Idées de transferts

De Bruyne s’il vous plaît.

J’aimerais bien un retour de Kalinic le grand pour faire souffler Ibra l’année prochaine :drooling_face:

Ou Bernardo Silva :grinning:.

En revanche, Cancelo ce ne serait pas faisable ?

Ce serait un excellent choix vu comment il s’éclatait en Serie A avec la Juve, un des meilleurs à son poste cette saison là mais il a été acheté 65M y’a un an, je vois pas comment on pourrait se l’offrir.
Et vu la situation de City, ils vont faire de cadeaux à personne.

Vous pensez que Belotti pourrait être notre attaquant pour la saison prochaine (avec Ibra en doublure/partenaire).

Autant il était beaucoup trop cher ces dernières années, mais il a baissé en performances et le Torino est dans le mal, je le vois bien partir pour un club plus huppé cet été. Ça lui ferait le plus grand bien aussi de rejoindre un meilleur club, il a fait le tour à Turin.

C’est 78 buts en 199 matchs de Série A, pas si mal.

1 « J'aime »

Avec la combativité et la finition dont il fait preuve, je suis sûr qu’il planterait beaucoup plus de buts à Milan. Les actions manquées par Ibra hier, il les met. J’aime vraiment beaucoup ce joueur, j’espère qu’il jouera dans un meilleur club l’an prochain.

Et je suis convaincu que le joueur voudra partir, il a sacrifié plusieurs saisons de sa carrière pour le Torino mais là la situation du club risque d’agir comme un électrochoc.
Ce sera assurément une piste à suivre cet été mais tout dépendra du prix.

Voici une petite liste non-exhaustive et assez personnelle poste par poste des joueurs qui selon moi devraient nous intéresser au Mercato estival.

Gardien :

  • Sirigu +++
  • (Cragno)

DC expérience :

  • Vertonghen (intéressant si gratuit au terme de son contrat).
  • Thiago Silva (intéressant pour l’image du club et l’amour du blason)
  • Boateng (qualitativement un des meilleurs de cette liste)
  • Lovren
  • Schar

DD:

  • Cancelo (si et seulement si en prêt, vu son envie de revenir en Italie et la volonté de City de s’en débarrasser)
  • Meunier (si gratuité au terme de son contrat qui plus est complémentaire avec Vertonghen comme avec les diables rouges ou également avec T.S partenaire au PSG)
  • Hysaj
  • Dumfries
  • Aurier

DG:

  • Robinson (à ne pas rater cette fois-ci vu la concurrence qui arrive)

MCD :

  • Bakayoko (par rapport à son amour pour le club et ses qualités retrouvées sous l’ère GATTUSO)
  • Tonali (pour « italianiser » l’équipe malgré tout, c’est L’ITALIEN à ne pas manquer malgré la concurrence qui s’annonce rûde. Il faut y mettre le prix, plus value assurée)
  • Matic (gratuitement car fin de contrat, peut amener son expérience et a encore de bons restes)
  • Xhaka
  • Florentino

MC:

  • Ceballos (si l’on cherche un milieu technique c’est lui qu’il nous faut. Souvent cité l’an passé, sa côte baisse actuellement à Arsenal et le réal n’a pas de place pour lui donc on peut l’attirer soit pour un bon prix soit en prêt je pense).
  • Pobega (je pense personnellement qu’on doit le garder et pas le re-preter en club de série A)
  • Zaracho
  • Bernaderschi
  • Sensi
  • James Rodriguez
  • Draxler
  • Rakitic

BU:

  • Rebic (rachat OBLIGATOIRE)
  • Batshuayi

Curieux d’avoir vos avis :+1:

1 « J'aime »

A mon humble avis, faut surtout continuer le ménage qu’on a commencé cet hiver.
J’espère voir les départ suivant:

Rodriguez
Laxalt
Musacchio
Un des deux arrières droit
Kessie
Calhanoglu
Voir Paqueta
Avec ça on devrait pouvoir dégager un peu de liquidités et pas mal de masse salariale.

Après, pour les arrivées tout dépend du projet et des ambitions de la direction.
Si le club se veut ambitieux et qu’on arrive à faire ce ménage, alors oui il faut tenter les fin de contrat comme TS, Meunier et Modric.
Personnellement, j’aimerais vraiment qu’on fasse l’effort sur Tonali.
Ce gros investissement vaudrait vraiment le coup.
Après pour l’attaque, dans un monde idéal, il nous faut plus de certitude sur le côté droit et si possible une pointe de haut niveau, même si je pense que Ibra avec une vraie prépa et une bonne équipe autour de lui peut faire le Job

A mon avis il faut une bonne stratégie de recrutement fondée sur l’achat des jeunes talents qui ne coûtent pas trop cher avec des grands joueurs pour améliorer l’image de l’équipe je vous liste les joueurs qui peuvent bien aider notre équipe en ce moment :

