J28 Naples - Milan

J’espère surtout que ça va permettre à Leao de retrouver un certain niveau.

Malheureusement on est trop dépendant de lui et si ça permet de retrouver un Leao plus tranchant…

Si c’est le Tomori contre Tottenham, pas sûr qu’on se prenne une valise.

Nos 10 derniers matchs (après le Napoli) se joueront contre des equipes du bas de classement + Juve et 2 equipes de Rome donc on aura + besoin dun secteur offensif efficace que d’un Tomori qui bétonnera à fond la caisse. Pour ma part j’attends beaucoup + un Leao au tournant qu’un Tomori sur ce sprint final, surtout s’il retrouve son poste de prédilection, il aura plus l’excuse du poste et du secteur de jeu.

1 « J'aime »

Et encore, PIoli et lui ont dit qu’il n’y à pas de préférence . Il est juste en mode de s’en battre les c…
Il va peut être avoir un sursaut pour dire merde je dois valorisé mon futur salaire .

Après se soir on va voir lequel des deux coachs à le mieux préparé le match et laquelle des deux équipes à faim de victoire …

1 « J'aime »

Ca sera du pile ou face alors ! :worried:

Je ne crois plus a cette théorie qui dit qu’on devrait gagnés contres des équipes de bas de tableau, et les exemples sont multiples (salern, Lecce, udinese…) tout cela a cause d’une défense foireuse qui prend l’eau a chaque contre attaque pratiquement.
il est vrais qu’on a gagner le titre l’année passé grâce a une attaque qui tourné bien mais aussi et surtout grâce a une défense qui ne laisser rien passer, et quand je dis défense ce n’est pas seulement les défenseur que je vise mais c’est toute l’animation défensif de l’équipe qui est défaillante.

Donc on est même outsider face aux relégables ? Ca devient réellement préoccupant.

Le fait est que tu me parles de 2 matchs qu’on a joué en 3-5-2 et d’un match à Lecce qui dépasse toute logique sportive en + du fait qu’il se jouait tout de suite après ceux que Pioli a choisi pour nous saborder comme un con avec son 3-5-2 de merde (contre la Roma et le Torino). Maintenant le temps est passé et Maignan est revenu, Theo s’est remis à l’endroit (par rapport à ce match face à Lecce), l’équipe a retrouvé ce courage et cette confiance qu’elle a perdu à cause de ce minable move de Pioli. Depuis on a peut être perdu/peu gagné mais on a pas pris des raclés/humiliations cinglantes pour autant et notre problème on le connait, il est devant.

1 « J'aime »

Le problème ce soir c’est que Calabria a face à lui le meilleur joueur de ce championnat , qu’il revient de blessure ou de longue absence par choix tactique , et qu’il est déjà très moyen voir nul comme joueur … y en a qui pensent qu’il va le mettre dans sa poche comme à l’aller , je demande à voir :sweat_smile:.

Et y en a d’autre qui pensent que c’est perdu d’avance alors que s’il a fait un match honnête voir bon à l’aller alors rien exclu qu’il puisse rééditer cette performance au retour. :upside_down_face:

Devant notre incapacité a crée du jeu et a maitriser nos adversaires aussi faible qu’il soit , je dirais oui c’est préoccupent.

Je dirais plutôt qu’il est autant devant que derrière.
Tu ne peux aspirer a jouer les premiers rôle avec une défense aussi mal foutu. si tu prends les leaders ou ceux qui joue les premier rôle dans pratiquement tout les championnats c’est des défenses solide.

Et on le créer pas à cause de quoi depuis 2 mois ?

Derrière ? Cite moi les matchs où on a pris + de 2 buts depuis notre match face à Sassuolo.

Le dernier match contre Udine. :grimacing:

Donc voilà. 1/9.

Et encore on était sacrément déforcé, en jouant avec le très redoutable FBT dans notre ligne défensive.

La défense en championnat est quand même sur une mauvaise dynamique il faut le reconnaître : deux buts contre la Fio’, un contre Salerne, trois contre l’Udinese.

Sinon je trouve ça dommage la charnière Kjaer-Tomori, j’aurais préféré Kjaer-Thiaw à la place, pour le reste Pioli n’a pas trop le choix en mettant Calabria.

