J13 Milan - Spezia

Milan - Spezia
Date : 05/11/22
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

Titularisation possible pour A.Vranckx, on devrait avoir Brahim Diaz ou C.De Ketelaere je présume, en vue d’obtenir une place pour le Mondial ? (il reste 3 rencontres avant la trêve)
Y.Adli risque d’avoir peu de temps de jeu.

Peu probable de voir M.Thiaw débuter également, même si ça me plairait qu’il évolue aux côtés de Fikayo ou Pierre, en mettant M.Gabbia sur le banc.

Vranckx est annoncé en 10 par ceux qui parlent d’une titularisation donc non, y aura pas de ballotage entre Brahim et CDK. D’ailleurs c’est à droite que Brahim est annoncé partant par ces mêmes sources.

Par contre si Vranckx est titularisé c’est sans doute pour évoluer dans un milieu à 3, certainement pas poste pour poste en meneur de jeu.

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu une déclaration de Pioli disant que Vrancks pouvait évoluer en 10, mais franchement c’est vraiment dommage de ne pas le voir dans le double pivot.

On a déjà CdK, Diaz, Adli… Puis Krunic et Pobega qui peuvent jouer 10, et l’ont déjà fait cette saison.

Je vois vraiment pas dans quel mon Vranckx jouerait à leur place en 10.

Dans le double pivot déjà plus.

La conception de 10 de Pioli m’a l’air assez défensif. Il sera sûrement 10 en mode Kessie ou Krunic.

Par contre CDK prend des uppercuts en pleine poire si même Vranckx passe en 10 .
On a recruter un vrai 10 et c’est d’autres joueurs qui se partagent le poste.
Pas sûr que ça va l’aider à prendre confiance .
Perso contre la Spezia j’aurai insister avec lui en 10 .

2 « J'aime »

Il faut arrêter de caresser CDK dans le sens du poil. Il a eu sa chance et n’a presque rien montré. Ses entrées sont mauvaises. Même avec les remarques de Pioli en conférence, il ne semble pas comprendre qu’il doit donner sa vie sur le terrain (même pour 10 minutes).

Il est donc normal que Vranckx ait sa chance à son tour et puisse nous montrer ce qu’il vaut. Autant pour Adli, j’étais certain que ça serait une catastrophe, autant pour Vranckx, je ne connais pas le joueur et j’attends de voir.

Que CDK se remette en question et qu’il donne tout lorsqu’on lui redonnera sa chance. Je reste silencieux sur son cas car le tancer envenime une partie du forum mais à la mi saison, il sera l’heure d’un bilan (que j’avais annoncé salé et qui s’annonce comme tel) pour CDK et notre mercato plus généralement…

3 « J'aime »

Vranckx c’est pas un 10.
Krunic, Kessie non plus.

On va jouer contre Spezia avec un 10 défensif ?

Il sait jouer dans un milieu à 3 CDK ?

C’est la Spezia en face . Sans leur manquer de respect tu met un 10 offensif ,pas pour défendre contre eux .
J’ai rien contre le fait que Vranckx joue , au contraire … mais pas en 10 quoi .

Là et aussi mardi contre la Cremonese c’est en tout cas de donner des minutes à certains joueurs

M.Tiaw c’est bien le défenseur central Allemand qui avait montré de belles choses ? C’est étonnant de pas l’avoir revu depuis d’ailleurs.

Oui, il est bon des deux pieds et excellent de la tête, plutôt solide, insicif, vif dans l’anticipation, malgré ses 191cm il me semble.

On part sur Pobega titulaire finalement ce soir, joie.

Au moins il sera aux côtés de Bennacer.

1 « J'aime »

Tout comme tu pourrais tourner ta phrase autrement , il pourrait être titu aux cotés de Sandro.

Le soucis c’est plus notre dispositif que le joueur de toute manière.

L’Algérien est plus important que l’Italien cette saison, sans lui l’entrejeu ne ressemble pas à grand chose.

Vous êtes vraiment serein quand Bennacer ne démarre pas titulaire ? Hormis contre le bas de tableau de Serie A une doublette Tonali / Pobega ne m’inspire absolument pas de confiance.

2 « J'aime »

Franchement au niveau des perfs ça s’équilibre , ils ont pas le même registre et fonction demandés par Pioli aussi .

Perso j’aimerai juste dans le match voir des nouvelles têtes et pas juste 10 min à la fin .

Tant qu’à se frapper Pobega dans le double pivot autant que ce soit associé a Bennacer

1 « J'aime »

J’ai tendance à être d’accord avec @Anto, Bennacer nous assure davantage de jouer au foot. Non pas que Sandro soit mauvais, c’est juste que n’importe quelle combinaison avec Isma nous génère davantage d’opportunités créatives que les combinaisons où il est sur le banc.

Donc perso effectivement moins confiant dès qu’il n’est pas titu.

3 « J'aime »