Idées de transferts

Oui y’a Isco :eyes:

Aux oubliettes le 10 , qu’on rachète Tonali et Kamara de Marseille , pour passer à 3 milieux .
Si c’est pour passer de Hakan au joueur de Vérone on perd plutôt au change ( malgré le fait que le turque aura été globalement nul sur l’ensemble de sa carrière chez nous ).

On a pu combler le départ de Donarumma par Maignan mais remplacer le turque avec peu de budget ça va être compliqué sauf prêt d’un grand joueur qui ne joue pas genre Ziyech ou Van de beek

Aucune crainte concernant Bennacer qui joue très bien à gauche d’un milieu à 3 mais imaginer de nouveau Kessie dans un tel système ça ne me rassure pas du tout. Ou alors en pointe basse ?

Ça reste cela dit la solution la plus low cost parce qu’avec Pobega et Krunic on a déjà 2 joueurs pleinement adaptés (Rade pourrait sincèrement montrer un bien meilleur visage à ce poste).

Alors oui ça fait léger comme postulat de départ, mais il ne faut pas enterrer Diaz s il nous reviens, il a quand même progressé au cours de la saison, et il arrive a un age ou il doit passer le cap, il doit s affirme pour prendre encore plus d épaisseur

Le seul joueur de talent à prix correct ( valeur de 18 mil sur transfermarkt) et qui pourrait faire vibrer la foule c’est Isco , reste à voir sa motivation car du peu que j’ai vu cette saison on dirait un joueur en fin de carrière…

Kessie il y a qques années devait courir pour 5 au milieu.

Il a pris une autre dimension à l’heure actuelle. Et avec des joueurs généreux comme Rebic à gauche, Tonali en 6 et Bennacer, il n aura pas besoin de combler autant de problèmes au milieu et de faire le job pour 4.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais je sais pas si Pioli serait capable de proposer quelque chose en 4 3 3.

On a le milieu et les ailes pour le faire correctement, bien plus que ces dernières années, mais je suis pas sur à 100% que ça puisse fonctionner…

Après si ça nous enleve le besoin d’un (voir 2) numéro 10 pour se concentrer sur le milieu et l’aile droite qui étaient déjà des priorités, pourquoi pas.

Houssem Aouar serait mon kiff ultime. Sinon Malinovski, Ziyech, Vlasic, Reinier, Fekir ou Ihattaren.

Luis Alberto il veut pas venir nous renforcer ?

2 « J'aime »

Y’a t’il des très bon milieu offensive à l’heure actuelle ?
J’aurais aimé David Silva, ou aouar.

35 ans…

Savic ? Pjanic en pret ?

Ca va spoiler mon récap lié au topic des chouchous mais vu que la question est posée et que ça risque d’alimenter les prochaines semaines du mercato, autant se lancer :

Sur les 4 MOC que j’avais listé en octobre dernier :

  • Ihatarren aurait fait une superbe doublure pour grandir et se développer mais il est bien trop green pour devenir le 10 titulaire dont on a désormais besoin.

  • Zaracho voulait changer d’air et a signé en octobre dernier pour 5M (50% des droits) à l’Atletico Mineiro au Brésil faute d’offres Européennes à 15M comme demandé par le Racing. Il ne bougera sans doute pas cet été.

  • Szoboszlai a rejoint le RBL, blessé il n’a pas pu jouer et ne bougera pas non plus.

  • Vlasic aurait été un superbe complément à Hakan, plus mobile, plus agile, jeune prospect plein d’avenir. J’aurais adoré le voir intégrer une concurrence qui l’aurait tiré vers le haut et qui l’aurait obligé à se dépasser.
    De ceux que je suis depuis quelques temps c’est mon favori mais le poids d’un statut de 10 titulaire pourrait être trop lourd vu les attentes qu’on sera en droit d’avoir. Difficile de savoir s’il saurait répondre présent tout de suite.

Voilà 3 autres pistes intéressantes selon moi :

Aouar, qui a un bon de sortie, devrait tut de même coûter 30M.
Dans ce Milan de plus en plus francophone il s’intégrerait facilement et pourrait être utilisé à plusieurs postes.

Odegaard, absolument impossible à acheter et manque encore de régularité mais pourrait être obtenu en prêt sec à moindre frais. Meilleur que Diaz à mes yeux, la concurrence entre les 2 pourrait les pousser à se dépasser l’un comme l’autre.

Et pour finir mon co-favori avec Vlasic : Matheus Cunha.
Visiblement l’une des rares étincelles de qualité au sein d’un Hertha bien fade cette saison, un 10 Brésilien rapide et bon dribbleur qui pêche un peu à la création mais se démène comme un beau diable sur la pelouse. L’un des joueurs offensifs du top 5 les plus impliqués dans le repli défensif et les plus efficaces au pressing et dans l’aide à ses milieux.
Son profil collerait à la perfection aux besoins du 4231 de Pioli et amènerait un surplus de vitalité et de dynamisme.
Plus habitué à jouer en faux 9 qu’en pur 10 je n’ai aucun doute quant à son adaptation tant il fait ses KMs.
Le seul problème, le prix, sans doute pas accessible à moins de 30/35M.

1 « J'aime »

Si on tentait d’aller chercher Donny van de Beek ? MU n’en veut plus a priori, a 25-30M ca m’etonnerait pas qu’il vende, apres serait il assez fort, ca…

Pour milanews (ça vaut rien je vous l’accorde) le remplaçant d’Hakan devrait être (dans le sens ils aimerait, pas est ciblé par le club) Ceballos ou Van De Beek.

J’aime bien les idées, surtout le néerlandais car il pourrait aussi jouer au milieu.

Manchester est connu pour casser ses joueurs aussi talentueux soient-ils, je pense pas qu’il ai perdu tout son talent.

J’ avais pas vu mais Savic c’est pas donné ! Aouar c’est inconstant alors ok il eu une bonne blessure mais …

Ceballos s’est perdu après un bon démarrage la saison passée, les supporters d’Arsenal (pourtant déjà pas gâtés avec leur effectif) estiment qu’il s’agit de l’un des pires joueurs cette saison.

Mental défaillant, s’est cru trop bon pour Arsenal et n’a fait absolument aucun effort pour aider l’équipe quand elle en avait le plus besoin.

Van de Beek c’est déjà plus intéressant, un ptit package avec Dalot ? :smiley:

Aouar en plus c’est vraiment l’année où tu as une (petite) chance.

Van de Beek et Ziyecht en mode Ajax 2019 ce serait bien :grinning:
Mon mercato : IN : Maignan /Firpo (prêt ) /Maksimovic ( libre ) / Koopmeiners ou Kamara / van de Beek / Ziyech ( prêt ) / Zaccagni / Giroud / Belotti.

OUT : Romagnoli, Conti, Caldara, Laxalt, Krunic, Castillejo, Leao.

MAIGNAN
THEO TOMORI KJAER CALABRIA ( Firpo Maksimovic Gabbia Kalulu )
BENNACER KESSIE ( Tonali Koopmeiners Pobega )
REBIC VAN DE BEEK ZIYECHT ( Hauge Zaccagni Diaz Saelemakers )
IBRA ( Giroud/ Belotti )

Van De Beek ca semble compliqué sans un effort du club, il serait suivi par le Barca et le PSG et United ne serait pas enclin à s’en séparer à moins de 40 voir 45M€.