Mes espoirs résident dans le fait qu’avec Krunic en 10 on ait un début de milieu à trois, et que Rafa retrouve son couloir gauche. Entre l’optimisme régnant autour de sa prolongation et son retour dans son positionnement de prédilection, j’espère vraiment qu’il redeviendra performant, on en a terriblement besoin. Toute façon il sera bien obligé à un moment ou un autre de se remettre la tête à l’endroit et de remontrer quelque chose footballistiquement, ne serait-ce que pour des raisons égoïstes.

Il y a plusieurs autres matches dans lesquels on a pris 2 buts et où on sentait qu’on pouvait en prendre plus mais qu’on serrait les fesses derrière.

Il est clair, comme tu dis, que notre jeu offensif doit être amélioré.

Mais ce qui nous a fait être champion l’année dernière, ce n’est pas ça mais bel et bien notre assise défensive.

Si on ne retrouve pas ça, que ça soit contre les petites ou grosses équipes, on connaîtra à mon sens des complications quand bien même le jeu offensif s’améliorerait, et y compris contre les petites équipes.

Oui c’est terrible, on prend 2 buts contre l’une des équipes la + en forme du moment, un autre contre la Salernitana qui depuis qu’elle a été repris par Paulo Sousa n’est pas non plus la pire des équipes du championnat… Un but d’ailleurs qu’on prend parce qu’on sait pas défendre à 3 puisqu’on se fait toujours prendre dans le dos sur les côtés.

Evidemment que tu sers les fesses derrière quand t’y passes ton temps parce que tu mènes au score et que tu la joues petite bite ou que tu mets en place un système de jeu avec lequel t’as aucune idée de ce que tu veux mettre en place en attaque avec un coach qui a le trouille-o-mètre à 0 les 3/4 du temps. Maintenant le fait est qu’au final l’équipe ne les prend pas ou plus rarement, ce qui change du mois de Janvier où elle les aurait pris par paquet de 4.

Qu’on ait été champion grâce à ça la saison passée tant mieux mais on marquait aussi des buts pour gagner et rester leader et pour ça il est évident que le 3-5-2 n’est pas une solution si on ne peut pas le faire.

Après de toute les manières dans un sport collectif qui se joue à onze, il est évident que quand un secteur de jeu s’appauvrit, le reste suit un chemin similaire.

Il n’y a qu’à regarder un club comme Liverpool qui n’a à la fois plus le même rendement offensif depuis le départ de Mané et à la fois une méforme des joueurs défensifs comme Van Dijk.

Le tout c’est de retrouver un équilibre.

La Fio’ en forme n’avait plus gagné un match à domicile depuis des lustres tout comme l’Udinese. ^^’

Ouaip mais c’est avec la défense à 3 que l’on a moins encaissé, défense à 3 qui a fini par ne plus faire son job en terme de solidité, et là on en revient à la défense à 4 avec laquelle la dynamique était encore pire, il n’y a pas de quoi aborder le match de ce soir et la suite de la saison avec la certitude que l’on est désormais solide défensivement et que ce secteur de jeu n’est plus problématique, surtout avec la blessure de Kalulu et les performances peu rassurantes de Calabria et Tomori cette saison.

Le seul motif d’espoir c’est que la défense à 4 fait son retour avec Maignan dans les buts, et que le milieu sera vraisemblablement plus solide avec la titularisation de Krunic en 10.

La Fio ? :face_with_raised_eyebrow: C’est 4 défaites en 2023 dont 2 contre la Roma et la Juve (qui aurait pu tourner en leur faveur largement).

Faudrait savoir. On fait quoi ?

  1. On continue d’utiliser un système douteux qui commence désormais à s’effriter, qui en + nous saborde offensivement depuis le début qui n’a eu que pour seul bienfait de rassurer les joueurs derrière lors des premières sorties sous ce système en Janvier ?
  2. On revient à un dispositif qui a su faire ses preuves défensivement, offensivement mais qui a eu pour seul tort d’être le dispositif sous lequel les joueurs ont joué quand ils étaient en totale perdition après que Pioli les ait totalement détruit suite à l’enchainement Roma-Torino, ainsi que à la rue mentalement et physiquement pour certainement (Theo, Giroud post-CDM…) ?

Ensuite tu me parles des individualités, le retour de Calabria dans le XI je vois pas ce que ça va nous faire perdre défensivement qualitativement quand on voit ce que Messias ou Saelemaekers laissent passer eux même dans leur dos. Va falloir s’y faire, sur le côté droit y a pas de solution miracle mais le 4-2-3-1 (à défaut du 4-3-3) au moins correspond mieux à ce que savent faire nos joueurs devant comme derrière.