Idées de transferts

Pas mal le gamin : Samuele Ricci 17 ans !

Oui j’ai vu qu’on s’intéresse à lui et qu’on est en concurrence avec la Roma et Napoli.


IN:

  • Begovic (3M)
  • Emerson (20M)
  • Kjaer (3M)
  • (Duarte part en prêt)Simakan (15M)
  • Karbownik (5M) -19 ans
  • Rafinha (15M)
  • Tonali (50M->Milan AC Fan)- 19ans
  • Szoboszlai (25M->Rangnick)- 19ans
  • Ibrahimovic -> new contract
    --------------------------136M

OUT:

  • Reina (1M)
  • Musacchio (10M)
  • Caldara (15M)
  • Calabria (12M)
  • Rodriguez (10M)
  • Laxalt (6M)
  • Paqueta (25)
  • Halilovic (3M)
  • Suso (21M)
    ------------------------- 103M
    ---------------------------51,5M
    ---------------------------(+/- 10M)

75M+51,5M= 126,5M (+/- 130M)

Voici pour moi le vice Hernandez idéal, rentrant totalement dans les plans du - 24 ans.

Peut être que je me serais contenter de Laxatif une année supplémentaire pour investir plus massivement sur un jeune en DC ou a la place de Rafinha (qui apparemment est de plus en plus fragile). On ne pourra pas tout corriger de toute façon.

Vous seriez pour la venue de Jovic ?

Le joueur s’est raté au real madrid (combien de joueurs s’y sont cassés les dents… regardez Hazard…) mais il a montré durant deux saisons être très fort et complémentaire avec Rebic.

Reformer ce duo me semble être une idée intéressante, non ?

Alors je ne pense pas qu’on puisse l’acheter (le real a mis 60Millions sur lui l’année dernière) mais peut être qu’on pourrait avoir un truc du style prêt de 2 ans contre une petite somme d’argent, avec option d’achat…

(j’en parle ici car depuis quelque temps on parle d’un intérêt pour le joueur et sur milanews il y avait une publication aujourd’hui parlant de lui, comme quoi il serait favorable à un transfert au Milan)

Pour moi c’est typiquement le genre de joueur sur lequel un pari devrait être envisagé. Encore jeune, talentueux, bonne marge de progression… Mais tout dépend du prix. Si c’est plus de 60M, je préfère qu’on tente Boadu.

Hazard s’est blessé deux fois longuement ce n’est pas un flop, il était d’ailleurs un des meilleurs sur la pelouse quand il jouait

2 « J'aime »

Moi je serais totalement pour la venue de Jovic. Si Ibrahimovic reste, on pourrait avoir un trio en « ic » avec Rebic.

Sinon je ne sais pas si vous le connaissez mais je pense que le club devrait s’intéresser au défenseur de Bournemouth, Nathan Aké. Il m’a l’air très solide, jeune et expérimenté et pourrait former une charnière originale avec Romagnoli.

Je pense que ce qu’il faut surtout à Romagnoli, c’est un cadre d’expérience à ses côtés. C’est un joueur avec de belles qualités d’anticipation, de relance et de concentration dans ses bons jours mais qui n’a aucunement les épaules pour être le leader d’une défense (comme en atteste son manque de hargne dans les duels) et qui plus est le capitaine d’une équipe sous pression et à la dérive.
Dans une moindre mesure, Thiago Silva a été atteint du même syndrome en supportant peu la pression dès lors qu’il n’a plus été en duo avec un des plus grand défenseur de tous les temps comme Nesta.

Raison pour laquelle le rapatriement du Brésilien ou d’un autre DC d’expérience libre (ou a moindre coût) est essentiel.

Mais il vient être a 180° par rapport à la politique mise en place

Pour le poste d’arrière droit, une nouvelle rumeur fait surface : Youcef Atal.

Le joueur algérien de l’OGC Nice réalise une belle saison, et il est lié à notre club car il a posté une photo instagram, portant notre maillot, et avec des coeurs en légende. Il est très proche de Bennacer, et c’était une réponse à notre milieu de terrain, donc surement rien de concret, juste une réponse sympathique … Mais sait-on jamais, la rumeur est facile à produire en tout cas x)

Bonjour mes frères, en espérant que Rangnick vienne savez vous quel est son schéma de jeu préféré ? car notre mercato dépendera du schéma, j’ai vu lipzig Tottenham et le 3412 du lipzig et vraiment agréable à voir.

C’est un nom que j’avais coché sur ma shortlist il y’a quelques mois mais j’ai cru comprendre que malgré ses capacités à jouer arrière droit la volonté du joueur restait de jouer davantage devant.

Je suis convaincu que c’est, entre autres, pour cette même raison qu’on va renvoyer Saelemaekers à Anderlecht et je nous vois mal reproduire ça, surtout pour un prix plus élevé.

Est-ce que quelqu’un a pu suivre l’évolution de Maxim Gullit ?
Du peu que j’ai vu (il a joué une vingtaine de matchs en défenseur central à l’AZ des khmar #jeudemotnul) il me semble prendre la bonne voie pour le haut niveau.

Ce serait tellement romantique de le voir percer, signer chez nous, et jouer aux côtés de Maldini fils.

Romantisme mis de côté, je pense qu’il serait bien de le surveiller.

Pas dit que Maldini fils reste longtemps vu la relation de Paolo avec la direction actuelle :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et ce serait fort dommage vu la capacité de Rangnick à faire progresser les jeunes.

Après c’est pas un faiseur de miracle non plus

1 « J'aime »

En jetant un oeil à l’historique de transferts de Salzburg et Leipzig, c’est pourtant vers ce genre de paris que l’on s’oriente.

Je ne crois pas un seul instant à des arrivées type Tonali et cie.

3 « J'aime »

Pourquoi tu dis ça ?
Le petit Maldini n’a pas l’air d’être un crack du niveau de son père mais il semble avoir un bon niveau.