Internazionale

Ce même agent a déclaré que Romelo avait fondu en larmes, quand son retour est devenu officiel, du coup on peut maintenant visualiser la scène.

Woody Harrelson Crying GIF

3 « J'aime »

Le boulot accompli par Bappe, c’est extraordinaire compte tenu du contexte. Ce mec est un monstre dans son domaine.

Cette année ? Qu’a t il fait pour mériter tant d’éloges ?

Ou alors tu le félicites pour son travail des précédentes années ?

1 « J'aime »

Je penses qu’on est tous d’accord pour dire qu’il a réalisé un grand travail à l’inter depuis son arrivée.

Dans la continuité année aussi, avec pourtant un contexte très difficile, il réalise un travail remarquable en prolongeant Brozo, ramène Lukaku qui a déjà piétiné le championnat, il enchaîne avec l’un des meilleurs espoirs du championnat, un gardien fiable pour remplacer le vieillissant Handanovic, Mikhy qui sera toujours utile sur le banc et enfin notre Bellanova.

Alors, parfaitement d’accord avec toi sur le premier paragraphe bien sûr, il a effectivement fait un travail dantesque lors des années précédentes.

Je n’ai par contre pas la même lecture que toi sur cette année :

  • Il dépense plus de 25 millions pour faire revenir Lukaku pour UNE SEULE ANNÉE, sans option d’achat, donc un achat hyper court termiste en plus d’être coûteux ;
  • L’Armenien est le prototype même du joueur en fin de vie footballistique, à la rigueur pour le banc mais perso, ça m’aurait fait chier qu’il débarque à Milan avec son salaire ;
  • Asllani n’est pour moi pas un des plus grands espoirs du championnat. C’est un petit joueur sympa pour Empoli mais trop tendre pour jouer dans un club comme l’Inter déjà maintenant ;
  • Pareil pour Bellanova, que je considère encore plus tendre que Asllani d’ailleurs ;
  • Onana est justement l’inverse totale d’un gardien fiable, je le vois plutôt comme un Dida des dernières années : capable de choses sympas et de bourdes absolument énormes. D’ailleurs, ça rigole pas à l’Inter quant à son recrutement.

Donc pour le moment, je n’envie vraiment pas leur recrutement et je ne le trouve pas axé à long terme. Mais j’admets cependant que ce n’est pas vraiment la faute de Marotta, qui fait ce qu’il peut avec les moyens du bord.

1 « J'aime »

On a vanné l’Inter à juste titre la saison passée quand Inzaghi faisait des changements pour mettre trois bouts de brindilles sur le terrain dès la 70’, or ici sportivement avoir à disposition un tel talent pour les 20 dernières minutes de la rencontre ça peut faire très très mal et rapporter des points qui compteront.

C’est bien possible, mais il faut surtout voir son état physique.

Le déclin était quand même très rude l’année dernière je trouve par rapport aux années précédentes.

Pour le salaire qu’il coûte, je trouve que ça fait assez cher le joueur que tu fais rentrer en fin de match. J’espère pour eux qu’il sera réellement décisif.

De toute façon, pour vraiment juger le mercato de l Inter, ca sera surtout sur les ventes et leurs remplaçants qu’il faudra se concentrer. Il leur faut 120 patates et ils en sont encore loins meme avec le depart de Skriniar.

Moi ce qui me gène dans la gestion de Marotta, c’est que t’as le sentiment que le mec se projette sur un an.

A l’été 2023, Dzeko, De Vrij, Vidal, Sanchez, D’ambroisio, Darmian et Lukaku seront libres
En 2024 ce sera Bastoni, Hakan, Mykitharian.

A part Bastoni tous aurons entre 31 et 33 ans et aucun a part lui n’est vendable.

Même si tu libére du salaire, la thune à sortir pour transférer sera tellement importante, que ça risque encore de faire des rustines partout et on vois bien que Marotta était très bon avec des moyens, mais sans argent je trouve qu’il rentre clairement dans le rang et ne me notre pas une vision globale en projetant le projet sur 5 ans.

