Idées de transferts - 2023

A vos idées !

2 « J'aime »

Ca fait un petit moment qu’on n’a pas vu un top 9 ou ne serait-ce qu’un très bon attaquant Milan.

Ibrahimovic est trop vieux , Giroud est un bon attaquant mais en LdC il fait parti des moyens et Origi est une énigme qui semble être un attaquant avec des qualifiés mais trop irrégulier.

Ça me surprend que ce secteur de jeu soit si pauvre.

Savez-vous si la nouvelle direction va investir sérieusement sur un attaquant et quelles seront les ambitions mercato si la saison se déroule bien ? ( qualif LdC ). Pour l’ensemble de l’effectif départ de Leao ou pas le club va t-il faire des achats de joueurs davantages confirmés au haut niveau.

1 « J'aime »

Si on se fie aux déclarations des dirigeants il devrait s’agir du principal point de dépense l’été prochain.
La strat c’est un gros achat / mercato + la consolidation nécessaire à côté en s’appuyant sur des bons coups et des ventes.

Les 3 pistes principales pour le poste de 9 sont actuellement : Okafor de Salzbourg, David de Lille et Broja de Chelsea.

Si city veut bien nous refiler Alvarez ça serait vraiment pas mal .
Il est barré par Haaland et même si le norvégien n’est pas là pas sûr qu’il soit en pointe avec guardiola .

Cet hiver Pulisic ou Ziyecht

Cet été :
Gardien : Tatarusanu out / arrivée un gardien Italien entre Cragno, Montipo, Sportiello
Défense : Balo Touré out / arrivée Parisi et pourquoi pas Ndicka Libre
Milieu : A voir selon la saison de Pobega et Vranckx

  • un buteur parmi les 3 cités

Voici quelques joueurs en fin de contrat juin 23 :
Dalot, Bensebaini, Tielemans, Kante, Malinosky, Trossart, Depay, Tsygankov, Muriel :star_struck:

J’avoue Alvarez très bon attaquant mais je vois mal City le lâcher même en prêt ils en auront besoin pour faire tourner l’effectif.

Y a des noms intéressants Depay pour sa polyvalence et ses qualités un talent à relancer why not.

Muriel cet attaquant est sous-côté il est très bon et complet.

Pour le milieu Tielsmans c’est un très bon milieu aussi.
Par contre Kante ça peut être une fausse bonne idée il est souvent blessé dorénavant.

Dans l’ensemble ça semble pas mal les rumeurs la direction annonce et envisage des choses cohérentes sportivement.

1 « J'aime »

Mudryk du shakthar ?
Dans l’hypothèse où Leao venait à partir avec l’argent récupéré ca serait un super coup et bien mieux que Pulisic ou autre .

Gustav Isaksen et on oubli Ziyecht .

2 « J'aime »

Tsygankov qui arrive en fin de contrat cet été, ce serait bien d’anticiper le truc pour quelques millions.

1 « J'aime »

Faut surtout espérer que cette qualification permet au club de recruter Zyiech et qu’on règle enfin ce soucis d’ailier droit .

1 « J'aime »

Qu’on laisse le marocain où il est et qu’on aille recruter un joueur de foot qui n’est pas à relancer.

Ziech il a raté le coche cet été, s’il était vraiment motivé à faire du foot plutôt que de palper des millions, il serait déjà parti de Chelsea pour le Milan ou l’Ajax.

6 « J'aime »

Je rêve d’un Zaniolo qui est sous-exploité par Mourinho : jeune, puissant, rapide, technique, bref un mec qui ferait aussi peur que Leao à une défense mais à 18 mois de la fin de son contrat ça me parait quasi impossible.

1 « J'aime »

Mais aussi un caractère de merde et un physique fragile…

Le caractère c’est pas un problème dans un groupe soudé et compétitif il se calmerait.

Pour ses blessures, ses plus longues absences depuis qu’il est rétabli de ses croisés c’est 4 match pour covid et 6 matchs pour l’épaule.

Après il faut du caractère mais ne pas être caractériel .

De toute manière la Roma en voudrait une blinde .

1 « J'aime »

Oui, cest plus un souhait qu’une vraie idée de transfert.

1 « J'aime »

Isaksen de mydtjylland pour jouer à droite .

Moi aussi j’adore Zaniolo il est très bon et complet. Ce serait un plaisir d’avoir un joueur de sa trempe.

Y a Depay aussi il est polyvalent en attaque et son niveau est encore bon.

Tetê, ailier droit de l’OL. 5 buts en 11 matchs de Ligue 1. Profil intéressant à un poste qui représente un vrai point faible pour Milan.

Il ne joue plus depuis que Laurent Blanc est là (pas adapté au système) et ce dernier vient de dire en conférence que Tete n’allait plus jouer avant la trêve. Il vaut mieux que l’ailier plie bagages au mercato s’il veut jouer en seconde partie de saison.

Par contre je ne connais pas sa situation contractuelle exacte (entre l’OL et le Shaktar), pas le temps de regarder tout de suite.

3 « J'aime »