GB
Premiérement il nous faut un bon remplaçant pour Donnaruma pour créer la concurrence ce qui aide a améliorer le niveau de notre jeune gardien

  • Neto 30 ans : FC Barcelone
  • Anthony Lopes 29 ans : Lyon
  • Unai Simón 22 ans : Athletic Bilbao
  • Joe Hart 32 ans : Burnley FC Fin de contrat 2020
    DC
  • Thiago silva 35 ans : PSG Fin de contrat 2020
  • Jan Vertonghen 32 ans : Tottenham Fin de contrat 2020
  • Dayot Upamecano 21 ans : RB Leipzig
  • Kalidou Koulibaly 28 ans : Napoli
  • Jonathan Tah 24 ans : Bayer Leverkusen
  • Jean-Clair Todibo 20 ans : FC Barcelone
  • malang sarr 21 ans : Nice Fin de contrat 2020
    DD
  • Thomas Meunier 28 ans : PSG Fin de contrat 2020
  • Serge Aurier 27 ans : Tottenham
  • Ricardo Pereira 26 ans : Leicester City
    MDF
  • Nemanja Matic 31 ans : Manchester United Fin de contrat 2020
  • Javi Martinez 31 ans : Bayern Munich
    MC
  • Ivan Rakitic 31 ans : FC Barcelone
  • Luca Modric 34 ans : Real Madrid
  • Arturo Vidal 31 ans : FC Barcelone
  • Adrien Rabiot 24 ans : Juve
    MO
    David Silva 34 ans : Manchester City Fin de contrat 2020
    James Rodriguez 28 ans : Real Madrid
    Juan Mata 31 ans : Manchester United
    Giovanni Reyna 17 ans : BVB
    Rayan Cherki 16 ans : Lyon
    AD
  • Willian 31 ans : Chelsea Fin de contrat 2020
  • Pedro 32 ans: Chelsea Fin de contrat 2020
  • Federico Bernardeschi 26 ans : Juve
  • Douglas Costa 29 ans : Juve
  • Federico Chiesa 22 ans : Fiorentina
    AG
  • Memphis Depay 26 ans : Lyon
  • Kingesley Coman 23 ans : Bayern Munich
  • Leon Bailey 22 ans : Bayer Leverkusen
    AC
  • Edinson Cavani 33 ans : PSG Fin de contrat 2020
  • Olivier Giroud 33 ans : Chelsea Fin de contrat 2020
  • Andrea Belotti 26 ans : Torino
  • Anthony Martial 24 ans : Manchester United

Je vais te répondre juste sur les gardiens mais Lopes ne rêvons pas. Le marché des gardiens paraît comme toujours un peu saturé donc il n’y aura pas d’offres des plus grands clubs mais il n’acceptera jamais d’être numéro 2. Il préfèrera partir au Portugal si jamais il devait se séparer de Lyon (et pas le contraire, je vois mal Lyon le mettre de côté de par sa valeur marchande plutôt faible et de par son rendement). Joe Hart c’est refaire l’erreur de mettre un gardien au salaire plutôt élevé (il me semble), puis surtout je ne vois pas ce qu’il pourrait apprendre à Donnarumma.

En fait je ne vois pas l’utilité de faire venir un gardien. Trouvons plutôt un moyen de se débarasser d’Antonio.

Depay je n’arrive pas du tout à évaluer la pertinence du choix (et ce n’est pas négatif c’est vraiment le milieu extrême).

Cavani, Giroud on peut oublier.

Et je le rajoute là car ça m’a sauté au yeux à la fin mais Cherki est déjà trèèèès loin de chez nous. Il restera probablement à Lyon et partira dans un très gros club.

Edit: Bon du coup je ne t’ai pas répondu que sur les gardiens. :smiley:

1 « J'aime »

Oui les gardiens xD . Apparemment t’es lyonnais. Tu ne veux pas que vos joueurs quitte l’OL :stuck_out_tongue: si non, peut être t’as raison dans quelque point comme Ben Cherki qui va être une mission impossible mais par contre, Joe Hart n’est pas mal du tout il était le premier en Angleterre et je ne croit pas qu’il a un salaire si élevé surtout qu’il a grandit. Finalement pourquoi oublier giroud et cavani ?

Salut @WadiiKhalili,

Merci de faire un effort sur l’orthographe : Majuscules en début de phrase, ponctuation (les emojis ne sont pas des signes de ponctuation), majuscules sur les noms propres.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Belotti + Rebic en attaque

Rashica ou Szoboszlai à l’aile gauche

Verschaeren aile droite derrière Castillejo

Tonali + Pobega (retour prêt) milieu

Upamecano + Atal en defense

Meret + Plizzari (retour prêt)

Qu’en pensez vous ? Du jeune et quelques italiens, garder à l’esprit qu’avec la crise sanitaire le prix vont se démocratiser.

