J29 Milan - Empoli

Milan - Empoli
Date : 07/04/2023
Heure : 21 H
Diffusion : Bein Sports

En espérant voir la même prestation que contre Naples et glisser un billet aux dirigeants d’'Empoli pour Baldanzi

Et j’annonce encore un désanussage…

Mais je dirai toujours pas pour qui. :zipper_mouth_face:

Le billet en question

2 « J'aime »

Un léger turnover pour préparer la champion’s.

Thiaw > Kjaer
Florenzi > Calabria
Alexis > Diaz

Voir CDK > Bennacer

1 « J'aime »

Oh tiens encore à 3H du matin même contre une équipe flinguee comme Empoli. :grinning:

Moi ce qui m’inquiète c’est qu’on aura vraiment la tête à la Champions, c’est encore et toujours des matchs ultra piège où l’équipe n’y ai pas.

Mais victoire importantissime, il reste seulement 9 matchs et ça doit être 9 finales.

J’avais même pas tilté mais on est a 4 points de la Lazio… C’est chaud.

1 « J'aime »

L’avant-dernier match de la saison est contre la Lazio. Donc on peut dire qu’on est à 1 point si on gagne.

Ou 7 points si on perd :eyes:

3 « J'aime »

Au fait , Spaletti à expliqué sa prise de tête dans le tunnel ?

Lui, non. Mais le motif concernait la célébration de Leao sur son 1e but quand il avait fait sa « grimace ». Du coup il voulait s’en prendre (verbalement) à Leao pour lui en parler avant d’être repris à temps par Maldini.

D’ailleurs la réponse vaut la vidéo :

« Mister, vous êtes nerveux, vous avez déjà gagné le championnat, que voulez-vous de plus ? »

1 « J'aime »

Ok merci ; je pensais qu’il allait justement pleuré sur ça en conf d’après match

En fait après recherche j’ai trouvé :

https://football-italia.net/what-happened-between-spalletti-and-maldini-in-napoli-milan-tunnel-spat/

Il a bien ouvert sa bouche.

Il a raconté qu’en fait Maldini était intervenu parce qu’il avait été témoin d’une conversation entre l’arbitre et Spalletti où ce dernier se plaignait trop.

« Rien ne s’est passé, je revenais juste et je posais des questions sur le carton jaune de Lobotka. L’arbitre expliquait cela, Maldini est passé en agitant les bras comme pour dire que je me plaignais tout le temps ou quoi que ce soit. »

« Cependant, comme la saison dernière, nous étions tous encore sur le banc et n’avons pas protesté, contrairement à Pioli qui s’est fait gronder par l’arbitre. Personne ne m’a dénoncé. »

« Ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il parlait de moi et de mes questions, alors je le lui ai dit. Il a alors réagi, mais en ce qui me concerne, il n’y a rien dedans. »

« Après tout, c’est Paolo Maldini ! Je n’ai pas joué à son niveau, mais j’ai moi-même été dans le football pendant quelques années. »

2 « J'aime »

C’est gentil de traduire « ma che cazzo vuoi » par « que voulez-vous de plus » :biggrin:

2 « J'aime »

:sob:

J’ai même pas fait gaffe. J’ai pris la trad donné par Google sur l’article sans rien corriger ni relire.

1 « J'aime »

Autrement dit c’est comment?

Un peu plus tôt que ça, à la 34ème journée.

Par contre, à l’avant dernière journée on joue la Juve.

La traduction la plus édulcorée serait : Mais que voulez vous à la fin?

Je te laisse imaginer celles plus imagées :grin:

« Mais qu’est ce que tu veux, bordel ?! », « Mais putain tu veux quoi ?! », etc : tu choisis ta variante préférée !

1 « J'aime »

J’ai pas vu il y a eu des compo probables sorties ?

C’est vraiment paradoxale car je veux la victoire plus que tout… Mais j’aimerais bien une attaque Origi Rebic Messias CdK pour faire souffler les titu.

Pareil au milieu un Krunic ou Pobega à la place de Tonali ou Bennacer.

Euh tout doux quand même, on doit absolument le gagner ce match. :grinning:

Faire tourner l’un ou l’autre joueur je veux bien, mais toute la ligne d’attaque… chaud quand même.

On aurait pu se le permettre avec un matelas d’avance sur la 5ème place.

Ici nous sommes dans une position où griller encore des jokers devient impossible.