Internazionale

Ça on ne le saura que le jour ou une offre arrivera.

C’est dans les situation exceptionnelles, qu’on prend des décisions exceptionnelles.

Oscars And The Oscar Goes To GIF by The Academy Awards

6 « J'aime »

Haha un grand gaillard comme ça si fragile.

1 « J'aime »

Mais vous pouvez vraiment ramener Lukaku et Dybala sans perdre Skriniar ou un autre big ?

Non.


5 « J'aime »

Quel plaisir de le voir chouiner de la sorte (je préfère le voir comme un joueur de l’Inter qu’un ancien du Milan).

Le mec ose s’en prendre au Z alors que son orteil a une meilleure carrière que lui.

1 « J'aime »

Il aurait réçu une amende pour ses propos d’après certains médias :smiley:

4 « J'aime »

Ah oui, je ne sais pas si les présentations avaient été faites les Intéristes, mais on vous présente Hakan Calhanoglu, le seul, l’unique, capable de détruire l’ambiance d’un vestiaire par une seule de ses déclarations.

Bonne chance à vous, c’est votre fardeau désormais. :phear:

2 « J'aime »

(Je prête pas attention à la partie sur Milan, perso j’y crois pas et sa venue m’intéresse pas).

Mais il semble que sa venue à l’Inter ait pris du plomb dans l’aile, les négociations ayant été stoppées/suspendues selon Di Marzio. C’est cependant la seule source qui en parle donc à voir. (J’ai pas trop cherché à vrai dire).

En gros pour Dybala on n’est pas trop pressé … c’est surtout lui qui voudrait venir que l’inverse (selon les médias).
Donc si on peut l’avoir tant mieux, si pas on ne sera pas dévasté.

Ce qui bloque actuellement :

  • son agent demande une commission très importante donc on va passer par un autre intermédiaire lors de la prochaine réunion
  • il faut qu’un attaquant dégage pour faire de la place → Sanchez.

Ce n’est qu’une impression de ma part et je serais curieux d’avoir ton avis justement à ce sujet?

Je pense qu’à la base, le retour de Lukaku était si improbable que la direction interiste avait tout axé sur Dybala histoire de recruter un big name compensant en image un lourd départ en défense comblant les trous niveau comptabilité.
Maintenant que Lukaku est là de manière assez improbable, j’ai l’impression que ça referme le dossier Dybala qui n’a plus tellement de sens tant cumuler 2 investissements à perte (entre l’un qui est en prêt sans OA et l’autre qui est la moitié du temps blessé avec des émoluments énormes en salaire brut et primes). Vous avez reconstitué l’attaque Lukaku- Lautaro et Correa- Dzeko sur le banc, c’est plus que suffisant je pense. Le coup de com’ est fait et avec la vente très probable de Skriniar, il reste à combler les comptes et recruter Bremer, ce sera un mercato pragmatique et solide tant sportivement (avec un feedback à Gosens) qu’en terme d’image.

Dybala+ Lukaku, c’est à mon sens du suicide niveau gestion qui se ferait au détriment de l’équilibre collectif sportif de l’équipe je pense.

1 « J'aime »

Vos ailes se déplument quand-même pas mal ces dernières années.

Gosens remplace Perisic mais qui pour remplacer Dumfries? A moins qu’il reste?

1 « J'aime »

Mercato solide honnêtement je ne sais pas.

Lukaku revient pour une somme dingue pour un an, OK c’est pas mal ça comble le secteur offensif, qui n’était pas le plus urgent mais au moins c’est fait.

Par contre à gauche, ils perdent Perisic qui n’est pas remplacé, parce que Gosens n’a pas le niveau.

Derrière, ils perdent Skriniar qui est pour moi le meilleur défenseur du championnat (juste devant nos monstres) en plus d’être adoré par les arbitres, pour recruter Bremer, un bon défenseur mais quand même pas une assurance tous risques. Surtout, élément très important, mais si Bastoni est bon, c’est parce qu’il a un Skriniar à côté, qui compense tout.

Enlève lui le Slovaque, et je suis vraiment pas certain que tu disposes du même défenseur.

Par contre, ils ont recruté Onana, qui est un gardien assez moyen, mais qui reste meilleur que le papy Handa qui est maintenant bon pour la pre retraite.

On dira que compte tenu des circonstances c’est pas un mauvais mercato mais objectivement, ils se déforcent clairement à mon sens.

Ca à l’air aussi d’être un mec au caractères assez difficile à gerer.

2 « J'aime »

Pour Lukaku se serait un prêt de 2 ans maquillé car plus autorisé.

Donc 2 ans en prêt sec, sans décret croissance la 2e année.

Ça fait effectivement transfert du désespoir.

Et sujet aux migraines chroniques.

1 « J'aime »

Justement, j’établis 2 hypothèses avant de conclure que leur mercato peut être solide ou non en fonction du dossier Dybala mais j’ai du mal m’exprimer :pensive:

1- dans le cas où ils prennent Lukaku+ Dybala, derrière la vente de Skriniar qui est inéluctable je pense, alors à part peut-être financer Bremer en compensation, à mon sens leur mercato ne peut se finir que sur du bricolage, une équipe déséquilibrée sur les ailes, affaiblie en défense et uniquement renforcée de manière excessive en attaque pour un coût budgétaire à la limite du tenable et dès lors, ça peut suffire sportivement en Serie A mais ce ne serait pas un bon mercato et la vision sportive, financière et à l’échelle du temps serait même assez catastrophique en ouvrant grand les portes au nantissement par Oaktree,

2- dans le cas où ça y est ils ont fait leur coup de pub avec Lukaku qui renforce leur attaque au prix d’une vision à court terme pour qui offre un impact marketing et sportif indéniable et avec la vente à suivre de Skriniar, s’ils passent leur tour pour Dybala, des perspectives s’ouvrent avec le dégraissage qui s’active en parallèle (Sanchez, Vidal, Kolarov, Sensi, Pinamonti, etc…).
Certes leur défense s’affaiblira en remplaçant toujours Skriniar par Bremer mais derrière, l’investissement prévu dans Dybala peut se concentrer ailleurs de manière plus efficace comme pour trouver un concurrent à Gosens sur l’aile gauche en remplacement de Perisic, garder Dumfries qui je pense peut offrir mieux après une année d’adaptation à la Serie A tout en étant concurrencé par Bellanova et Darmian et finir sur un global plus solide au terme de ce mercato (qui n’a pas encore commencé officiellement) sur une vision: besoins sportifs collectifs pour atteindre les objectifs sportifs, vision financière et soutenabilité du club tout ayant réussi le coup marketing qu’il fallait pour faire oublier le sacrifice du départ d’un big pour tout équilibrer.

Dans le 1er cas, je rejoins ton bilan pessimiste, dans le 2ème, sans Dybala, ils auraient la marge pour agir intelligemment comme l’an dernier, ce qui ne m’étonnerait pas avec le talent indéniable de Marotta.

1 « J'aime »

Ah oui d’accord, j’avais pas compris que ta seconde hypothèse induisait qu’ils allaient pouvoir recruter derrière.

Dans ce cas en effet, il pourrait être solide en fonction de ce qui arrive derrière comme joueur.

Alors oui dans l’absolu, mais je le trouve de moins en moins inspiré.

Hakan, Gosens, Correa, Caicedo, le retour de Lukaku, je suis vraiment pas fan.