Idées de transferts - été 2022

Ibra je ne le compte plus comme avant centre ou même un joueur de l’équipe, c’est juste le coach mental.

Giroud est un des pivots, mais âge de 36 ans. Origi est un attaquant qui prend plus la profondeur donc profil différent, et plus habitué aux ailes également.

Et Rebic est une simple rustine comme avant centre, qui est plutôt ailier gauche (et n’est plutôt rien du tout depuis 6 mois d’ailleurs).

Ça fait quand même très short pour une saison. Tu prends Belotti en plus et t’es paré, même si aucun de nos attaquants n’est un top player.

2 « J'aime »

Si on dégage Rebic, Belotti permettrait aussi d’avoir un quota en plus. Je suis pas fan du joueur, mais pas le genre de joueur gratuit qu’il faudrait arroser énormément pour qu’il vienne donc pourquoi pas.

Un quatuor: X (Messias) X (Diaz) Leao (Origi) avec Giroud (Belotti) ça aurait quand même de la gueule. D’autant que techniquement parlant, Ibra n’a toujours pas prolongé, et on ne sait pas a combien de salaire il prolongerait.

3 « J'aime »

Il n’a raté que 3 matchs sur ces 6 mois et a été performant dans la grande majorité de ses entrées en jeu sur la série de victoires finales qui nous offre le titre.

Ibra ne devrait pas revenir opérationnel avant mars ou avril

Du coup il vaut mieux ne pas compter dessus

Je dis ça je dis rien …

Boh. :grinning: J’ai absolument pas la même lecture que toi de ces matches, mais alors là vraiment pas.

Pour moi il m’a à chaque fois donné l’air d’un pantin désarticulé qui me faisait un peu pitié sur le terrain et qui avait du mal à se remettre en selle. Je me rappelle seulement de deux entrées au jeu qui ont réellement fait du bien. Le reste…

2 « J'aime »

Sa récupération de balle permettant à Tonali de nous faire gagner contre la Lazio, match considéré comme un tournant mental de premier ordre pour la conquête du titre avec ce que ça a permis de mettre en marche, est l’exemple le plus frappant mais toutes ses autres entrées ont été de véritables débauches de pressings permettant de garder le contrôle des fins de match.

Et ne faisons pas non plus abstraction de son rôle capital dans le début de saison, pas forcément décisif mais homme fort du superbe jeu qu’on proposait et qui a très régulièrement disparu à la faveur d’une certaine efficacité sur le reste de la saison.

Pas la 1ère fois que tu montres une reconnaissance quasi nulle le concernant alors que dans la hiérarchie des joueurs à qui on doit ce retour et ce titre, il se classe facilement dans un top 10 des deux dernières saisons.

2 « J'aime »

Perso a chaque fois que Rebic faisait son entrée, j’avais comme l’impression qu’il changeait le ton du jeu et que ses touches était du délice.
J’exagère peut être un peu mais ce type peut jouer partout en AG, pointe, AD.

Si retour en avril tu te doutes bien qu’il aurait envisagé une fin de carrière même avec une saison plus longue due à la coupe du Monde.

Il s’est fait opéré fin mai pour un temps de récupération estimé à 7/8 mois, donc on est bien sûr un retour prévu après la trêve.

Oui fin, d’accord Sok mais ce que tu énonces la, c’est un simple pressing pour lequel on a récupéré la balle, oui en effet c’est lui qui le fait mais ça reste un joueur professionnel. Encore heureux qu’il est capable d’exercer un pressing et récupérer une balle.

Pour le reste, tu peux y voir un manque de reconnaissance, personnellement je dirais plutôt que je vois un joueur volontaire et combatif mais terriblement limité, et beaucoup trop irrégulier pour être un joueur sur qui on peut compter.

Mettre autant d’emphase dans une simple récupération de balle de notre ailier gauche pour en faire un joueur décisif de notre fin de saison en dit assez long sur son apport. Offensivement, à part son abattage (encore heureux quand tu rentres en fin de match face à des joueurs fatigués), il est difficile de mettre en avant d’autres grandes actions qui auraient retenu notre attention.

