Hakan Calhanoglu đŸ‡čđŸ‡·

Ouais enfin bon, c’est du vent tout ce qu’on peut lire pour l’instant
 J’y prĂȘterais pas trop attention.

AprĂšs c’est sur que si cela s’avĂšre vrai, on a pas fini de se classer 9eme en SĂ©rie À.

C’est intĂ©ressant de voir Ă  quel point on peut aller loin dans la dĂ©testation d’un joueur pour ses idĂ©es politiques. Tu affirmes que tu ne soutiendras plus le club si Calhanoglu prolonge sous nos couleurs, mais est-ce que par exemple tu trouves que Ibrahimovic qui s’est liĂ© d’amitiĂ© avec le turc mĂ©rite lui aussi d’ĂȘtre mĂ©prisĂ© et est devenu du coup un peu moins respectable, ou alors ça ne concerne que les institutions ?

Je prĂ©cise que c’est une vraie question sans mauvaise arriĂšre pensĂ©e.

Pour ma part je pense qu’il ne faut pas prendre les joueurs pour ce qu’ils ne sont pas : des politiciens. Ce sont des jeunes stars influençables et surmediatisĂ©es, peu souvent instruites en politique qu’on devrait juger surtout sur la base de leur apport sportif, leur engagement pour le club et leur comportement sur et en dehors des terrains.

Pour le reste, si Ă  chaque conflit politique on se met Ă  dĂ©nigrer les sportifs qui soutiennent le camp adverse, ce serait Ă  mon avis faire la promotion d’un football aseptisĂ© et bien-pensant. Personnellement je trouverais ça autrement plus dangereux que les actes de soutien d’une poignĂ©e de joueurs turcs Ă  leur nation.

2 « J'aime »

Je crois que j’ai loupĂ© quelque chose. Quelle idĂ©ologie politique il a affichĂ© pour mĂ©riter ce traitement ?

Par contre il faudra un jour m’expliquer on est tous d’accord pour dire de lui que c’est une pipe
et qu’on retrouve absolument pas les mĂȘmes commentaires chez des supporters Milanais d’autres nationalitĂ©s

Perso des fois je le trouve pas si mal que ça mais quand j’arrive sur son topic il y a tellement de commentaires nĂ©gatifs que ça me dĂ©courage. J’ai l’impression que c’est une cible facile sur le forum.

Par exemple pour le match contre la Juve, il a eu une bonnes notes par les différents journaux, et il se retrouve dans le 11 type de la semaine Coppa.

PS : Attention je ne remets pas en cause la sincĂ©ritĂ© de vos avis. Je dis juste que parfois sous la pression du groupe, certains avis divergent se font moins entendre/s’exprime moins.

Je ne dis pas non plus que c’est un trĂšs bon joueur. Pour donner un ordre d’idĂ©e, je pense juste qu’il pourrait faire un bon remplaçant pour l’annĂ©e pro.

Ca doit ĂȘtre en rapport avec le soutien des diffĂ©rents joueurs turcs affichĂ© Ă  Erdogan et aux opĂ©rations de l’armĂ©e turques qui ont eu lieu dans le nord de la Syrie contre les milices kurdes. Fin 2019 notamment on voyait diffĂ©rents clichĂ©es de joueurs turcs faire le salut militaire pour afficher leur soutien Ă  ces opĂ©rations controversĂ©es et l’un d’eux Ă©tait une photo de la sĂ©lection durant Turquie - Albanie qui comptait pour les qualifs Ă  l’Euro 2020 oĂč Calhanoglu participait et exĂ©cutait ce salut avec les autres joueurs de l’équipe. Comme Ă  la Juve pour Demiral et Ă  la Roma pour Cengiz Under ça avait fait grand bruit et les diffĂ©rentes communautĂ©s de supporter demandaient des comptes/sanctions contre eux en Italie.

1 « J'aime »

On va le trouver pas si mal, parce qu’il se bat sur le terrain. Le problĂšme c’est qu’il rate tout ce qu’il entreprend tactiquement et techniquement, et vu que c’est sensĂ© ĂȘtre notre leader technique ça fait tĂąche et de fait devient le symbole de notre Ă©chec.

Mauvais tactiquement, une palette technique jamais au niveau et surtout un mental des plus friable.

L’abnĂ©gation c’est bien, mais ça ne suffit pas pour le haut niveau.
Alors peut-ĂȘtre que comme remplaçant il fera mieux, mais je reste persuadĂ© que son plus gros problĂšme restera mental, et qu’il ne se contentera pas de ce rĂŽle.

1 « J'aime »

Je trouve que ce que tu as dis rĂ©sume parfaitement la situation. je l’aime bien car il se bat , mais c’est pas suffisant. On dirait que ses jambes sont mous.

1 « J'aime »

Je ne dĂ©teste personne pour le simple fait d’avoir des idĂ©es politiques, fussent-elles critiquables (et c’est un euphĂ©misme).
Abbiati par exemple se revendiquait du fascisme, mais il a exprimĂ© son point de vue avec recul et intelligence, et n’a eu aucun geste dĂ©placĂ© envers quiconque.
À partir de lĂ , malgrĂ© mon dĂ©saccord avec ses idĂ©es je ne peux que lui tĂ©moigner tout mon respect.

