Inter - Milan

Inter - Milan
Date : 18/10/2020
Heure : à check
Diffusion : N/A

Ce match est déjà déterminant pour notre saison pour moi.

Un match nul ou une victoire et je pense que l’équipe pourra maintenir un niveau de jeu et un moral pour faire un bon mois d’octobre.

En cas de défaite, je crains que l’équipe entre dans une spirale négative.

Pioli va devoir préparer le match aux petits oignons pendant la trêve. En espérant que Ibra revienne vite.

On a nos armes, l’inter est loins d’être impressionnante pour le moment à l’image de son match contre une lazio relativement mauvaise.

1 « J'aime »

Perso, je ne considère pas du tout ce match comme déterminant.

Prestigieux, oui, et donc il faut tout faire pour le gagner. Mais déterminant non, pas plus que les autres matches, et je dirais moins que d’autres d’ailleurs.

3 « J'aime »

Je suis plutôt de l’avis de Pater. Une (lourde) défaite pourrait plomber le morale de l’equipe et l’entraîner rentrer dans une spirale négative.

En revanche là ou je suis moins d’accord c’est quand tu dis qu’ils ont fait un match moyen contre la Lazio. Je les ai trouvé tres convainquant et je suis certain que s’il joue comme ca ils nous feront mal. La lazio a eu beaucoup de chance d’avoir le match nul car l’Inter a beaucoup raté.

Même si je comprends Shadow, car d’un point de vue comptable ce match n’est pas un match déterminant, l’Inter n’est pas un adversaire direct, il ne s’agit pas d’un match à 6 point. Et même pire comme il dit, tout le monde perd contre l’Inter donc on sera au meme niveau que les autres.

D’accord avec Shadow et Pater dans le sens où si le match est loin d’être déterminant sur le plan comptable, il pourrait faire très mal psychologiquement si c’était les cousins qui venaient mettre un terme à notre série d’invincibilité.

Si Ibra et Rebic ne sont pas de retour, avec en plus Kjaer qui va devoir tenir la baraque à lui tout seul, ça s’annonce très compliqué.

1 « J'aime »

Un nul serait un très bon résultat pour nous, on va pas se le cacher la victoire est difficile (mais pas impossible).

Le soucis c’est que depuis quelques matchs on est loin d’être impressionnant même si le job est quand même fait (c’est ce qui change par rapport ces dernières années).

Si on veut aller en C1, c’est surtout contre les plus petites équipes qu’il faut gagner, et contre celles du Top 8 (Fio, Roma, Lazio, Naples) qu’il faut aussi essayer de gagner ou de faire nul.

Contre Atalanta, Juve et Inter, un nul a un goût de victoire pour moi et c’est déjà énorme si on arrive derrière a enchaîner contre les petites équipes.

En étant pas flamboyant, et avec un gros manque de cadres on arrive quand même a gagner 3 matchs de suite, je suis vraiment pas sur qu’on aurait pu faire ça les années précédentes.

2 « J'aime »

D’accord avec @Shadow, ce genre de match c’est plus la cerise sur le gâteau qu’autre chose. Bien évidemment, un derby reste un derby et en cas de victoire, nous aurions un ascendant psychologique pour la suite.

Maintenant, l’Inter nous est normalement supérieur et ce n’est pas un adversaire direct comme l’a mentionné @BigFake. Une défaite mettra fin à la bonne série de l’équipe mais ce n’est pas la fin du monde non plus.

J’attends plus l’équipe avec des victoires contre les petites équipes où nous avons perdu énormément de points ces dernières années.

Au contraire, je ne pense pas qu’une defaite serait si impactante. On l’a bien vu l’an passé, c’est précisément à partir du match contre l’inter et la défaite subie (2-4) qu’on a vu Milan se transformer.

On va rester dans cette continuité en sachant bien que l’inter actuelle est supérieure à nous. Et puis on a des arguments à faire valoir nous 1aussi et je pense qu’on fera un beau match. Enfin, on a l’avantage sur eux au classement (+2 pts), une défaite ne serait pas si dramatique

Si je dis pas de bêtises, il s’est passé exactement l’inverse. Et c’est ce qui me laisse penser qu’une défaite pourrai nous entraîner dans une spirale negative.

Dans mes souvenirs après la défaite contre l’Inter, on perd contre le Torino la Fio nous bat 3-1 à la maison, on fait match nul contre Lecce et on perd contre la Roma.

