Idées de transferts - 2023

n’en sois pas si sûr, le club est côté en bourse et avait budgetisé une place en C1.

Textor se retrouve à faire la chasse aux investisseurs pour combler ce trou (ils vendent ol feminin pour combler une partie) et textor n’est pas aulas… Le flou au club peut les ouvrir à un panic sell…

Il serait con d’attendre qu’il explose plus pour sy intéresser, et j’ai pour ma part pas besoin de 2 ans de plus pour voir qu’il sera un super joueur.

L’OL doit justement assurer sa place en C1 l’année prochaine, ils ont les reins assez solides pour temporiser une saison et s’appuyer sur un talent de la formation ça limite les coûts pour se relancer.

Pour moi y aura d’autres départs à gérer avant l’éventuel de Barcola.

C’était de l ironie je sais très que l on peut pas se l offrir c’est pour ca que je disais faites nous rêver .

Alexis Sanchez arrive en fin de contrat cette saison, je suis surpris que la presse ne l’aie pas encore associé à nous.

Si on part sur du budget restreint, perso j’y réfléchirai.

Inconvénients :
âgé (34 ans) donc ce serait pour du très court terme
si j’ai bien compris il ne joue plus ailier à droite depuis un moment mais surtout dans l’axe.
salaire élevé pour son âge et pas revendable

Avantages :
Expérimenté
mental de leader
fin de contrat
il ne s’est pas beaucoup blessé et a été performant avec l’OM

I

Angel Di Maria ne serait pas plus utile, en fin de contrat ?
Origi / Sanchez, j’aurai préféré Dybala voire Di Maria.

Gratuit… Avec l’absence de Bennacer ça serait un beau coup. Kamada gratuit aussi… En vrai tu peux choper 2 profils hyper intéressant pour « zéro ».

Comme ça tu concentre ton budget sur un ailier droit, un attaquant et un arrière droit. Si l’enveloppe est entre 100 et 150 millions tu as laaargement de quoi faire.

1 « J'aime »

En ailier droit… Samuel Chukwueze de Villarreal. Percutant, rapide, gaucher. Fin de contrat en 2024.

Un milieu Belge jouant en Belgique ce n’est pas rassurant vu notre dernier recrutement mais voici un joueur intéressant : Mike Trésor 23 ans jouant à Genk.

8 buts et 21 assists cette saison, un tireur de coup franc redoutable.
Valeur Transfermarkt 13 mil

Record d’assist en Belgique sur une année pour lui.
Il aimerait jouer 10…

Si on peut l’échanger vs CdK ce serait parfait.

1 « J'aime »

https://twitter.com/PLFrance_/status/1661027661437706240?t=hkMa0Q-GF0QpKxckPDm2XA&s=19

Il y a de quoi faire quelques bonnes affaires… Podence, Neves…

1 « J'aime »

Neves je prends direct.

1 « J'aime »

J’y pense depuis un moment, son temps de jeu n’est pas extraordinaire et pourtant quand je regarde ses matchs il est bien plus intéressant que d’autres joueurs à la Juve… Moise Kean ça serait pas un coup à tenter ? Il peut jouer à droite et en pointe, il a déjà joué la C1 et je pense que pour 20M la Juve si elle a besoin d’argent pourrait le lâcher.

En plus c’est un jeune avec du potentiel, c’est dans la philosophie de recrutement.

Comparatif des stats entre lui Milik et Vlahovic à la Juve… je ne sais vraiment pas pourquoi il ne joue pas plus.

Kean :
image

Milik :
image

Vlahovic :
image

Pour moi ça ferait UNE recrue pour 2 postes et ça serait clairement mieux que Alexis et Messias à droite.

2 « J'aime »

J’ai jamais été fan de Moise Kean. En rotation à la limite… Mais pas en tant que titulaire au secours…

2 « J'aime »

Pour remplacer un Origi qu’on parviendrait par miracle à faire partir, ok, mais pour plus, non merci.

Franchement Kean il regresse depuis quelques années. A part au PSG il a rien de démontré de régulier depuis. Autant avant il me tenter mais maintenant mettre 20Me sur un joueur irrégulier c’est un pari risqué.

Te fie pas aux stats pour les avoir vu régulièrement Kean et Vlahovic ce n’est pas la même galaxie. Et Milik c’est un joueur que je connais moins mais il a malgré tout plus de références que Kean sans être un top attaquant.

On va pas aider la Juve à boucler ses fins de mois…Le seul dont je voudrai les soulager c’est Chiesa.

3 « J'aime »

Je kifferais de leur refourguer un Origi ou un style dans le genre comme il nous ont fait pour Matri . Mais par contre c’est clair qu’il se démerde .

Zaha vous en pensez quoi ? Gratuit lui aussi…

Zaha très bonne idée aussi j’ai l’impression par contre qu’il peut jouer ailier comme pur attaquant.

Je ne suis pas sa saison actuelle mais le Zaha que je voyais évoluer en PL était très bon.