J19 : Lazio - Milan

Oui c’est certain, et Pioli le sait bien.
Je suis juste agacé de le voir maintenu, car dans cette période, avoir un joueur plus mobile et capable de presser aurait fait un bien fou d’après moi.
Après, entre Rebic et Origi qui reviennent tout juste, peut-être qu’il n’ a pas trop de choix

1 « J'aime »

Avec son gabarit si le pressing ne suit pas autour de lui il se crame rapidement…
Pour moi on ne sait pas jouer sans ballon.

2 « J'aime »

Même pas, voire pas du tout, se poser la question devient de plus en plus légitime.

T’as le droit de rater des matchs, t’as le droit de perdre des pts.
Par contre répéter encore et encore les mêmes erreurs, c’est de la folie.

On nous a vendu une certaine prise de conscience toute la semaine, du changement de schéma, de la densification au milieu, du Krunić, du Pobega.

Tout ça pour qu’on se retrouve avec le même 11 dysfonctionnel au début du match.

C’est du sabotage.

3 « J'aime »

Ouais mais avec le titre de champion obtenu l’an passé je crains que Pioli dispose d’une certaine immunité auprès des dirigeants. Et je n’aimerais pas être à la place de Maldini et Massara pour décider du sort de Pioli, franchement c’est difficile comme décision. Mais c’est clair qu’à un moment donné il va falloir se poser les bonnes questions. Car là on fonce droit dans le mur c’est extrêmement inquiétant. On ne produit aucun jeu, c’est le néant total.

Je ne pense pas qu’il hésiterons à le faire sauter s’il pensent que le remplaçant fera mieux.

La question est donc qui ?

Et dans l’immédiat y a rien d’enthousiasmant qui me vient.

C’est exactement le débat qu’on a eu pendant le live, c’est une décision compliquée à prendre.

Une erreur qu’on peut leur attribuer et qu’a soulevée @Pater est cette prolongation récente et survenue trop rapidement cette saison.

Il était très difficile d’imaginer une telle série noire mais comme je le disais sur le sujet mercato, le rôle des dirigeants à mon sens c’est toujours de bosser sur la base d’un scénario défavorable pour en couvrir un maximum au final.
En resignant Pioli y a quelques semaines, ils ont fait une erreur, ça aurait très largement pu attendre la fin de la saison et la validation concrète des objectifs.

Là on se retrouve bloqué, y a une rupture évidente à plusieurs niveaux et il s’embourbe.

3 « J'aime »

Tuchel…

Non ça c’est du domaine du rêve. Tant financièrement que sportivement à mon avis.
Mais prendre un coach étranger pourrait avoir du bon.

J’ai posé la même question en fin de live et aucun nom cité ne m’a convaincu. :smiley:

2 « J'aime »

Pourquoi pas, mais le même problème qu’avec un Klopp s’il venait à sauter.

Au delà du salaire, viendrait il a Milan? Avec nos moyens après s’être habitués à la PL et/ou au PSG? En cours de saison ?

J’y crois pas trop.

Maintenant si on est logiques, l’idée c’est de prendre un mec plus confirmé et qui peut construire.

1 « J'aime »

Comme d’hab tout dépend de quel postulat on part pour analyser ça.

Ceux qui pensaient qu’on se battait pour le titre sont au bout du rouleau.
Ceux qui n’attendaient qu’une sortie de poule et un top 4 le sont beaucoup moins.

Notre confiance diminue et l’écart s’amenuise mais on reste 2èmes, ça veut bien dire ce que ça veut dire : on a beau être nuls en ce moment, derrière c’est encore pire à l’échelle de la saison.

Des faux pas les autres en feront, à nous de relever la tête et reprendre un peu d’avance. C’est fini pour le titre, y a plus besoin d’être les meilleurs, juste d’être parmi les 4 meilleurs et pour ça oui je reste confiant.
De moins en moins, mais confiant quand même.

Si à la fin on fait top 4 + 1/8, voire 1/4, les objectifs seront atteints.
Ca sera pas une belle saison, juste de la temporisation, mais le projet aura avancé comme prévu.

Donc pour te répondre, non tout ne va pas bien, mais on a accumulé assez de pts pour être en accord avec nos objectifs malgré cette série noire donc je ne sonne pas encore l’alarme.

Depuis plusieurs semaines c’est « votre camp » ou « votre avis » qui gagne en légitimité, j’ai aucun mal à le reconnaître.
On fera les comptes à la fin de la saison. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pareil ça me paraît être un coach inaccessible mais tu demandais un nom et direct j’ai pensé à lui tout en ayant conscience des difficultés d’une telle opération.

Mais comme coach accessible honnêtement je ne vois pas. On pourrait encore bouffer du Pioli un petit moment.

Les gars, je veux pas vous hanter avant d’aller dormir, mais il y a un génie libre de tout contrat sur le marché des entraîneurs.

Je vous le donne en mille.

Tout supporter de Milan prie ce soir pour que l’objectif top4 soit rempli.
Ce qu’on voit sur le terrain craint, je me répète mais depuis la remontada de la Roma clairement quelque chose s’est cassé. Depuis le message de Pioli a du mal à passer.

Il va falloir que les dirigeants prennent des décisions cruciales pour la suite. Ça parle de Zaniolo, il ne résoudra pas nos problèmes défensifs mais je suis tellement pour. Rien que pour l’animation offensive déjà. Mais il ne faut pas non plus faire un panic buy de fin mercato et jeter l’argent par les fenêtres.
Bref les dirigeants vont avoir des maux de tête prochainement.
Il ne faut pas non plus se mettre en danger financièrement et de manière rédhibitoire.

1 « J'aime »

Et envisageons le pire, à savoir rater un top4.
Ça ne serait qu’un contre temps, un coup d’arrêt, mais pas un drame comme cela l’a été avec le all-in de Li.

Naples l’a raté 2 ans de suite sans que cela n’impacte leur projet global, en étant pourtant un club d’une moindre dimension.

C’est aussi l’avantage d’une gestion saine financièrement, pouvoir appréhender plus sereinement les contre performances.

Ça doit remonter à il y a des lustres un champion en titre qui rate le top 4 quand même…:face_with_monocle:

1 « J'aime »

Sur ce point on est bien d’accord, ça doit être tempête sous un crâne pour les M&Ms.

Paolo sait mieux que quiconque que le soutien des tifosi ne sera pas éternel (notons que ça chantait encore a fond malgré le score pendant les dernières minutes) et que laisser l’équipe en l’état est plus que risqué

1 « J'aime »

C’est certain que ça ferait tâche.

Comme le disait Harvey Dent dans The Dark Knight : « soit on finit d’entraîner en héros, soit on entraîne assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant ». Un truc comme ça. :eyes:

1 « J'aime »

Vraiment j’ai du mal à digérer cette défaite. 4 buts à 0 c’est énorme et pourtant je n’ai vu rien d’exceptionnel de la part de la Lazio. J’ai une boule au ventre là :sob::sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

La Lazio a très bien jouer, ils ont fait ce qu’ils voulaient de nous.

Beaucoup de beaux mouvements, un bon pressing, des une-deux sympa, des dedoublements …

4 « J'aime »