Je reconnais certaines de ses valeurs, notamment mentales, mais ne suis sûrement pas prêt à le mettre sur un piédestal pour autant.

1 « J'aime »

Tu trouves que ses touches de balle étaient un délice ? Punaise on doit pas être loin de la scatophilie là. :grinning:

S’il y a bien un truc qui n’est pas délicieux, c’est sa conduite de balle et sa manière de toucher la balle justement.

Restons sérieux deux minutes, on peut débattre de son apport dans l’équipe, mais il y a des choses sur lesquelles il n’y a pas de contestation possible.

2 « J'aime »

On a peut être pas la même vision concernant son jeu mais j’avais bien dis personnellement.
Sur le match contre Salerne ou tout nos attaquant se cassaient les dents sur une frappe de loin il a pu débloquer la situation qui nous échappaient.
Encore pour moi Rebic est le type qui peut te sortir des matchs références mais disparaître aussi dans d’autres.

2 « J'aime »

C’est vraiment pas une qualité aussi évidente que ça, y a savoir le faire et le faire réellement.
Ce que Rebić faisait devant, absolument aucun autre joueur chez nous ne le faisait ou n’est capable de le faire.

Je te rejoins sur son toucher de balle, que je vais qualifier de peu académique mais pas forcément de mauvais tant ça désoriente son vis à vis, mais il a un combo de vista, technique et capacités athlétiques qui n’existent chez aucun de nos autres joueurs (hormis Leão mais dans d’autres proportions, - comme +, et qui les met en oeuvre de façon bien moins régulière).

Ce genre de profils qui font énormément de bien à l’équipe, sachons les apprécier.
On peut pas d’un côté réclamer de la vitesse, de l’envie et de l’impact pour l’aile droite tout en cherchant de l’autre à normaliser ces caractéristiques constamment offertes par Ante.

1 « J'aime »

Oui enfin, je veux bien qu’on loue les qualités de press de Rebic mais un press c’est un travail de groupe sinon ça sert à rien et autant Belotti que Origi sont capables d’en faire autant.

Rebic est capable de sortir un dribble surprenant ou une frappe venue d’ailleurs mais on sait jamais quel match il va nous sortir.

1 « J'aime »

Rebic est souvent l’instigateur d’un pressing , chose que ne fait pas naturellement Leao par exemple .

1 « J'aime »

Belotti effectivement ça fait partie de ses caractéristiques mais je pense qu’on doit l’oublier, on n’a pas bouger le petit doigt et Monaco est une belle destination.
Origi j’attends de voir, il a moins joué en 2 saisons que Rebić sur la seule écoulée alors que ce dernier se faisait pourtant moquer pour ça. Donc wait and see on jugera sur pièce.

C’est toujours mieux que le néant offert par certains donc à partir du moment où le but n’a jamais été de faire passer Ante pour un fuoriclasse, faisons juste preuve d’honnêteté et de respect pour son impact bien concret.

Ne perdons pas de temps ou d’énergie à s’en prendre à ceux qui ne le méritent pas, à plus forte raison quand ceux qui pourraient bénéficier de critiques n’en subissent pas autant.

3 « J'aime »

Je m’en prends pas à lui mais je considère pas le pressing comme une qualité exceptionnelle.

Jamais compris comme un joueur comme Rebic arrive à avoir autant de fan sur ce forum :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Ok il presse … il va te mettre une frappe venue d’ailleurs sur un match contre la Juventus mais en contre partie il te mettra ses 3 grosses ocaz en tribune contre Spezia ou Sassuolo .

Il a été plus décisif la saison d’avant quand on finit 2 ème mais cette année c’est catastrophique sur le peu de match qu’il a jouer .

Perso je suis pas fan de belloti mais à choisir je préfère me débarrasser du croate et prendre l’italien au cas où Giroud / Origi ça le fait pas .

Idem. Et puis pour les quotas ça aide et ça remplit le package des 4.

1 « J'aime »

Après la recherche du respect des quotas c’est d’augmenter la taille de l’effectif, faire du 1 pour 1 en pensant quota n’a aucun sens.

1 « J'aime »

On améliore l’équipe en dépensant rien. Rien que ça est du bonus.