Idées de transferts - 2024/2025

Il a (ou va) prolongé de toute façon.

Sinon il y a Mbemba que l’OM cherche a mettre dehors. On pourrait l’avoir pour pas grand choses + défenseur expérimenté.

1 « J'aime »

Nan mais si le type se fait virer de l’OM a cause de son comportement, aucune raison de l’amener chez nous.

On veut des professionnels.

Si l’OM se fou de sa gueule, désolé si tout le monde n’est pas un bisounours a accepter des conneries.

Il n’a jamais fait de vague depuis son arrivé. Tu passe de cadre, limite capitaine à la réserve.m du jour au lendemain…

Le professionnalisme doit venir des deux côtés.

De toute manière ça serait une manière assez idiote de claquer une place d’EC pour lui

1 « J'aime »

L’OM a voulu le bazarder vu qu’il perçoit un gros salaire pour eux (ils veulent renouveler l’effectif et ils jouent pas l’Europe cette saison).
Et comme il a refusé toutes les offres que des clubs proposaient à l’OM (coucou Origi et FBT!:grin:) ils l’ont foutu dans la reserve.
C’est normal que ça aille au clash après avoir été traité ainsi. Il est indéniable que c’était l’un des meilleurs joueurs du club la saison dernière avec PEA.

Le clash de ce que j’ai vu, c’est surtout un manque de professionnalisme et de respect envers le coach qui n’a rien a voir dans l’histoire

Dommages collatéraux

Mbemba, Veretout, Gigot, Pau Lopez ont été déclarés indesirables et mis à l’écart avant que RDZ ne dirige même les premiers entrainements. Pourtant c’était presque les gros cadres de cette equipe.

Oui et sa justifie qu’il manque de respect au coach ?

Qu’il s’embrouille avec les dirigeants, mais Ali Zarrak n’a rien a voir

Les 2 derniers étaient dans mes listes aussi mais Geertruida et Couto ça parle de / c’était 10M de plus quand même. Cash par contre est nul.

Reste Amar Dedić où je suis pleinement d’accord, on verra l’année prochaine si Calabria ne renouvelle pas.

1 « J'aime »

Je répond ici pour ne pas polluer le topic des rumeurs.

Le salaire de Morata se justifie de part sa place de titulaire, ce qui est ne sera pas le cas de Chiesa à sa signature.

Morata vient d’un gros club ou il était titulaire également et où il a également sorti une belle saison, ce qui n’est pas le cas de Chiesa si il venait à signer.

Morata c’est titulaire dans de nombreux gros club depuis plus de 10 ans sans être R9 c’est un attaquant de classe mondial bien installé depuis longtemps. Chiesa c’est un espoir déchu qui attend toujours sa saison référence.

Rien que ces points suffisent à justifier le salaire de l’espagnol, que le joueur te plaise ou non.

On peut trouver des points positif à une arrivé de Chiesa évidement, mais rien dans le sportif ne justifie une arrivé chez nous avec une telle différence de salaire par rapports aux autres joueurs. Pas pour rien d’ailleurs que personne n’est foncé sur l’Italien alors que la Juve ne demande que 15/20M pour lui.

1 « J'aime »

La fin de ta phrase veut tout dire: « à sa signature », ce qui signifie qu’à court terme l’espagnol est plus considéré comme un titulaire que l’italien, sauf qu’on lui a fait signer un contrat de 4 ans, et que sur la durée de 4 ans Chiesa jouerait certainement autant voire plus que lui. Donc sur ce critère là, rien de choquant à donner un gros salaire à Chiesa si on en donne un à Morata sur 4 ans.

Chiesa n’a jamais fait de saison de référence, ou bien c’est toi qui n’as jamais regardé ses saisons tu veux dire? Parce que déjà à la Fiorentina il avait réalisé une saison de référence. Il faut connaître son sujet avant d’écrire des inexactitudes. Je ne parlerai même pas d’une compétition internationale phare où il est le meilleur joueur de champ (Euro 2021).

