Inter - Milan

Haha à eux maintenant. Quel truc de fou

Au rythme ou ça va on va finir par se retrouver avec une pause dans le championnat avec une quatorzaine à domicile pour les joueurs et les staff ,un retour de 15 jours en centre d’entrainement et reprise de la série A .

Et comme au bout il y à l’Euro , on va se taper une sorte de Playoffs pour boucler rapidement le tout

Sauf erreur le match peut se jouer s’il y’a 13 joueurs valides, non? Je doute qu’on arrive à une situation où il y’aurait plus de cas positifs que négatifs, en même temps, dans une même équipe. Aux clubs de mettre en place des mesures pour limiter la propagation au sein de la bulle équipe.

Les joueurs peuvent éventuellement arrêter de se rouler des pelles à chaque but aussi.

1 « J'aime »

Oui d’accord avec tout cela mais je ne serais pas surpris de nouvelles mesures si ça continue juste pour éviter justement une fermeture plus longue .

Par contre il y a eu des cas positifs au rassemblement des Espoirs (enfin, un), là où Tonali se trouve et ils ont été placé à l’isolement. Faut espérer que ça ne soit pas Tonali et que si ça n’est pas lui, il ne soit pas contaminé. :wink:

Skriniar testé positif au covid.

Skriniar, Bastoni, manque plus que De Vrij et c’est complet.

On en est à un point où l’avenir sportif et financier d’un club peut dépendre du nombre de contamination de ses joueurs.
Qui aurait pu croire ça il y a un an à peine.

1 « J'aime »

Skriniar et Bastoni bordel… On va se retrouver avec D’Ambrosio et Kolarov…

L’avenir sportif et financier carrément ? Ça me parait exagéré (comme tout ce qui tourne autour de cette maladie d’un côté), on parle de rater deux/trois matchs sur la saison.

D’ambrosio est pas mauvais du tout defensivement, je me trompe ?

Moyen offensivement, moyen défensivement.

Contre la Fiorentina, Ribery nous aurait beaucoup moins fait l’amour si y’avait Skriniar à la place de D’Ambrosio.

1 « J'aime »

Et tu penses que Conte peut faire titulariser Vidal, parce que j’ai cru comprendre que lui et Sanchez reviennent d’amerique du sud que 48h avant le derby ?

Gagliardini je pose pas la question, covid ou pas, tout le monde sait déjà qu’il sera titulaire. :grin:

1 « J'aime »

Il fera jouer tous ses chouchous (Lukaku, Vidal, Barella) même s’ils sont au bord de la rupture musculaire, te fais pas de soucis là dessus :wink:

2 « J'aime »

Merci pour tes réponses. Dernière question apres je t’embête plus. :grin:

Derrière les deux attaquants, il a quoi comme autres choix à part Eriksen ?

Soit Eriksen (probable), soit un milieu avec 3 bourrins Barella Vidal Gagliardini (fort probable), soit un milieu avec Brozo devant la défense et deux bourrins devant (probable).

1 « J'aime »

Et maintenant que Radja est revenu, je ne l’exclus pas non plus de l’équation. Mais Conte aime bien son milieu Barella Vidal Gagliardini, quitte à n’avoir personne derrière les pointes.

Quand t’as des mecs comme Sensi, Eriksen ou Brozovic, faut vraiment que ça tourne pas rond dans ta tête pour faire de Gagliardini ou Vidal tes titulaires.

2 « J'aime »

Quelques points en plus ou en moins ça peut faire la différence pour une qualification européenne qui sera un vrai ballon d’oxygène (€) pour beaucoup de clubs.

Et En Italie, le classement final en cas d’égalité entre deux équipes se fait sur les matchs particuliers donc se retrouver déforcé face à un adversaire direct, ça peut avoir de lourdes conséquences.

Oui sauf que ce que tu expliques ça peut arriver pour tout un tas de blessures/indisponibilités (d’ailleurs parfois bien plus longues), c’est pas une fin en soi liée directement au covid. Du coup si on en fait pas une fatalité d’habitude, je vois pas pourquoi le raisonnement serait différent dans ce cas-ci.

Sauf que ces indisponibilités liées au covid viennent justement s’ajouter dans l’ensemble de variables d’aléas parmi lesquelles se trouvaient déjà: les blessures, les suspensions et les méformes.

Par conséquent, là où habituellement, les clubs peuvent anticiper les aléas courants par un effectif plus massif et/ou des remplaçants plus polyvalents, ce facteur covid qui vient se greffer en plus ajoute une dose d’imprévisibilité impossible à anticiper et pouvant avoir de réelles conséquences sur la saison sportive en terme de résultat/objectif. De plus, il y a le facteur de propagation de ce covid faisant que, contrairement à une blessure qui ne va toucher de manière marginale qu’un ou deux joueurs, là ça peut rapidement en mettre 3/4 out en plus des autres aléas.

Par exemple, en tours préliminaires de l’EL, nous avons bien dû cumuler à l’absence de Rebic sur suspension, celle de Zlatan pour covid et celle de Romagnoli pour blessure entre autres, c’est bien le symbole que les aléas sont multipliés par rapport à d’habitude. L’Inter cumule, en vu du futur derby, 3 potentiels absents pour covid et une suspension. Le Napoli cumule la blessure d’Insigne à 2 absents pour covid.
Tout au long de la saison, les exemples de ce type risquent de se multiplier et le facteur fatigue risque de plus se faire ressentir avec le nombre de matchs qui seront reportés comme pour le Genoa qui cumulait un tel nombre de cas covid qu’il était inéluctable de reporter leur dernier match. D’ailleurs, au prochain match, ils sont dans la quasi incapacité de présenter leur équipe titulaire avec 17 cas covid, habituellement, avec les suspensions et blessures, il est quasi-impossible d’arriver à de tels extrêmes, d’autant plus en début de saison.

Il est indéniable que le covid crée une situation inédite influant sur le sportif par plus de joueurs mis à l’écart qu’à l’accoutumé, ce qui a une incidence lorsque ça touche plusieurs joueurs majeurs, sans compter qu’économiquement, cela met en péril l’économie des clubs et du football avec de moindre revenus ne serait-ce que par les stades fermés en plus des droits TV en diminution et peut-être bientôt des revenus marketing.

3 « J'aime »