l’ensemble Ă  ce poste, le destin du Milan et de Donnarumma semblent de plus en plus liĂ©s et ce n’est pas pour me dĂ©plaire au final.

3 « J'aime »

Raiola il casse tjs autant les couilles c’est incroyable.

2 « J'aime »

En mĂȘme temps, qui pensait rĂ©ellement qu’il n’allait pas tenter de nous la mettre ?

2 « J'aime »

Bah de toute façon, c’est pour ca qu’il repousse, apparemment, les nĂ©gociations Ă  octobre


1 « J'aime »

Est-ce qu’on l’aurait vraiment vendu a un prix aussi Ă©levĂ© qu’il pourrait nous rapporter dĂ©sormais si on le mettait sur le marchĂ©. DĂ©sormais il a largement confirmĂ© alors qu’il Ă©tait tout juste considĂ©rĂ© comme un grand Espoir il y a 1/2 ans et j’imagine mal que des clubs auraient Ă©tĂ© disposĂ©s Ă  dĂ©penser les mĂȘme sommes pour lui Ă  cette Ă©poque contrairement Ă  aujourd’hui. AprĂšs tout on parle d’un gardien qui est considĂ©rĂ© comme le meilleur de Serie A sinon au moins parmi les 2 meilleurs (visiblement ça se tape entre lui et le polonais) dĂ©sormais.

Il attend le mercato général du Milan ou le contrat de Zlatan ou juste essayé de mettre un autre de ces poulains au club

Il aime faire chier quand mĂȘme et pas cool pour le joueur au final , il est costaud mentalement Ă  prĂ©sent mais pas besoin de se compliquer la vie inutilement .

D’aprĂšs calciomercato il aurait essayĂ© de nous refourguer cette brĂȘle de Lingard pour 15M. :smiley:

Je pense que c’est le lot des agents de foot mĂȘme si lui a le pompon. J’ai vu pendant le confinement le reportage sur le RC Lens. Un Ă©pisode traitait du mercato. Les agents sont tous les mĂȘmes. Leur com’ d’abord. Le reste aprĂšs.

1 « J'aime »

La fameuse clause que Raiola souhaiterait inclure dans le deal de renouvellement serait de 50M en cas de non qualification en C1.

Franchement, ça me semble pas abusé.
Ça nous force Ă  nous bouger le cul et assurer la qualif et en cas d’échec bah mĂȘme si je trouve la somme un peu faible compte tenu de son Ăąge et de son niveau, ça serait un moindre mal.

la clause sera faible dans un sens pour permettre à Raiola plus de latitude pour négocier un deal dans un futur club.
Je vois ça comme ça . Et comme pour son niveau c’est rien , comme tu dis ça devrais inciter Gazidis Ă  ouvrir le chĂ©quier afin que Maldini donne le plus vite possible Ă  l’ouverture du mercato l’effectif

Quelques années en arriÚre

2 « J'aime »