C’est faux, déjà le montant c’est 25M, et plusieurs clubs ont déjà entamé des négociations avancées mais c’est le jeu de jouer la montre dans le contexte actuel du joueur. Aucun souci à prendre le pari qu’il ne partira pas pour 15M d’ailleurs.

1 « J'aime »

Vous préférez donner 18M à la Juve et 6M/an à Chiesa ou 22M à l’Udinesse et 2,5M/an à Samardzic?

Mais quand tu signes un joueur tu lui fais signer un contrat avec un salaire en adéquation avec son statut dans le groupe pas sur base de prédiction foireuse au doigt mouillé. Aujourd’hui en aout 2024 Morata part titulaire et pas Chiesa.

Une compétition réussi n’est pas une saison référence et on sait tous que certains joueurs peuvent afficher un autre niveau sur ce genre de tournois. Tu me parles de sa saison à la Fiorentina c’est vrai c’est de ma faute j’aurais du précisé « saison référence au haut niveau » mea culpa.

Oui si tu veux, ca change pas vraiment le fond de mon propos. Il est bradé et n’est toujours pas parti.

Maintenant tu pourrais m’expliquer pour quelles raisons tu ferrais de Chiesa un des joueurs les mieux payé du Club si il venait à signer ?

A choisir le second mais plus le temps passe et moins je le vois venir :smiling_face_with_tear:

Si Pulisic joue dans l’axe, Chiesa pourrait être le joueur le plus souvent titulaire à droite sur la saison, donc ça dépend d’une variable dont ni toi ni moi n’avons la certitude concernant la position de l’Américain la saison prochaine.

25M pour 6 mois de contrat avant d’être libre, cela ne s’appelle pas être bradé.

Mais pas de soucis, j’ai une bonne mémoire et s’il ne part pas pour 15M je ne manquerai pas de te le rappeler (et tu pourras faire de même dans le cas contraire).

Son poste de titulaire dépendrait donc d’une variable qu’aucun de nous ici n’avons donc autant se baser sur du concret. Si il vient pour qu’il soit titulaire il faudrait décaler Pulisic et il devrait passer devant Samuel, deux choses qui sont loin d’etre fait.

Oui si tu veux, tu pourras te targuer d’avoir eu raison sur son montant de transfert si ca te fait plaisir. Personnellement ca ne sera pas mon cas car ca ne me fera ni chaud ni froid puisque le cœur de notre discussion est de savoir si Chiesa en aout 2024 mérite d’avoir un des plus gros salaire du club et pour l’instant tu ne m’as pas du tout convaincu.

Pour Pulisic ce n’est pas fait effectivement, mais pour Samuel, tu ne peux pas dire une chose pareille après avoir dit ça au sujet de Chiesa:

A partir du moment où tu as ces standards pour Chiesa, alors Chukwueze a encore moins prouvé de choses que lui, que ce soit dans le championnat italien ou ailleurs vu qu’il ne jouait pas dans un club de haut niveau en Espagne.

Il n’y a rien à convaincre, depuis le tout début de la discussion tu as mis des smileys ironiques dès mon tout premier message, alors que je t’ai pour ma part demandé ton raisonnement sur le sujet sans a priori à ton égard au départ.

Tu n’as pas du tout entamé cette discussion pour être ouvert à un éventuel changement d’avis. Tu n’aimes juste pas Chiesa (c’est ton droit) et tu as donc juste profité de ma question initiale pour en faire part, rien de plus.

1 « J'aime »

Chiesa a un statut que Chuk n’a pas.

Qui connaissait Chukwueze avant qu’il signe chez nous ? Pas grand monde.

Si on avait eu le choix entre les deux l’année dernière on aurait à peine évoqué le Nigerian.

Chiesa la saison dernière était moyen : 9 buts, 3 assists en championnat sous Allegri…Chuk c’est 1 but, 3 assists.

S’il venait, Chuk retournerait illico sur le banc.

2 « J'aime »