Couplé aux grosses difficultés financières du proprio, je serais pas super confiant à la place des cousins.

1 « J'aime »

Donc Hakan a signé que pour 3 ans? On peut taper sur ce projet court termiste mais si ça leur garanti de se battre pour le scudetto chaque année tout en essayant de progresser en C1 c’est tout benef pour eux…

1 « J'aime »

Bah justement, avec ce genre de politique court termiste, tu te destine, sauf rachat miraculeux par un fond état, a avoir de plus en plus de mal à rester compétitif.

Dans le sens où rien ne garantit que Suning sera encore propriétaire du club dans 1 à 2 ans compte-tenu du couperet que représente le nantissement de Oaktree, la mission qui est assignée à Marotta est de constituer une équipe immédiatement victorieuse et avec un peu de bling bling en bonus tout en maîtrisant un budget à équilibrer, pas de construire un projet jeune sur 5 ans qui mettra du temps et n’offrira aucune porte de secours aux Zhang via les revenus sponsors ainsi que de potentiellement attirer un acquereur les sortant des griffes du prêt d’Oaktree pour tirer un meilleur prix du club.

Je pense que sa stratégie est de sortir son propriétaire de l’ornière non pas par une politique de rigueur visant à constituer une équipe jeune peu couteuse qui évoluera dans le temps comme nous avons pu le faire avec succès car Elliott épousait cette stratégie en ayant la surface financière pour combler les trous en attendant et se montrer patient dans le développement, le but est de mettre le club sportivement sous stéroïdes en recrutant pour des victoires immédiates et tenter d’éviter la catastrophe pour Suning non pas par une politique de rigueur qui rend l’accroissement des revenus plus difficile mais en tentant de vendre du rêve via des résultats immédiats sur le terrain qui leur offre une vraie croissance au niveau des revenus sponsors.

Après avoir été finaliste de l’EL, 2 fois vice champion d’Italie et un Scudetto en 3 ans, la stratégie du recrutement jeune sur un projet de 5 ans avec un recalibrage pour juste jouer le top 4 est impossible sur le terrain des sponsors et ça finirait d’achever les Zhang.

Laisser entendre qu’il n’est bon qu’avec de gros moyens, c’est oublier son parcours exceptionnel à la Samp qui ne s’est jamais remise de son départ et de ses mercato équilibrés budgetairement dans ses 1ere années Juve avec des pêches comme Vidal (10 millions), Tevez, Morata à l’époque, et des joueurs libres comme Pogba, Pirlo, Khedira et Llorente.
D’ailleurs, pour montrer qu’il a une vraie vision des choses (et je ne fais pas une blague douteuse sur son strabisme :sweat_smile:), son divorce à la Juve a démarré avec le dossier CR7 où il prédisait que le club ne pourrait rien construire derrière…

Ce n’est pas un dénicheur de talents, c’est sans doute une corde qu’il manque à son arc mais construire une équipe compétitive avec le budget qu’il a en main, là dessus, ce dirigeant est une garantie.

2 « J'aime »

Je ne pensais pas a un projet jeune, mais un projet tout court.

Le sentiment que ça me donne, étant évidemment moins calé que toi sur des principes économiques, c’est que les actions non entreprises cette année (et dans une moindre mesure l’année dernière), vont le mettre dans la situation où il va se retrouver avec une pelletee de joueurs, vieux chers et en fin de contrat dans les 12 a 24 mois.

Comment va t il faire, j’ai beau essayer, je trouve pas.

Aucun des joueurs listés ne peut générer de plus value, voir même être seulement vendu pour une bonne partie d’entre eux et un simple achat a 20M hors vente leur semble impossible.

Donc en gros, ils vendent un gros chaque année pour bricoler, Skriniar visiblement cette année.