4-4-2 Rangnick

Belotti (Scamacca??) + Rebic (Leao)

Rashica/Szoboslai (Calhanoglu) Castillejo (Verschaeren) + (???)

Bennacer ( ??? 1 MDC) Tonali (Pobega)

Hernandez (??? DG) Atal (Conti)

Romagnoli (???) Upamecano (Gabbia)

Meret (Plizzari) + (3ème gardien italien si possible avec expérience)

On n’a aucune idée des moyens qu’on aura dans ce mercato qui pourrait être très impacté par la situation actuelle, on ne sait pas qui va partir, rester ni même quel coach on aura.
(http://a52.idata.over-blog.com/0/24/96/59/vegeku5-4.jpg)

Exact, d’autant plus que la presse allemande a fait savoir que Rangnick ne viendra pas.

Pour la saison prochaine, j’essaye de faire un mix entre le projet évident du club (jeune, pas encore au prix le plus fort, plus value possible) et l’espoir de voir Gazidis se rendre compte de l’apport d’un ou deux anciens avec une réelle expérience, tout en regardant un bon rapport qualité prix. De ce fait je dirais:

[center]Meret (Plizzari)

Esteves (Conti) Thiago Silva (Kjaer) Romagnoli (Gabbia) Hernandez (Laxalt ou autre)

Zaracho (Castillejo) Koopmeiners/Florentino (Krunic) Bennacer (Puig) Rebic (un gamin)

Boadu (Leao) Ibrahimovic (??)[/center]

Peu probable de conserver Romagnoli ET Donnarumma. Pour des raisons sportives il vaudrait mieux garder le second, mais financièrement et au niveau des occasions, je pense que perdre Donnarumma me semble plus intéressant. La vente pourrait être juteuse, son salaire économisé aiderait beaucoup et il y a quelques mecs intéressants à prendre, a commencer par Meret, en délicatesse a Naples malgré un potentiel plus qu’intéressant. En doublon, Begovic et le retour de Plizzari.

En défense, en partant du principe que l’on conserverait Romagnoli, j’aimerais bien le retour de Thiago Silva. La condition sera une baisse de son salaire, mais lui qui clame a tout va son amour pour le Milan et qui n’aura probablement pas d’offre hyper intéressante sportivement, je pense que lui filer un petit contrat bonifierait l’équipe et Romagnoli. Ce dernier a fait sa meilleure saison chez nous lorsqu’il avait Bonucci, pas anodin.

Sur les cotés, j’exclue Meunier (déjà a Dortmund) et Atal, trop cher. Trois choix selon moi, Tomas Tavares (Benfica), hyper talentueux et pas encore ultra prisé. Esteves, plus jeune mais potentiel monstrueux et en délicatesse à Porto. Clause a 10M pour un type qui mettra Conti sur le banc en deux mois au plus. Et enfin, je connais moins mais Frimpong du Celtic a l’air d’avoir un profil intéressant pour le club et pour nous.

Au milieu, Zaracho, déjà évoqué ici. Et en doublon de bennacer, au choix Florentino (en délicatesse à Benfica alors qu’il est monstrueux) ou Koopmeiners, révélation de l’AZ. L’un ou l’autre offrirait une paire au milieu parfaite ENFIN au niveau sur un secteur éternellement faible. Pas eu beaucoup d’idées sur le banc, j’ai mis Puig car j’adore le joueur, qu’il ne joue pas et qu’il doit pas être cher. A gauche, je conserve Rebic et en doublon je lui mets un talent. Soit Gabriel Veron, soit Thiago Almada soit Joelson. Un joyaux en somme qui n’a pas encore percé et ne coute pas encore 50M.

Devant, Boadu sans hésiter. Je conserve Ibra et je mets Leao en back up.

Bonjour tout l monde , je viens de lire que la Roma ne serait pas disposer a racheter le défenseur Smalling.
Ne serait ce pas une bonne opportunité pour nous ? C’ est un joueur qui a réaliser une bonne saison en pret chose qui n’est pas simple .
Quand pensez vous?

Je pense que si la Roma n’est pas disposée à lever l’option c’est il y a une bonne raison. Il me semble qu’il touche plus de 4 millions par an à Man Utd, sans parler de la tendance des Anglais à demander des prix exhorbitants pour lacher leurs joueurs.

Ça à tout de la fausse bonne idée pour moi. Il a sa place dans ce Milan mais n’a rien exceptionnel et représenterais un investissement conséquent pour un trentenaire à un poste qui n’est pas parmis ceux à améliorer en premier. Je préférerai voir des investissements sur un milieu et un arrière droit de qualité en priorité.

Difficile de spéculer en ce moment de toute façon vu qu’on ne sait même pas quel sera l’état de nos finances, la marge de manoeuvre laissée par l’UEFA, ni même qui sera le coach/DS de cette équipe quand le mercato ouvrira.