Internazionale

L’Inter est dans une optique très court termiste.

Très honnêtement, je ne comprends pas dans quel but non plus.

Ça se comprendrait pour une équipe qui voudrait aller chercher la LDC à court terme, un peu comme la Juve avait essayé en prenant CR7 (et gros échec dont ils portent les stigmates encore mnt).

Pour l’Inter honnêtement je comprends pas quel est leur but. Tout ça pour le Scudetto ?

Si @nateag ou @Christhunder09 peuvent expliquer la logique qui habite la conception de l’équipe de l’Inter et surtout, quels sont les objectifs ?

2 « J'aime »

Je suis pas trop l’Inter donc je suis loin d’être sur.

D’un point de vue extérieur j’ai l’impression que Skriniar aime vraiment l’Inter mais c’est l’Iner qui veut le vendre pour récupérer des liquidités comme Berlusconi avait fait avec Ibrahimovic au temps.

On est loin de cas comme Hakan, Kessie ou Donnarumma qui eux ont déclaré leur flamme pour dans les coulisses se vendre au plus offrant.

Idem, ça me fait penser à du Galliani 2010 qui recrute Zlatan et Robinho, alors que depuis 3 ans ont savait tous qu’on avait plus le moyen.

Reculer pour mieux sombrer, perso ça me va.

Quoi Lukaku c’est un prêt sec ???!

1 « J'aime »

Yep, moi aussi j’y croyais pas, mais c’est bien le cas.

Incompréhensible.

Mais justement skriniar est en train de suivre le meme exemple, declarer il ya encore quelques semaines vouloir devenir une legende de l’inter comme hamsik a naples, tout ca pour accepter la premiere offre venant du PSG… et puis marotta l’a dit, on ne retient personne a l’inter, il aurait pu faire comme bastoni, dire haut et fort « non je reste » et refuser toutes les offres qui se presentent a lui comme il avait fait en 2019 où tottenhan etait a fond sur lui et qu’il a du se separer de son agent pour negocier directement avec l’inter !

A moins que tout ca soit une ruse pour gratter un max lors de sa prolongation ce qui serait improbable deja que marotta lui même le dit ouvertement qu’un défenseur est facilement plus remplaçable qu’un attaquants, ca annonce deja la couleur !

Suning n’a plus les moyens de ses ambitions et doit vendre pour équilibrer les comptes et se donner de l’air pour faire un mercato au milieu duquel Marotta doit jongler en limitant la casse à la fois sportivement et en image.

Après avoir perdu Lukaku, Hakimi et maintenant Skriniar en 2 ans en joueurs majeurs, ramener Lukaku (même pour du court terme et en investissement en pure perte mais perte contrôlée) et Dybala, ça limite la casse en image et n’entrave pas la conquête de nouveaux sponsors.
L’an dernier, malgré le recalibrage du club avec de difficiles ventes à faire, ils ont réussi le triple objectif de se maintenir plus ou moins sportivement, réduire la voilure financière et augmenter les ressources en sponsoring.
C’est par l’augmentation des ressources en sponsoring que Suning a une maigre chance de s’en sortir et faire de l’équilibrisme comptable en s’offrant ce genre de coup bling bling envoyant un signal fort équilibré par le dégraissage fait en amont de la masse salariale (Vidal et Sanchez principalement) et le sacrifice d’un joueur majeur comme Skriniar qui passera ainsi inaperçu en image car un attaquant marque plus les esprits qu’un défenseur, ça peut marcher le temps d’une saison.

En revanche, il ne faudra pas se planter sportivement sur la performance collective de l’équipe car la vérité du terrain peut faire mal et je trouve que contrairement à l’an dernier où l’équipe perdait quelques talents individuels mais compensait par un équilibre collectif l’équipe sur le papier et le terrain, cette fois-ci elle se déséquilibre en créant un chantier quasi total sur la ligne défensive des 5 pour s’offrir une ligne offensive plus flamboyante.

L’erreur qu’avait fait le Milan de Berlusconi sur la fin était de justement vendre ses gros joueurs pour prendre des cadavres ou des stars finies et le couperet des sponsors nous lâchant (Adidas, Audi, etc…) nous a mené à Li, en connaissant un double déclin à la fois économique et sportif. Là, Suning semble vouloir éviter les effets négatifs d’une trop forte politique de rigueur en tentant toujours d’opter pour le moindre mal à tout niveau même quitte à faire quelques opérations couteuses de ce genre qui se paient autrement derrière.

Donc, je ne pense pas que ce soit fou comme pari mais que ça réussisse, je n’y crois pas une seconde tant Suning est exsangue et que pour moi, le nantissement du club par Oaktree est inéluctable malgré les tentatives du groupe chinois pour se sortir de cet étau.

4 « J'aime »

Je me demande toujours a quoi ca sert pour un joueur de clamer son amour pour un club si c’est pour se tirer après comme un lâche ? Ca n’a pas de sens, soit il ya des details qu’on ne connait pas, soit ils sont tous des mercenaires, elle est loin tout d’un coup l’époque des gerrard, zanetti, maldini…

La vente de skriniar, les departs de perisic, vidal, sanchez, sensi et toute la clique sauront compenser cela ne t’inquiète pas, deja qu’on parle aussi d’un depart de dzeko !