Mais ils leur reste quoi pour l’été prochain comme Big a vendre?
Barella ?va t’il repartir sur la base de son année 2021 ou la 2022 plus poussive
Bastoni? affichera t il le même visage sans le Slovène a ses côtés ?
Brozovic ? Tout le monde le voulait, mais libre à 30 ans, en transfert a 31, beaucoup moins sur que tu petes les scores.

Réussir sans moyens a la Samp et à l’Inter sont 2 choses différentes et il est certain que Marotta n’est pas le premier a blâmer, mais le sentiment que ça me donne c’est qu’il jette des verres d’eau sur une maison en flammes pour retarder l’incendie et laisser un futur repreneur se démerder avec.

Je serai très inquiet a leur place et sauf miracle je pense que ça s’annonce sombre pour eux dans les années à venir.

1 « J'aime »

Lautaro.

C’est une certitude, il y aura certes des gains à faire par les fins de contrat donc plus de marge de manoeuvre avec des comptes assainis et des revenus croissants mais sans doute pas à la hauteur du chantier. On est d’accord sur ce point.

Après, vu que Suning n’aura sans doute pas les reins assez solides pour encore être à la tête de l’Inter d’ici 12 à 24 mois, il ne peut y avoir qu’une politique à court terme et la situation sera différente d’ici là avec sans doute un nouveau propriétaire (soit par le nantissement de Oaktree, soit par un acquéreur reprenant le club avant ou aprés).
Dès lors, leur urgence est immédiate et Marotta y répond avec une équipe solide sur le terrain. Lorsqu’il y aura un autre projet à mettre en place avec un nouveau propriétaire ayant d’autres moyens, besoins ou exigeances, il saura sans doute y répondre comme lorsqu’il a relancé la Juve en partant de loin si les moyens s’avèrent relativement limités (là Juve ne lui offrait pas un chèque en blanc en 2011/2012) ou comme lorsqu’il a refondé l’Inter au début de son mandat si les moyens redeviennent plus conséquents avec un proprietaire ambitieux.

1 « J'aime »

Pour toi, il te semblent « achetable » en l’état?

Ce n’est qu’un avis sans plus de prétention car sans audit réel de leurs comptes, difficile de repondre catégoriquement.

À mon sens, pas dans l’immediat tant que le club est plombé par des Sanchez, Vidal et encore quelques indesirables qui réduisent trop les marges de manoeuvre et pas avec le deficit actuel.
En revanche, selon le travail qui est fait sur ces dossiers, si le sportif se maintient, les sponsors continuent d’affluer et les déficits se reduisent avec un dossier stade qui avance conjointement avec Milan sur le New San Siro, je pense que sous 1 an il peut vraiment vivement interesser un repreneur.
Sans repreneur, Oaktree aura de belles perspectives en faisant un coup à la Elliott sous 24 mois avec un club repris à moindre coût et des bases plus solides que le Milan post Li nécessitant ainsi moins d’investissements pour être au sommet de la Serie A et s’ouvrir vers le chemin de la rentabilité.

2 « J'aime »

Conférence de presse très intéressante aujourd’hui :

  • Dybala : pour moi c’est fini → Marotta: « Dybala représentait une opportunité mais nous sommes au complet dans le secteur offensif. »
    Inzaghi a déclaré que le 5eme attaquant serait un jeune.
  • Handanovic : sera le numéro 1 !
  • Deux gros talents de notre primavera sont promus en équipe première : Casadei et Carboni.
  • Notre effectif sera de 20 joueurs de champ, trois gardiens et trois jeunes joueurs de la Primavera
1 « J'aime »

Pas encore lu de fil sur Twitter pour voir. Cela dit pour Dybala ça peut tout et rien dire puisque le ménage à toujours pas été fait dans le secteur offensif entre Dzeko, Correa, Sanchez (entre qui reste ou qui part).

Pour Handanovic j’avais déjà lu qu’en début de saison ça allait être lui puis au fur et à mesure il passerait la main.

les nuls GIF by STUDIOCANAL France

1 « J'aime »