Dans les 5 matchs qui ont suivi le derby, on en a gagné qu’un seul, de mémoire c’etait contre un Genoa dernier du championnat.

1 « J'aime »

2 mois d’enfer où on a seulement pris des points contre 3 des 4 derniers de la saison 19/20.

Un nul serait un résultat correct vu que l’Inter jouera le titre, tous les points grattés contre les équipes du top 7 seront importants en fin de saison.

1 « J'aime »

Romagnoli sera de retour pour ce match ou non ?

On peut pas vraiment comparer car on avait encore le génie Giampaolo a ce moment là, puis le changement avec Pioli. (et on avait pas Ibra)

On a pas la même dynamique du tout ni le même groupe et mentalité.

1 « J'aime »

On est invaincus depuis 17 matchs en ayant battu La Juve et les 2 romains notamment, si une seule défaite, même contre l’Inter pousse nos joueurs dans une spirale négative, il faut arrêter le sport de haut niveau et se mettre au macramé.

On se « déplace » au Meazza en leader, c’est les cousins qui ont la pression, s’ils sont battus ils sont à 5 points de nous, après seulement 4 matchs.

Si nous sommes battus, nous serons à 3 points du leader, Atalanta ou autre que nous devrons encore affronter 2 fois.

5 « J'aime »

Je rejoins Shadow dans le sens que c’est un match non déterminant mais qui révélera notre reél niveau pour la suite dans ce championnat.

Au niveau des absents, la GdS ecrit que Rebic a effectué le contrôle qui était prévu pour faire un premier bilan sur sa convalescence et tout semble bien se dérouler. Pioli et le staff médical sont optimistes pour qu’il puisse être présent en pleine possession de ses moyens pour la fin de la trêve et le derby. Ibra également à la fin de sa quarantaine d’isolement si c’est tests reviennent négatifs. Le CdS va même plus loin en parlant aussi d’un retour de Romagnoli.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle pour Rebic !

Concernant Romagnoli, Pioli a dit qu’il sera disponible après la trêve.

Tout à fait. Pour les amateurs de stats, 2 points par matchs en moyenne sur la saison suffit amplement pour aller en LDC.

Gagner contre les petites équipes nous permets d’aborder les « gros » match pour le prestige, et pas avec le besoin urgent de combler le retard avec un rival au top 4.

Il est évident que ce match n’est pas vraiment décisif en soi dans la course à la C1 par le fait que nos concurrents pour la 4ème place se sont déjà bien sabordés de diverses manières en ce début de championnat.
La Roma et le Napoli qui se coltinent déjà une défaite sur tapis vert pour diverses raisons et la Lazio qui réalise un début de championnat horrible tant dans le jeu qu’au niveau des résultats après une session mercato bien terne.
C’est plus pour le prestige et la rivalité locale qu’il faudra tout donner lors de ce match mais aussi pour maintenir notre dynamique qui nourrit notre groupe d’énergie positive et le propulse de matchs en matchs.

2 « J'aime »

Il faut gagner ce match ! C’est un derby historique et nos joueurs doivent tout faire pour l’emporter. Je serais très déçu si nous y allons pour le nul et récolter un seul point.

L’équipe sera au complet. Normalement nous allons récupérer Rebic, (Romagnoli sera peut être trop juste ?) et Zlatan. J’espère que ce dernier réussira à motiver ses coéquipiers et à leur faire comprendre l’importance historique de ce match.

Alors oui, mathématiquement ce ne ne sont que trois points. Oui, l’Inter n’est pas notre adversaire direct. Oui, nous avons remporté nos trois premiers matchs de championnat et c’est contre ce genre d’équipes jouées qu’il est capital de ne pas perdre de points. Mais le football ce ne sont pas juste des statistiques. Sentimentalement, ce n’est pas un simple match et nous avons la capacité j’en suis certain de faire déjouer les cousins sur un match avec du caractère et de l’application. J’attends au tournant un joueur comme Hakan, fragile psychologiquement pour qui je l’espère, l’enjeu ne le le fera pas tomber dans ses travers.

Sinon, quelle tristesse de jouer un derby sans un public complet… Ces matchs, avec l’ambiance ont une telle saveur… :confused:

3 « J'aime »

Un derby reste un derby, c’est un match à part où tout peut arriver. Il faut le jouer pour gagner, un point c’est tout. Surtout que même sur le papier c’est équilibré, tant l’Inter est pas impressionnant depuis la reprise du covid.

1 « J'aime »

Bastoni est positif au Covid.