Ismaël Bennacer 🇩🇿

Avec le même rendement?

Non, car nos remplaçants sont forcément moins bons que nos titulaires, comme dans tous les clubs du monde hormis Man City.

Mais où veux-tu en venir ? Il faudrait demander à notre seul bon milieu de terrain de modifier son jeu, quand bien même il est entouré de deux pipes dans l’axe, au risque d’impacter son rendement (justement) car il risque de rater quelques matchs dans l’année ?

On lui reproche de devoir lever le pied durant les matchs car il est averti, mais il faudrait qu’il lève le pied toute la saison pour être sûr de jouer les 38 matchs ? Car le banc te donne la nausée ?

Et bien j’entends ce dernier argument, mais tu te trompes de cible pour le coup.

1 « J'aime »

Juste, @El_Virgo, ça change pas le fond de ce que tu dis, mais s’il prend 1 jaune à chaque fois qu’il joue, il rate 12 matches, pas 6, ça commence à faire :grin:

Il y a quand-même eu pas mal de cartes évitables, je serai curieux de comparer avec les autres milieux du championnat mais par exemple Nainggolan dont on ne peut pas dire qu’il retire le pied c’est 5 cartes jaunes en 20 matchs pour 12 en 19 matchs pour Bennacer et puis ce n’est pas parce qu’on est un excellent récupérateur qu’on doit aller à chaque fois à fond dans les duels ou accrocher son vis à vis quand il est passé.

Malgré tout je ne m’inquiète pas pour lui c’est un petit défaut qu’il gommera rapidement, il n’a que 22 ans après tout.

Comme quoi on ne pointe pas du doigt ce fait pour rien, c’est un comportement à surveiller.

Il est passé sur RMC cette après-midi.

Quelqu’un saurait nous trouvé un lien en replay ?

Là il y a un petit extrait sur Zlatan assez marrant : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-les-anecdotes-savoureuses-de-bennacer-sur-l-exigence-de-zlatan-1863550.html

Sans prendre de jaune? :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

@Krakow Ah, comment calcules-tu ça ? Perso j’ai juste compté un match de suspension tous les cinq matchs, la punition serait-elle graduelle ?

Mais quoi qu’il en soit, il pourrait rater quinze matchs que je ne critiquerais jamais ce joueur. On sort d’une décennie de Bakayoko et cie, on bouffe encore du Kessié et du Hakan, c’est incongru de chipoter sur le seul joueur depuis des années à savoir toucher un ballon.

Il régale pendant 90 min et se fait critiquer car il commet une bêtise. A l’inverse, on joue comme des pieds, c’est insupportable à voir pendant 1h30, mais on se satisfait d’une victoire 1-0 avec un but de merde.
Je ne demande qu’à comprendre cette logique, mais je sens que je vais avoir du mal :grin:

On souhaite juste qu’il progresse, c’est une pépite ce gars-là, il n’a pas beaucoup de défauts à gommer.

Voici le lien !

@El_Virgo Oui c’est précisément ça : il y a une suspension après 5 matches pour les deux premières fois (donc en caricaturant et en mettant un jaune par match joué, ça fait rater les matches 6 et 12) ; mais ensuite c’est dégressif et les suspensions suivantes arriveront après 4, puis 3, puis 2, puis à chaque carton jaune.
Toujours avec le même exemple, ça fait rater 9 matches sur 19 sur la phase retour.

J’aime vraiment son interview :

  • Il a l’air pose et reflechi
  • Il ne critique personne
  • Il semble vraiment avoir une notion de respect vs ses entraineurs et Ibra

Il a l’air top ce mec

Moi c’est surtout ça que je retiens.

Ca commence par un extrait de son passage d’il y’a 2 ans où il révèle qu’on l’envoyait s’entraîner en réserve avant certains matchs par peur qu’il blesse ses coéquipiers pendant les sessions.
Retour plateau et il avoue que la situation n’a pas vraiment changé à Milan où on l’envoie courir sur le côté.

C’est encore moi qui vient lui mettre un taquet donc certains vont commencer à dire que je m’acharne (ce n’est pas le cas, je relaie juste des infos) mais c’est inquiétant de se dire qu’il ne participe pas à certaines sessions à cause de ce trait de caractère et que lorsqu’on pointait du doigt son statut de joueur le plus averti du top 5 Européen c’était pas dans le vent.

On a sacrément taclé Locatelli à l’époque parce qu’il faisait trop de fautes alors ne nous voilons pas la face sur Bennacer, pour l’instant ça passe mais à surveiller.

Locatelli aurait fait un remplaçant correct à Bennacer pour pallier ses suspensions justement.

Mais il fallait faire de la place à World Class Bakayoko, qui ne nous appartenait même pas, et Il Fantastico Biglia.

1 « J'aime »

S’est rattrapé sur la fin mais va falloir se réveiller !

il a fait une grosse première MT et à logiquement baisser en rythme en milieu de 2ème. Match parfaitement géré de l’algérien.

J’ai en mémoire qlqs déchets en première mi-temps et toujours ce problème a se faire bouger assez facilement.

:clap: :clap: :clap:

Rien de plus à dire honnêtement.
Mais je vais quand même le dire.

Il oriente et calme le jeu, il est partout, il ne s’arrête pas. Oui, il est moins grand et se fait bouger, oui, il prend des cartons évitables, mais c’est incroyable ce qu’il produit.

6 « J'aime »

Il a une faculté que peu de joueurs au milieu de terrain ont, c’est de quasi systématiquement faire le geste juste avec le ballon dans les pieds pour se débarrasser d’un adversaire. Il n’est pas forcément lent, mais il n’est pas rapide non plus, sauf qu’il sait ou quand et comment partir avec le ballon pour s’échapper.

Pirlo aussi avait cette faculté sur un crochet, une accélération de 2-3m ou une feinte de corps d’éliminer tous les joueurs venant à sa rencontre. On peut aussi citer Modric dont je trouve que le style se rapproche vraiment de Bennacer.

3 « J'aime »