Idées de transferts

Pessina il a déjà 24 ans. Autant je le vois à un bon niveau pour être uk sub de luxe, autant je ne vois pas en lui un futur monstre.

Plus qu’un 10, je vois surtout un changement de formation pour le club je pense.

On perd forcément du temps quand on suit le chemin classique du jeune espoir Italien (nombreux changements de clubs, prêts, etc.) mais 24 ans ça reste jeune. Il n’a que 9 mois de plus que Locatelli après tout.

D’autant plus que depuis qu’il est lancé, il va très vite. Il est passé d’inconnu l’été dernier à titulaire alignant des prestations solides en match couperet de Ligue des Champions, et vient de marquer à l’Euro.

En jouant avec régularité à haut niveau, il peut devenir excellent.
En tout cas, il a déjà le toucher de balle d’un grand joueur.

1 « J'aime »

J’aurais vraiment préféré Pessina à Diaz.
Après pour être titulaire à un poste si important, j’aurais aimé un peu plus de certitude.

Futur monstre pour Pessina, comme Pater je trouve que tu t’emballes un brin, mais par contre je suis d’accord qu’il s’agit d’un joueur qui a tout à fait sa place chez nous et apporter un niveau et une régularité bien supérieure au Turc…

Puis, au niveau classe et mentalité, les deux sont incomparables.

L’Atalanta ne se séparera pas de Pessina a priori, et encore moins pour le vendre à une équipe rivale en Italie.

On a bien vu avec Gomez qu’ils sont peu enclin à fournir des concurrents directs. Le choix prioritaire de l’Argentin était de rester en Italie mais les dirigeants ne l’ont pas vu du même œil.

Pessina c’est aussi à part , d’une avec l’option de 50 % pour le moment et le fait que son contrat se termine en 2022 .

Mais la DEA peut ralentir les ardeurs en demandant des sommes folle ou si le joueur ne désire pas revenir

Je peux tout à fait me tromper, il est vrai. Au jeu des pronostics pour l’éclosion d’un talent, hormis évidences comme Haaland, on se trompe 95% du temps de toute façon.

Mais Pessina et de Ketelaere m’ont tapé dans l’œil, j’y crois réellement. Hâte de voir la suite.

De Ketelaere déjà niveau top 4 Serie A ?

Là je crois que tu t’emballes un peu, il a des qualités évidentes et il joue dans le meilleur club de Belgique (qui au passage n’a aucun intérêt de le brader), il a fait quelques bons voire très bons matchs en Europe mais j’ai de gros doutes sur sa capacité à enchaîner les matchs à haute intensité, la Jpl c’est sous Xanax et Bruges est très rarement sous pression.

Pour situer le niveau du championnat, Dennis Praet remporte le Soulier d’Or (meilleur joueur du championnat) en tant que n°10.
Il a vite compris que pour le haut niveau il fallait qu’il change de poste.

Ce n’est pas non plus le joueur le plus nerveux, c’est pas un fainéant mais rien à voir avec Alexis ou Castagne par ex.

C’est d’un titulaire habitué au haut niveau et pas avare d’efforts vu notre système dont on a besoin si Hakan s’en va, pas d’un remplaçant.

Pessina est déjà dans une équipe du top 4 mais son rendement est bien moins inférieur que celui de notre Turc tant décrié (2 buts, 2 assists en 1648 min dans une des équipes les plus prolifiques d’Europe) y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre.

J’ai pas la source sur la main et elle était surement foireuse mais ça parlait d’un intérêt de la DEA pour lui

J’ai bien parlé d’irrégularité et de temps d’adaptation requis dans mon post initial, mais bien entouré, je ne m’en fais pas pour lui. Bien que je m’attende à 6 premiers mois compliqués.

Mais avec un Diaz qui monte en puissance pour alterner avec lui, un vrai suppléant à Zlatan devant pour ne plus chambouler l’équipe et un vrai titulaire à droite, oui ce serait un mercato digne d’un top 4 de Serie A.

C’est un ensemble, je n’affirme pas que le Belge arrivera avec le costume d’un joueur déjà prêt à porter Milan en Champion’s League. Mais il le sera.

J’ai bien compris et je n’aurai rien contre lui dans la rotation, tout comme Diaz mais je le répète : Bruges n’a aucun intérêt à brader sa pépite, si les anglais sont assez fous pour surpayer des joueurs et les foutre sur le banc le temps qu’ils s’acclimatent j’espère bien que ce n’est pas notre cas.

On va pas jouer les 4 premières places et un parcours honorable en CL avec 2 n°10 en alternance, il nous faut un homme fort directement performant.

1 « J'aime »

J’entends ce point de vue qui est tout à fait compréhensible.

Maintenant j’attends également vos idées et pas seulement une critique des miennes :grin:

Je n’en ai aucune perso, mais je ne suis pas directeur sportif ni recruteur, et encore moins responsable scout. :grinning:

Ça c’est leur taff.:grinning:

La liste des MO entre 19 et 31 ans dont le contrat se termine en 2022.

1 « J'aime »

@Shadow Escroc !

De beau noms dans cette liste.

À la lire, Pessina semble être une évidence.

Sinon je suis surpris par la côte de De La Cruz, qui ne m’emballe pas plus que ça perso.

Il y a Ihattaren, qui est un très grand talent aussi. Il a plus un profil de 9 et demi que de 10, mais j’ignorais qu’il était en fin de contrat.
Il a eu une grosse blessure récemment par contre.

Je ne les connais pas mais paraît que Olise, Fabio Vieira et le Coréen de Valence sont intéressants.

Sinon y’a Zaccagni et Bardhi si on veut poursuivre dans la continuité de Hakan.

2 « J'aime »

C’est vraiment compliqué, le poste demande des vraies qualités de passe, de feeling du jeu, de frappe (si possible) et un gros abattage défensif.

A moins d’un tour de magie de Maldini on sera peut-être forcé de revoir notre système de jeu.

image

C’est quoi le souci ? :sweat_smile:

Milan Eye sur Twitter : « 🚨 Calhanoglu’s replacement at Milan will not be Zaccagni [@AntoVitiello] » / Twitter

1 « J'aime »

Ah parce que tu vois un 10 capable de nous assurer un bon parcours en C1 / Top4 là dedans ?

@Nef : Venant de Vitiello parfait.