Idées de transferts

Ca va spoiler mon récap lié au topic des chouchous mais vu que la question est posée et que ça risque d’alimenter les prochaines semaines du mercato, autant se lancer :

Sur les 4 MOC que j’avais listé en octobre dernier :

  • Ihatarren aurait fait une superbe doublure pour grandir et se développer mais il est bien trop green pour devenir le 10 titulaire dont on a désormais besoin.

  • Zaracho voulait changer d’air et a signé en octobre dernier pour 5M (50% des droits) à l’Atletico Mineiro au Brésil faute d’offres Européennes à 15M comme demandé par le Racing. Il ne bougera sans doute pas cet été.

  • Szoboszlai a rejoint le RBL, blessé il n’a pas pu jouer et ne bougera pas non plus.

  • Vlasic aurait été un superbe complément à Hakan, plus mobile, plus agile, jeune prospect plein d’avenir. J’aurais adoré le voir intégrer une concurrence qui l’aurait tiré vers le haut et qui l’aurait obligé à se dépasser.
    De ceux que je suis depuis quelques temps c’est mon favori mais le poids d’un statut de 10 titulaire pourrait être trop lourd vu les attentes qu’on sera en droit d’avoir. Difficile de savoir s’il saurait répondre présent tout de suite.

Voilà 3 autres pistes intéressantes selon moi :

Aouar, qui a un bon de sortie, devrait tut de même coûter 30M.
Dans ce Milan de plus en plus francophone il s’intégrerait facilement et pourrait être utilisé à plusieurs postes.

Odegaard, absolument impossible à acheter et manque encore de régularité mais pourrait être obtenu en prêt sec à moindre frais. Meilleur que Diaz à mes yeux, la concurrence entre les 2 pourrait les pousser à se dépasser l’un comme l’autre.

Et pour finir mon co-favori avec Vlasic : Matheus Cunha.
Visiblement l’une des rares étincelles de qualité au sein d’un Hertha bien fade cette saison, un 10 Brésilien rapide et bon dribbleur qui pêche un peu à la création mais se démène comme un beau diable sur la pelouse. L’un des joueurs offensifs du top 5 les plus impliqués dans le repli défensif et les plus efficaces au pressing et dans l’aide à ses milieux.
Son profil collerait à la perfection aux besoins du 4231 de Pioli et amènerait un surplus de vitalité et de dynamisme.
Plus habitué à jouer en faux 9 qu’en pur 10 je n’ai aucun doute quant à son adaptation tant il fait ses KMs.
Le seul problème, le prix, sans doute pas accessible à moins de 30/35M.

1 « J'aime »