Idées de transferts - été 2022

On est aussi depuis pas mal d’années dans une pseudo bulle speculative, avec les clubs-etat qui ont fait exploser le prix des joueurs et leur salaire; et le covid a fait tres mal aux finances du football et seul les plus costauds ont tenu a peu pres. Beaucoup de gros clubs sont dans le rouge et font des stratagèmes en priant qu’ils vont remonter la pente.

Milan c’est different, ils se sont fait choppé 1 fois et ne faisait deja plus parti des clubs les plus puissant depuis belle lurette, pour moi c’est normal que le club n’a pas trop de marge de manoeuvre… ca peut faire sourire mais 15M c’est un tres gros investissement a notre niveau avec des conséquences pénalisantes si ils n’ont pas été rentables car on essaie de construire un truc de qualité et sur la durée.
Ca n’a pas le meme impact pour un club comme le Bayern ou Liverpool qui ont deja une belle assise financière et une politique sportive en avance sur milan. Et ca n’a pas non plus le meme impact pour des club comme le Benfica ou l’Ajax, qui eux achètent beaucoup mais vendent aussi leurs meilleurs joueurs presque chaque année.

Et est-ce que ces joueurs tu peux confirmer :

  • Qu’ils étaient intéressé par le projet du club ?
  • Qu’ils correspondent exactement aux profils recherchés / voulus par le club / Pioli ?

Vous partez tous du prisme que si X est parti à Y, c’est qu’on a raté le coche mais y a tellement de paramètres à prendre en compte que c’est vraiment réduire comment un transfert est préparé.

Peut-être que ces joueurs étaient intéressés, peut-être pas. Mais en parallèle, factuellement, ni Messias, ni Alexis ont bloqué le développement du club.

Ça veut pas dire qu’on ne doit pas s’ameliorer dans ce secteur, mais perso, entre faire une nouvelle saison avec Krunic / Diaz en 10 ou avec Messias / Alexis à droite, mon choix il est vite fait, surtout avec un joueur du calibre de CDK. Car l’année dernière, LE gros point faible du 11, c’était le rôle de 10, pas AD.

3 « J'aime »

Et surtout qu’ils n’ont jamais quitté la LDC ce qui représente une manne financière importante et une vitrine international qui attire les sponsors sauf que…

Nous somme le Milan et nous simple supporteur aspirant a être compétitive tout de suite au moins ne pas ce faire écrasé en Europe et faire surtout bonne figure.

En effet, ne prenons pas ce risque en prêt, Messias et Saelemaekers donnent TELLEMENT de satisfactions !

Pas besoin d’un vrai ailier qu’on prendrait sans risque pour un an, continuons avec nos peintres !

4 « J'aime »

« Comment ça je te suffis pas ?! »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Débat Mercato 22-23

Ces joueurs sont allés jouer pour Benfica, Lyon et l Ajax pas City le Real ni le Bayern.

Alors possible qu ’ un joueur préfère un club inférieur pour limiter la pression ou pour d’autres raisons mais ces 3 joueurs là seraient de loin bien plus performant dans notre effectif que les 2 modestes actuels .

Profils recherchés alors que Messias et Saelemakers ne sont même pas de vrais ailiers droits…

Un message a été fusionné à un sujet existant : Débat Mercato 22-23

Un message a été fusionné à un sujet existant : Débat Mercato 22-23

Sangare du psv ca aurait pu être un parfait remplaçant de Kessie .

Ça parle d’un départ libre d’Idrissa Gueye vers le sporting ou Porto.

Alors ok il y a les commissions d’agents et éventuels prime à la signature. Mais c’est toujours mieux qu’un Onana.

Après si il y a moyen d’avoir Malik Thiaw ou le jeune de Chelsea je comprends pourquoi on ne s’y intéresse pas.

Tu as oublié le salaire, c’est 4-5 millions actuellement, on cherche un remplaçant donc c’est pas une piste adéquate par rapport à notre stratègie. À Porto ou au sporting il sera titulaire.

1 « J'aime »

Il touche 4M à Paris. Tu vois le sporting ou Porto lui donner ce salaire ?

Pour moi un départ pour trouver du temps de jeu implique nécessairement qu’il fasse des compromis sur son salaire.

Tu es sûr de l’information ? On l’a annoncé à Everton récemment.

Edit : ça a capoté pour Everton. Pas d’accord avec le PSG.

1 « J'aime »

Mais on a le décret de croissance ou je sais pas quoi qui aide aussi.
Franchement c’est rageant de le rater d’autant plus qu’il serait pas forcément remplaçant. L’année dernière à 3 ça avait plutôt bien fonctionné

2 « J'aime »

Effectivement, si il vient c’est pour ce battre pour être titulaire. 3 gars sur pour deux poste c’est pas la fin du monde. Surtt que Isma et Sandro sont souvent blessé.

1 « J'aime »

Comme il est dit, Pioli demande soit disant 2 renfort pour compléter l’effectif on a un budget de 10 m. (Salaire compris si j’ ai bien compris) je pense que juste le transfert de Gueye serait de plus de 10 m si on compte salaire et commission.

On est tous d’accord sur le fait que les prospects sur lesquels on travaille n’ont pas leur place dans le onze mais il doivent ce tenir au budget…

(Prions pour que la reprise de cardinale change la donne…)

1 « J'aime »

Vous êtes plusieurs à dire qu’il reste 10M pour recruter deux joueurs. Mais je peux savoir d’où vous tenez ça svp ? Je dis ça sans aucune animosité, je veux juste savoir si j’ai loupé une info sérieuse. Car depuis toujours on a jamais prit au sérieux les prédictions de budget.

Est ce que dans ces 10M tu comptes l’éventuel vente de Balo (qui me semble inévitable si on veut recruter 2 joueurs. Et est ce que tu comptes l’éventuel % de revente sur Paqueta ?

2 « J'aime »

On avait pas non plus pris aux sérieux les prédictions de Longo et cie qui avaient annoncé 40/50M€ de budget max en début de mercato.

On a vu le résultat. :no_mouth:

2 « J'aime »

Bah à force de crier au loup, il y en a bien un qui finit par avoir raison. En début de mercato chaque pseudo insider balançait un nombre.