En revanche, les gros cons type Di Canio qui font des saluts nazis ou les 4-5 joueurs Turcs qui ont cĂ©lĂ©brĂ© leur but avec un salut militaire, au moment oĂč leur pays massacre une population dĂ©jĂ  opprimĂ©e, c’est une toute autre histoire.
Sans demander aux joueurs d’ĂȘtre des experts en gĂ©opolitique, on peut exiger d’eux qu’ils soient des ĂȘtres humains dĂ©cents.
Et lĂ  oĂč je pardonne aisĂ©ment le salut militaire pendant l’hymne, qu’on imagine protocolaire, ce salut aprĂšs le but Ă©tait totalement dispensable. Preuve en est qu’il est l’Ɠuvre d’une poignĂ©e de joueurs seulement.

À mes yeux, sa simple prĂ©sence Ă  Milan est une insulte, et j’ai honte que mon club cautionne cela, oui.
Beaucoup ont brillé par leur manque de classe durant cette derniÚre décennie, il est vrai. Mais Hakan a fait bien pire que tous ces pitres réunis : il a franchi une ligne rouge.
Je ne pourrais jamais me rĂ©jouir de la rĂ©ussite d’une Ă©quipe qui comporte ce genre de personnes sur le terrain.

Cerise sur le gĂąteau : son niveau pitoyable me l’avait dĂ©jĂ  rendu largement insupportable.
C’est avec intĂ©rĂȘt que je lirais ton opinion sur le joueur, la nuance Ă©tant toujours la bienvenue, mais il est arrivĂ© en 2017 et nous sommes en 2020. J’ai largement eu le temps de constater qu’il Ă©tait lent, imprĂ©cis techniquement comme dans son jeu de passe, en plus d’avoir une prise de dĂ©cision et une qualitĂ© de frappe mĂ©diocres.

RĂ©ussir une belle transversale ou un bon match Ă  l’occasion contre une Ă©quipe largement infĂ©rieure n’y changera rien.

Et pour rĂ©pondre Ă  ta question : il s’agit un sentiment entiĂšrement personnel.
Je n’attends pas que d’autres personnes, et encore moins Ibra qui le connaĂźt personnellement (et a donc accĂšs Ă  d’autres facettes de sa personnalitĂ©), se joignent Ă  moi.
Je ne jugerais personne qui pense diffĂ©remment et ne tenterais de convaincre personne Ă  ce sujet car j’exprime lĂ  des convictions personnelles uniquement.

En revanche, je pense que le footballeur est objectivement mĂ©diocre, et on peut en dĂ©battre. Chaque match le confirmant davantage, il est facile d’argumenter Ă  ce sujet.

4 « J'aime »

Je te rejoins entiĂšrement sur le volet sportif : le footballeur est mĂ©diocre depuis qu’il est chez nous, mĂȘme si je comprends que certains (dont moi occasionnellement) puissent lui envisager un futur meilleur sous la houlette d’un meilleur tacticien lorsqu’il sort, une fois tous les 4 mois, une performance digne de ses dĂ©buts en bundesliga.

Pour le reste, je te remercie de ta rĂ©ponse qui me semble claire, sincĂšre et respectable mĂȘme si, pour ma part, je reste sur ma position.

2 « J'aime »

Jusque maintenant, il est impliqué dans les 3 buts ce soir.
C’est à souligner.

S’il pouvait faire ce genre de matchs plus souvent (et pas que face a une Ă©quipe de Lega pro)

Ag. Çalhanoğlu: « Il est heureux Ă  Milan mais veut jouer la Ligue des Champions. Il est trop tĂŽt pour parler de ce qu’il va se passer Ă  la fin de la saison mais il est clair qu’il veut jouer la LDC. »

:joy:

1 « J'aime »

Oui monsieur, va jouer la Champion’s, on est de tout coeur avec toi.

1 « J'aime »

Pareil. La porte est ouverte, casses toi.

J’avoue lui et Kessie, vestiges du mercato catastrophique de Fassone et Mirabelli, je n’en peux plus de le voir titulaire lui et l’ivoirien , « faute de mieux »  mais il y a tellement mieux qu’eux!

Je dirais mĂȘme qu’ils sont les portes-drapeau de cette Ăšre maudite.

Je veux pas me faire l’avocat du diable, d’ailleurs je suis pas spĂ©cialement fan du joueur, mais je trouve ça facile de mĂ©priser sa dĂ©claration. Il faut remettre les choses dans leur contexte: avant de dĂ©barquer au Milan, il jouait dans une Ă©quipe en CL, c’est donc normal de vouloir prĂ©tendre Ă  nouveau d’y jouer. D’ailleurs, ça lui ferait peut ĂȘtre du bien de changer d’environnement sportif, il a l’air friable mentalement et il pourrait mieux s’épanouir autre part.

Le problĂšme de cette dĂ©claration c’est qu’il n’a pas l’air de se rendre compte de son niveau, alors en soit il a le droit de rĂȘver, comme Niang Ă  l’époque qui voulait gagner le ballon d’or. Mais en tant que supporter de ce club ça me fait mal de voir ce mec dĂ©clarer vouloir jouer la Champion’s alors qu’il est en parti responsable de la non qualification de Milan dans cette compĂ©tition. Donc en ce sens je trouve ça trĂšs mal venue.

Il n’aura fallut qu’un seul bon match de sa part pour que son agent ose lñcher ça. Le culot, mais si ca peut nous permettre de ne plus le voir chez nous c’est tant mieux.

1 « J'aime »