J24 Milan - Atalanta

C’est quand même une nouvelle fois étonnant ce qu’il se passe pour Bennacer, non ?

On l’annonçait de retour contre les Spurs au match aller et si pas titulaire, quasiment sur le banc. Au final 10 jours après il ne fait même pas les entraînements en groupe.

Décidément, la communication m’échappe.

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Maignan a encore disputé l’intégralité de la séance d’entrainement aujourd’hui.
Test décisif demain pour connaître son rôle dans le match de dimanche.

Florenzi de retour également dans le groupe, il devrait être à disposition de Pioli.

Toujours pas de bonnes nouvelles pour Ismael par contre, on l’attend pour le retour de C1 …

Pour dimanche c’est peut-être un peu court mais il faudrait qu’il joue le match complet contre la Viola, histoire d’avoir un peu plus de rythme pour Tottenham.

2 « J'aime »

Je vais partir du principe que Pioli va reconduire sa défense à trois ( à la con )et que le milieu va souffrir et qu’en face ça va allumer dès qu’ls pourront .

Alors Tata peut être en état de grâce mais on serait tous rassuré d’avoir Mike pour un vrai tournant dans la saison .
Certes là dernière fois le premier match de Maignan au retour de blessure était pas fameux mais rien ne dit que ça sera la même chose .

La seule certitude que l’on a, c’est effectivement que Pioli va mettre une défense à 3 ! :grimacing:

Giroud devrait retrouver sa place en pointe, et Tonali toujours accompagné de Krunic.

Vous préférez voir qui à droite Messias ou Saele ? Dans les 2 cas, je pense que Florenzi rentrera en cours de match.

C’est certainement pas Messias qui saurait tenir l’aile de Tottenham comme a pu le faire Saele donc le choix est vite fait. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Si je me souviens bien Messias avait quand même fait une entrée correcte, mais oui je préfère Salamèche qui avec un certain succès a plutôt bien tenu pendant le gros du match, même si à la manière de Kjaer il a fait quelques fautes qui ont donné à Tottenham des CPA qui avaient de quoi nous faire faire caca culotte.

1 « J'aime »

Une idée de quelle chaîne diffuse le match ? (peut importe le pays)

J’ai vu BT Sport 1 en Angleterre, d’autres idées ?

Dazn je crois pour l Italie.

Pour les Belges, Eleven sport

Paramount+ & DAZN aux US.
BT Sport en GB.
TV 2 Sport au Danemark.

Etc…

T’as les chaines pays par pays sur ce lien.

2 « J'aime »

Obligé de regarder le match sur tablette alors qu’en jouant une autre équipe que l’Atalanta c’est le OM - PSG que j’aurais regardé sur tablette.

Pfff.

Sinon tu peux regarder le match sur les tablettes de @Pater … heu sur le discord plutôt. :eyes:

Pioli vient d’annoncer la titularisation de Maignan !

8 « J'aime »

Zut grillé ! ^^

C’est franchement de la folie de le titulariser, ça va complètement déstabiliser l’équipe de jouer avec un gardien rassurant qui sort intelligemment de ses cages, bloque les ballons et relance proprement. :eyes:

1 « J'aime »

Si il pouvait annoncer une autre bonne nouvelle , genre retour à 4 derrière ^^

1 « J'aime »

→ Avec le retour de la Calabria, peut-on revenir à 4 ? « Oui, oui, c’est possible. En fonction des caractéristiques des joueurs, nous pouvons nous déployer de différentes manières. Tout est possible. Ce n’est pas le système de jeu qui nous fait gagner, mais les principes et la qualité que nous mettons dans le jeu ».

Oui dans le fond il à raison mais ça reste de la merde , devant c’est n’imp .
Alors que ça vienne des joueurs qui n’écoutent pas ou pas adapté ça reste son problème .

il à réglé la défense en jouant plus bas et à trois mais il faut voir ça comme un pansement , donc pas éternel et le retour de Mike doit coïncider .

1 « J'aime »

L’équipe ne perd plus avec la défense à 3 avec Thiaw donc bonne nouvelle.

Le milieu Tonali-Krunic est solide et équilibré.

Si on parle intrinsèquement je préfère Messias mais défensivement Salaesmakers est plus utile ( sa seule qualité il semble ) il gêne les adversaires à courir partout. Après si on espère un but ou des débordements Messias devra rentrer.

Je suis déçu de pas voir Rebic on se plaint de pas avoir d’ailiers mais il est le meilleur derrière Leao peut-être qu’il déséquilibre l’équipe il défend peu mais techniquement il a quelque chose.