J10 Hellas - Milan

Hellas Verone - Milan

Date : 16/10/2022
Heure : 20h45

Avec Massa au centre et pour rappel :

Massa, Irrati, Orsato, Schiffi… Ils ont tous leurs faits d’arme contre nous de toute facon.

J’espère que Vranckx et Rebic vont débuter et que Adli voir Thiaw auront du temps de jeu.

5 « J'aime »

Salvatore Bocchetti est le nouveau coach de Verone , un de nos ex joueur

Ah oui ce type je l’ai complétement oublié, sacré session mercato encore que cette année là
Quintuple présentation …
(Suso, Bochetti, Destro, Paletta et Antonelli)
image

Et Torres cette saison là :expressionless:

Waouh quand tu vois ça et l’équipe actuelle tu te rend compte qu’on revient de loin .
Hormis Suso qui pour moi vaut pas mieux qu’un Messias ou Alexis , le reste est 10 fois plus fort aujourd’hui :sweat_smile:

Et pourtant de ces 5 là le seul vrai échec c’est Destro.
Suso et Antonelli ont été assez efficaces, Paletta a été utile et Bochetti le peu de fois où il a joué avait montré de bonnes choses.

Mais oui, ça reste à l’échelle de l’époque, maintenant on veut plus de ça. :smiley:

5 « J'aime »

Le Suso de la toute fin a la rigueur, sinon le jour ou un de ces deux joueurs arrivera à porter notre animation offensive comme Suso l’a fait avec ses exploits individuels on en reparlera. Faut pas avoir la mémoire courte non plus, malgré ses défauts c’était un sacré joueurs quand il était dans un bon jour. :blush:

4 « J'aime »

Il phagocytait le jeu tu veux dire, encore heureux qu’il nous sortait sa spéciale de temps en temps.

Suso serait pas titulaire dans l’équipe d’aujourd’hui, il serait incapable de faire la moitié du boulot défensif qu’on demande à ce poste.

Bah c’est sous entendu dans le « malgré ses défauts », après fallait il encore qu’on ai un fond de jeu a cette époque, donc oui heureusement qu’il était la et c’est pas une phrase qu’on pourrait dire en parlant du belge ou du brésilien si ils jouaient dans la même équipe que Suso.

Celui qui m’a le plus traumatisé à ce poste c’est Cerci. X)

1 « J'aime »

Vous pensez vraiment que Suso ne pas titulaire dans ce Milan ?

Moi je le vois devant Messias et Saelemakers tous les jours.

On sait ce que donnait Suso dans le Milan de la Banter Era, dans ce Milan tout laisse à penser que ça n’aurait pu être que mieux.

6 « J'aime »

Suso n’a pas le volume nécessaire pour jouer dans le style de jeu qu’on met en place.

Casti lui a pris sa place lorsque Pioli arrive et puisse enfin passer en 4231. C’est pas un hasard.

Suso a part traîner son derrière d’éléphant je vois pas ce qui ferait de lui un titulaire dans ce milan .
C’est pas contre lui mais il parraissait bon par moment car fallait bien retenir un joueur , et oui les autres étaient encore plus mauvais .
J’ai encore souvenir de lui ses contre attaques à 2km/h qui nous ont coûter même un derby contre l’inter .

Bon j’avoue , Cerci c’était pire :sweat_smile:.

Il a un problème de vitesse et surtout explosibilité (ou plutôt d’absence de), mais en terme de technique, de vision et de finition dans le dernier et avant dernier geste, y a un monde avec nos ailiers actuels.

En partant du principe qu’il aurait accepté de se plier aux demandes de Pioli, je pense que ça l’aurait fait

1 « J'aime »

Techniquement il est au dessus mais c’est dans tout le reste qu’il est aux fraises pour jouer AD chez nous.

Je répète mais Casti lui est passe devant dans la hiérarchie justement à cause de ce manque d’explosivite physique et de course.

Sans Casti à l’époque, ou plutôt avec Suso, jamais Pioli passe au 4231 qui nous réussit tant.

Intéressant. Dans ce cas si un jour quelqu’un décide de raconter et d’écrire comment l’équipe a pu recommencer à enchainer les succès et même à renaitre en quelques sortes, j’espère qu’il choisira cette photo comme première de couverture qui rendra magnifiquement hommage à notre grand sauveur dans une position de profonde méditation. Avec un titre comme « La Génèse » je trouverai ça parfait :

Suso et boulot défensif ça fait deux.

Il marquerait plus que Messias et Alexis mais il serait beaucoup moins utile au collectif.

Aucun mais aucun regret pour Suso, je préfère 100 fois notre duo actuelle Alexis Messias que l espagnol .