Idées de transferts - 2024

A vos idées !

En serie A et à prix raisonnable :

Calafiori , Ferguson ( Bologna )
Gudmundsson ( Genoa )
Di Gregorio ( Monza )
Carnessechi ( Atalanta )

• Samardžić (MOC)
• Ugarte (MDC)
• Scalvini (DC)
• Gimenez (BU)
• Spinazzola (DG)

2 gardiens pour faire quoi avec? :eyes:

• Défenseur central : Scalvini : Profil idéal, de plus nous n’avons pas pléthore d’italiens dans l’effectif. La piste semble compliquée, vu le prix demandé, je ne porterais pas de jugement sur Buongiorno ou Lacroix que je ne connais guère.
Mais j’ai une autre idée qui serait Milan Skriniar, Paris va chercher à s’en débrasser car il est passé 5 ème défenseur dans leur hiérarchie. Il connait parfaitement la série A et il me semble que ses meilleures années interistes sont dans une défense à 4. La problématique serait son salaire, mais un prêt pourrait être envisageable.

• Arrière droit : Fabinho : Mon autre idée moins réalisable certes serait João Cancelo. J’émets l’hypothèse car il est prêté au Barca et ne souhaiterait absolument pas retourner à City. Le coup est peut être jouable au vu de la situation financière délicate des Catalans.

• Milieu centre : Javi Guerra. Dans l’optique d’un 4-3-3 et de placer Reijnders devant la défense que j’aime beaucoup à ce poste.

• Avant centre : Zirzkee. J’aime beaucoup son profil technique, je reste cependant sur ma faim concernant son nombre de buts inscrits, qui me semble un peu faible dans un club comme Bologne. Cependant, j’estime que l’on peut difficilement viser mieux.

En cas de départ de Leao, je pense que l’on devrait se pencher sur Ansu Fati qui est un véritable phénomène en perdition (je me demande également s’il ne peut pas jouer dans l’axe). Vu que son passage à Brighton n’est pas très productif, il sera probablement accessible.

1 « J'aime »

Remplacer Leao par Ansu Fati ?!

C’est dans l’hypothèse ou un club paye la clause de Leao, il est vrai qu’actuellement on serait nettement perdant au change mais n’oublies pas son potentiel et il n’a que 21 ans. Aussi, Il me semble que le poste de prédilection de Pulisic est ailier gauche, Fati entrerait donc dans la rotation.

Si quelqu’un paye la clause de Leao à 170M, j’espère bien qu’on ira chercher autre chose qu’Ansu Fati sinon Cardinale peut encore plus aller de faire voir :joy:.

Concernant Pulisic et son poste privilégié, oui peut-être en juillet passé. Entre-temps, il vient de faire la meilleure saison de sa carrière à droite.

1 « J'aime »

Skriniar en OA, j’y pense très fort.

Barré au PSG, le slovaque n’acceptera pas d’être relégué sur le banc, taulier en Série A, a nous de le relancer et de faire chier les cousins par la même occasion.

Parti de l’Inter parce qu’il souhaitait les gros sous et il palpe désormais 9M net/an tout de même. Il ne rentrera jamais dans notre grille salariale.

1 « J'aime »

Tôt ou tard faudra bien se les payer les grands joueurs, a l’image d’un Théo ou d’un Rafa.

Sinon pas de C1 pour les Spurs, interdit de rater Lo Celso ou Hojbjerg pour le banc, tous les deux en FDC en 2025.

Skriniar n’est pas un grand joueur et ne mérite en aucun cas 9M/an. Si tu lui files ça t’en files 12 à Theo et 15 à Rafa? C’est juste pas possible.

5 « J'aime »

L’hypothèse Skriniar ça serait plutôt une opportunité en fin de mercato, en partant du principe qu’ils voudront dégraisser. Par exemple un prêt avec 50 pour 100 de son salaire qu’on prendrait en charge. Ce type d’accord est courant en fin de mercato, à condition que le club vendeur n’arrive pas à se débarrasser du joueur concerné. À voir aussi si les clubs Saoudiens ne tapent pas à la porte pour le Slovaque.

Un grand défenseur du championnat ces dernières années, une baisse de salaire sera bien évidement nécessaire pour changer de club. Mais le Skriniar de l’Inter à 6/7M avec l’inflation actuelle, c’est jamais un scandale.

1 « J'aime »

La direction vise déjà pas des foudres de guerre actuellement, en croisant les doigts vraiment que pour les derniers noms lancés ça soit + des rumeurs lancés par des agents pour être repris par la presse, mais si en + on suggère de viser des joueurs qui sont inaptes avec les ACL pétés. :grinning:

Ferguson s’est fait les croisés le mois dernier et reviendra pas avant 2025. Il a rien d’une bonne idée sur ce coup.

Dans le cas Skriniar, il a le dos pété depuis sa blessure et l’opération qu’il avait eu lors de ses derniers mois avec l’Inter. Depuis, c’est son cousin qui joue.

S’il y a un championnat dans lequel il peut finir à ce stade c’est le championnat saoudien.

  • Samardžić
  • Ricci
  • Gimenez
  • Koopmeiners

Je ne connais pas les détails de leurs contrats et je ne sais pas si ils nous sont accessibles, mais ce sont des joueurs que j’aimerais voir chez nous.

2 gardiens en cas de départ de Maignan qui n’a pas encore prolongé son contrat

J’étais pas au courant de sa blessure Ferguson :wink:

C’est quand même pas fou Carnessechi tant il est vraiment irrégulier. Il y a un gouffre de niveau entre lui et Di Gregorio (qui semble assez proche de la Juve d’ailleurs).

2 « J'aime »

Si Maignan s’en va : Di Gregorio

Au lieu de regarder à l’étranger, pourquoi pas essayer de recruter italien ou des joueurs aptes en Série A (Calafiori, Samardzic, Koop, Kayode…)

Tout comme devant, au lieu de mettre 70 M sur Sesko, pourquoi on ne regarde pas du coté de l’Atalanta, ou Scamacca est entrain de devenir monstreuux …

Sinon dans les prospects intéressants à l’étranger : Nusa (Bruges) , Diomande (Sporting), ), Yoro (Lille), Antonio Silva (Benfica), …

2 « J'aime »