Idées de transferts - été 2022

Mdrr j’ai pensé carrosse puis milieu d’où ce cafouillage
Mais vous avez compris :sob:

1 « J'aime »

Je pense qu’à ce stade du mercato, on ne peut pas espèrer mieux que ça :

In :
Ndombele
Ndicka

Out :
Bakayoko
Gabbia
Messias

Ou

In :
Pape Sar (U22)
Ndicka
Ziyech

Out :
Bakayoko
Gabbia
Messias

2 « J'aime »

C’est même au-delà de ce qu’on peut espérer.

Messias n’ira nulle part!!! Il a été racheté cet été en plus ce n’est pas le genre de joueur sur lequel l’on peut réaliser une plus -value en le cedant. Et le comble c’est que dans cette pré-saison il semble vraiment être un joueur que Pioli utilisera beaucoup de fois.

Je parviens pas du coup à comprendre comment vous pouvez envisager son départ même sur des proportions de chances de 0,001%… :grin:

1 « J'aime »

La Fiorentina est en train de négocier avec Empoli pour récupérer Bajrami contre deux Twix.

Quel dommage de ne pas s’y intéresser, il peut jouer à la fois à droite et en 10, et il correspond au profil qu’on recherche (jeune, technique, avec du potentiel et une marge de progression).

A voir si la Viola pourra le récupérer réellement pour pas cher (ce ne sont que des rumeurs en l’état), mais si son prix est bas je serais un peu deg quand même…

Cf Hauge, on a levé l’option uniquement pour mieux le revendre ensuite.
Un achat n’implique pas forcément un maintien dans l’effectif.

Si Messias reçoit une offre et Saele non, c’est bien le Brésilien qu’on vendra si c’est la clé pour faire venir Ziyech.

2 « J'aime »

Dans le meilleur des cas je pense qu’on tabler sur Ndombele et Diallo en faisant partir Bakayoko et en ne mettant pas Ibra dans les listes.

Maintenant je pense qu’on partira sur un U22 au milieu (dans les noms d’hier, faut juste sortir les deux qui sont dans cette zone la) et qu’on prendra Diallo ou Ndicka si Francfort n’en demande pas trop.

Mieux revendre un type de 31 ans qui est un joueur très moyen, pour ne pas dire médiocre, c’est la définition même de l’utopie je pense.

S’il part, j’imagine plutôt un vieux prêt et à ce moment là, je ne vois pas en quoi nous serions gagnants…

1 « J'aime »

Le souci est qu’on cherche un vrai bon titulaire.

J’aime bien Bajrami dans une rotation d’effectif mais ça me semble trop léger pour ce qu’il nous faut.

On en revient toujours au même postulat de base, mais le postulat est que les dirigeants ne cracheront pas une somme énorme pour le poste (selon moi en tout cas). Donc il me semble être un des meilleurs rapports qualité/prix, sur un prix bas. :grin:

On l’a pris soit pour qu’il reste dans l’effectif, soit pour le vendre, y aura aucun prêt vu qu’en effet ça représenterait un investissement mort.

S’ouvrir à l’option d’une vente ne veut pas dire qu’on s’attend à pouvoir le faire facilement, le but c’était juste d’avoir déjà au club une alternative à Saele jugée viable par la direction.

Je pense que la direction pensait fortement qu’il y’aurait des offres pour le Belge et qu’ils ont sécurisé Messias pour que dalle en guise de remplaçant d’une arrivée souhaitée.
Malheureusement Alexis n’intéresse pas grand monde visiblement (ou alors ça tempo pour nous forcer à le brader) et ça bloque cette fameuse arrivée.

Je suis d’accord avec toi, mais le souci est que tu aurais un empilement de joueurs dont aucun n’apporterait réellement une plus value énorme.

Dans ces conditions, je me demande s’il ne vaut pas mieux ne rien faire et attendre des jours meilleurs (pour autant qu’ils arrivent).

Par contre, j’aurais pensé autrement et t’aurais rejoint à 100% si Messias n’avait pas été recruté. On en revient donc à l’incompréhension quant au recrutement du Brésilien en ce qui me concerne…

1 « J'aime »

En agent libre, il reste Januzaj pour l’aile droite mais aucune idée de son niveau et de sa mentalité…

Il rentre par contre dans la case du recrutement franco-belge :rofl:

Plus cher mais Sangaré du PSV m’a fait forte impression a Monaco dans la semaine.

2 « J'aime »

Les noms qui circulent actuellement au milieu me font extrêmement peur, hors Grillitsch si c’est juste dépenser pour dépenser sur des futurs Ballo Touré je préfère qu’on ne fasse rien.

Ma liste perso :

Meilleur joueur :

Florian Neuhaus, fdc en 2024, 25 ans.
Milieu axial Allemand de Gladbach qu’on peut récupérer pour 15/20M.
Davantage regista que récupérateur, excellent passeur.

Meilleur rapport qualité / prix :

Keidi Bare, fdc en 2024, 25 ans dans 3 semaines.
Milieu défensif Albanais de l’Espanyol.
Entre l’arrivée de Souza dans ses pattes et la promesse de jouer dans un plus gros club, on pourrait récupérer ce gros travailleur pour 10M. Le vrai all around qu’on semble viser.

Le pari jeunesse :

Ladislav Krejčí, fdc en 2025, 23 ans.
Tour de contrôle défensive du Sparta Prague, 1M91 de pure puissance défensive, au moins 10M à mettre mais on récupèrerait une arme qui nous fait défaut : la présence dans les airs sur corner.

Le profil parfait mais sans assurément trop cher :

Edson Alvarez, fdc en 2025, 25 ans en octobre.
Milieu défensif Mexicain de l’Ajax, sans doute ce qui se rapproche le plus de Kessie mais il dispose d’une clause de 70M et l’Ajax ne semble pas vendeur sous ce prix.

2 « J'aime »

Et parmi les cibles jeunes qu’on suit, laquelle te semble la moins pire ? :laughing:

Onyedika, dans le sens où je ne le connais pas du tout donc ça peut être une bonne surprise et je me dis qu’au pire on peut faire une Hauge en le revendant rapidement après quelques apparitions et récupérer nos billes. Les Norvégiens devraient pas être très exigeants sur le prix.

Mais ça reste un pari, moi je voulais un vrai #3 avec qui j’aurais été en confiance en cas d’absence de Tonali ou Bennacer…

1 « J'aime »

Onyedika est effectivement le plus jeune, celui qui devrait couter le moins cher et apparemment le plus prometteur. Maintenant oui ça fait plus moove à la Hauge, ou à la Kalulu. Des gamins qui n’ont quasiment pas d’expérience du haut niveau, de la pression et qu’on pourra soit polir (Kalulu) soit faire une plus value.

Perso je serais plus favorable à la venue d’un O22 au milieu pour ces raisons la

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rumeurs - été 2022

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rumeurs - été 2022