J25 Fiorentina - Milan

Fiorentina - Milan
Date : 04/03/2023
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports 2

Match contre un assez mal classé, 12eme avec seulement 7 victoires et qui est sur une série assez mauvaise, à part leur victoire contre le Hellas lors de la dernière journée, c’est1 victoire, 4 défaite et 3 nuls en 2023.

On va avoir du mal avec des absents, notamment Leao et Krunic.

La presse parle de Pobega ou Vranckx à la place de Krunic, Bennacer est trop juste pour commencer titulaire.

D’ailleurs à noter les retour de Calabria et Bennacer dans le groupe (hier).

La Fiorentina même mal classée ça reste une équipe difficile à battre surtout chez eux.

Sans Leao on va voir comment on s’en sort. J’espère toujours voir Rebic curieux de voir qui jouera à la place de Mister Leao.

Krunic aussi ce n’est pas une absence négligeable il est bon au milieu il apporte offensivement et défensivement c’est le genre de joueur toujours utile sur le terrain ou le banc.

La seule personne capable de remplacer Leao n’est autre que Rebic, pour krunic, Vranckx ferait l’affaire

Si l’info que j’ai vu passer est correcte, c’est la première fois depuis Mai 2021 qu’on aborde un match sans aucun joueur à l’infirmerie.

1 « J'aime »

C’est honteux ! Honteux qu’aucun de nos cadres ne prenne ces responsabilités pour envoyé Baka à l’infirmerie pour éviter qu’il ne blesse quelqu’un d’important aux entrainements.

:dehors:

ça serait bien que Tonali ne joue pas 90 min pour être sérieux

C’est compliquer à gérer ce genre de match, c’est super important de le gagner, mais on a aussi un gros gros match de LDC derrière donc les joueurs vont surement jouer avec le frein.

La compo probable de Sky :

MILAN (3-4-2-1): Maignan; Kalulu, Thiaw, Tomori; Calabria, Bennacer, Tonali, Hernandez; De Ketelaere, Rebic; Giroud.

C’est Saelemaekers qui est annoncé à droite, pas Calabria.

2 « J'aime »

J’imagine qu’il y a différentes compo probables comme à chaque fois. Je partage celle de DM (et donc Sky).

Je suis sur que tu peux en trouver avec Diaz titulaire, Saelemakers aussi voir Messias… Ou sans Bennacer titulaire aussi bref je partage une que j’ai trouvé :wink:

C’est bien Sky qui annonce le belge à droite. Ils se sont corrigés.

Lequel ? :laughing:

De toute manière les fameuses compo probable on va en avoir d’autres , par exemple pour redonner du temps à SImon

Diaz blessé à cause d’une distorsion au genou.

L’équipe est restée au complet que 48h…

1 « J'aime »

Je rigole mais bon sur ce coup on pourra pas dire que c’est la faute du staff

1 « J'aime »

C’est justement parce que je savais qu’on allait se retrouver à nouveau avec des nouveaux absents entre temps (déjà qu’on avait 2 joueurs suspendu) que j’avais pas fait de remarque sur notre infirmerie vidée avec les retours de Calabria & Bennacer. D’ailleurs on va avoir de nouveaux blessées dans peu de temps car l’infirmerie est un peu trop vide justement.

https://twitter.com/FraNasato/status/1631678206007816192?t=DNgsjrxaACDBCBXi6B8E4w&s=19

C’est pas une blessure mais un nouvel absent. Gabbia incertain car fievreux.

Une chance en or pour Charles qui devrait avoir l’occasion d’être titulaire contre la Fio, et possiblement contre les Spurs également.

A lui de se montrer car là, l’excuse du manque de temps de jeu ne pourra plus être utilisée.

1 « J'aime »

Hasard du calendrier d’affronter la Viola le jour anniversaire de la mort d’Astori ( 5 ans )

Super pour CDK, c’est l’occasion pour lui de montrer le talent qu’on lui prête, surtout qu’il a la chance de ne pas jouer vs un bloc bas.

Malgré mes critiques, je serai bien content s’il nous sort une belle presta et espérons un but ou passe d pour le débloquer psychologiquement.

A lui de montrer de quoi il est capable, 2023 est déjà plus encourageant bien qu’insuffisant mais j’espère que la en titu + potentiellement la LDC derrière il va se métamorphosé

Ce soir au moins il va jouer 90 minutes, il aura pas Leao dans les pattes qui aimante tous les ballons et il va avoir (au moins provisoirement) un duo Bennacer-Tonali derrière lui.

Il sera dans un fauteuil, j’aurai du mal à lui trouver des excuses s’il est pas super motivé et se donne pas à fond pour faire un bon match. (D’autant que la Fio va pas nous proposer un bloc bas et jouer à 11 derrière, donc il aura de quoi s’exprimer).

4 « J'aime »