@savic on essaie de fixer des objectifs au dessus de nos moyens ce qui nous pousse a faire revenir un lukaku par exemple alors qu’il n’entrait plus dans nos plans, tout ca en essayant de degager 60 millions de balance positive, en recrutant et en mettant l’aspect standing du club devant, mais la réalité est que sunning n’a plus la capacité de nous soutenir, tout ca c’est de la résistance, jusqu’à quand !? Ca reste a voir… deja qu’on vient de signer un nouveau settlement aggrement avec l’uefa, on est clairement dans une zone rouge, les chinois font ce qu’ils peuvent mais on va plus tenir longtemps.

Parceque j’ai l’impression que avec le statu que le sunning nous a donner, on est obligés de rester dans un certain standing ce qui nous pousse à faire des prêts et a etablir des objectifs en regard a notre statu mais avec un manque criant de moyens et en profitant de la faiblesse du championnat !

Pas étonnant qu’il nous ait manquer quelque chose la saison passer pour gagner le titre, on continuera a perdre un cadre pour avoir un semblant de renforcement d’effectif, mais en réalité chaque saison on regresse qualitativement a chaque poste clé de notre équipe, la saison passée, hakimi et lukaku, sans compter un handanovic a qui on est incapable d’envoyer en retraite, cette année lukaku reviens mais skriniar qui part potentiellement remplacé par bremer mais faut encore voir les automatismes en plus pour moi skriniar il est un peu ai dessus vue son expérience, perisic qu’on ne prolonge pas, gosens c’est fort mais faut encore qu’il retrouve son niveau, calhanoglu c’est gentil mais c’est pas niveau ericksen, dybala c’est une incertitude bien que ce soit plus marketing qu’autre chose.

Bref vous avez l’impression qu’on progresse mais on stagne voir on régresse, au jour d’aujourd’hui le milan votre club est quasiment du même niveau que nous maintenant, nos deux ou 3 ans d’avance sur vous sont grillés, tant sportivement que financièrement, et sur ce dernier point même vous etes mieux ( vous n’êtes pas obligés vous de vendre vos cadres a chaque mercato)

1 « J'aime »

Merci @Spaghetriz rien a ajouter !

2 « J'aime »

Ouais fin si derriere tu en refiles 8 à Lukaku, 6-7 à Dybala, 4-5 à Miki etc, tu gagnes pas grand choses au final sur ta masse salariale.

1 « J'aime »

Et du coup Oaktree ferait comme Elliott pour remettre à flot les finances via une politique d’austérité ?

Les asiatiques et le monde du foot c’est vraiment pas une histoire d’amour, regardez ce que sont devenues les deux milan a cause des dirigeants asiatiques… et le sunning qui avait pourtant si bien commencer, est entrain de prendre le même chemin même si eux ils ont des circonstances atténuantes du aux restrictions gouvernementales de leur pays et le covid !

1 « J'aime »

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

Vous avez Barella, on a Tonali, le reste tu peux oublier les déclarations d’amour, c’est juste de la com’ pour tifosi bas du front.

Je kif Maignan ou Tomori, ils disent adorer le club,toussa toussa, mais nul doute que si le Bayern ou Liverpool vient taper à la porte, ils seront ravis d’y aller.

Bah Skrinniar c’est pareil, déclarations tant qu’il n’est pas devant le fait accompli et quand l’offre devient réelle, bah tu as ta réponse, il y va avec plaisir.

1 « J'aime »

Un peu tôt pour répondre mais si je dois faire des conjectures sur la base de mes connaissances sur Oaktree, je pense que sitôt le nantissement levé à coût avantageux donc puisque à la hauteur du prêt, ces derniers s’engageraient dans une opération direct de revente du club sans s’encombrer plusieurs années club si l’occasion se présente.
A mon sens, il y a fort à parier qu’ils fassent ce qu’aurait pu faire Elliott à l’époque de la repise du club des mains de Li: une revente immédiate à Commisso qui était un candidat motivé leur assurant une plus-value directe et rapide.

1 « J'aime »

Attention il y a bien négociations entre le PSG et l’Inter pour Skriniar. Mais celui ci peut toujours refuser de partir … tant que rien n’est signé rien n’est fait !
Donc Skriniar à toi de jouer, prouve que tu veux vraiment être une bandiera de notre club.

2 « J'aime »

Penses-tu réellement que deux clubs, via de nombreuses personnes, vont prendre le risque de négocier pendant des semaines sans avoir eu au préalable un GO du joueur ?

2 « J'aime »

Il est évident que non, cf. dossier Bastoni a Tottenham.

L’Inter était visiblement ok pour vendre, mais le joueur a lui dit non de manière ferme (en tous cas pour cette destination bien précise).

Bastoni avait affirmé son envie de rester et de ne pas partir qu’elle que soit la destination il me semble non?