J30 Bologne - Milan

S’il fait vraiment ca. On perd.

2 « J'aime »

Pioli est au courant qu’on risque de ne pas se qualifier en C1 l’an prochain ? A moins que son plan soit de miser sur une victoire en C1 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Par contre , on risque d’avoir un nombre de compo probable d’ici samedi mais un truc de fou , presque du jamais vu

Chaque journaliste sortant au moins une version et parfois dans la même rédaction des trucs différent

1 « J'aime »

C’est peut être ce qu’on aura (et dans ce cas c’est vraiment un enfoiré), mais sachant que la séance d’aujourd’hui était surtout dédiée à de la récupération d’après match pour les titulaires de la veille qui n’ont pas participé à la séance collective sur le terrain, etc… ça m’étonnerait que ça soit une compo tiré de ce qui a été vu à Milanello. Juste des suppositions/hypothèses, peut être en se disant que Pioli refera (en poussant encore +) ce qu’il a fait lors du match contre Empoli.

1 « J'aime »

Au contraire je suis pas contre cette compo…

Des joueurs comme Vranckx, Pobega, CdK doivent avoir faim de montrer dee choses et c’est leur chance
… Rebic et Origi malheureusement on a pas le choix et Giroud + Leao doivent souffler.

Origi je me dis sur un malentendu et un sursaut d’orgueil vu sa prestation + sifflets eu stade il peut ptetre faire un match pas trop degueu… C’est sous conditions bien entendu.

Bah s’il fait vraiment ça. Pas besoin d’aller à Bologne, autant s’économiser le voyage. :smiley:

Je n’y crois pas perso, c’est impossible un tel turn over. J’imagine pas qu’il puisse faire ça vu la situation dans laquelle on se trouve en championnat.

1 « J'aime »

Le même turn over avec seulement Théo à la place de FBT et je serais ok. Pas confiant, mais j’accepterais cette volonté de privilégier la C1.

Sans Théo on sait ce que vaut cette équipe, que ce soit les titus ou non à ses côtés, et c’est rarement intéressant.

Pas rassuré du coup, c’est un match charnière entre les matchs censés être « cadeaux » et les gros affrontements qui restent. Le joker grillé contre Empoli ne doit pas se suivre d’un bis repetita.

2 « J'aime »

Les gars :

  • On a pas encore perdu certes ca va etre dur mais sur papier cette equipe doit pouvoir challenger Bologne (avec tout le respect que je leur doit)

  • On a pas été en 1/2 depuis notre sacre de 2007 si on y arrive on a meme une chance d’aller en finale.

  • Meme si Bologna nous tape on a largement le destin entre nos main il reste 8 match dont 2 contre des adversaires direct.

  • Si on va en 1/2 de C1 on a énormément de chance de jouer l’Inter qui sera dans la meme situation que nous.

  • Et encore une fois c’est pas encore perdu la c’est pas Pobega qui joue en 10 il a mis des gens a leur poste certes aucun automatisme entre eux mais ils connaissent leur role dans notre tactique de base et certains on des choses a prouver (le milieu surtout)

  • A partir des 1/2 de C1 on a casi un mois avec des match une fois par semaine c’est un peu du calcul mais que faire de mieux a ce stade ?

1 « J'aime »

Dans l’absolu je suis d’accord mais 10 joueurs de champs qui changent en terme d’automatisme face à une equipe qui carbure vraiment pas mal et dont le top4 doit etre assuré, c’est quand meme énormément jouer avec le feu.

Tu as le droit à 5 changements maintenant, je pense qu’un turn over plus controlé pour débuter le match peut etre effectué.

Certains joueurs ont déjà soufflé la semaine dernière, ils devraient etre capables d’enchaîner un minimum 3 matchs de suite en 10 jours quand même.

Je comprends que la 1/2 soit importante, mais si on ca pas en CL l’année prochaine, elle sera anecdotique.

Donc le turn over il est logique. Mais changer 10 joueurs de champs contre une equipe qui est proche de la zone européenne, c’est suicidaire pour moi. Si encore Rebic et Origi etaient des joueurs de foot fiables…

4 « J'aime »

On va pas la perdre ce week-end meme en cas de defaite !

A l’instant un seul match compte vraiment et Pioli l’a bien compris je suis d’accord avec votre pessimisme mais il faut etre réaliste si on met nos titu on risque de diminuer nos chance de faire une partie pleine d’intensité a Naples.

Cette fois je suis totalement d’accord avec notre chauve.

Le pire scénario serait évidemment de perdre les 2 match mais imagine la fin de saison de merde si on bat Bologne et qu’on se fait desanuser a Naples :sweat_smile:

Si on perd et que la Roma et l Inter gagnent, on est plus 4ème. Meme en cas de victoire contre la Roma la semaine pro, on ratrappera pas notre retard. Donc dans le pire des scénario, on a plus notre destin en main.

La 1/2 de CL est importante mais pas au point de jouer avec le feu de la qualification.

Bologna - Napoli - Roma sont pour moi 3 matchs tous importants. Les 2 matchs de Serie A peuvent te permettre un bon placement en serie A. La CL rever plus loin.

2 « J'aime »

La fin de saison de merde ?

Absolument pas, on aura fait un quart de finale et on aura encore toutes nos chances d’assurer le top 4.

Puis, les propos « il reste 8 matches pour assurer », on les entendait déjà à la 22eme (pas de panique il reste 16 matches), à la 25eme (pas de panique il reste 13 matches), etc…

Le résultat : c’est qu’on est à la 29ème journée et nous sommes tjs en fâcheuse posture. Si on vient à perdre ce WE, on commencera vraiment à hypothèquer nos chances.

Alors non, il n’y a plus de temps ou de points à perdre. Je préfère 100 fois perdre en quarts et assurer le top 4, qu’aller en demi et ne pas être dans le top 4.

Et je t’invite à aller voir les derniers résultats de Bologne et leur dynamique. Parce que quand je vois que tu penses qu’avec une équipe B complète, celle qui n’est même pas foutue de se créer des occasions face à Empoli, on peut battre le Bologne de ces derniers mois, franchement c’est compter énormément sur la chance ou les miracles. Parce que oui, il peut y avoir des scénarios où on gagne le match, mais objectivement ceux où on va perdre des plumes sont largement majoritaires.

4 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi.

Juste une petite précision : avant de jouer la Roma, on jouera Lecce à domicile.

1 « J'aime »

Amen.

Le match est à l’extérieur et quelque soit la compo je ne m’inquiète pas.

Ça doit être les transports qui nous bonifient.

1 « J'aime »

Si il faut perdre déjà le quart il faudra alors assurer un top 3 et non plus un top 4

On a pas encore perdu :sweat_smile:

Puis perso ca me fait plaisir de voir Vrancks Pobega et CDK titu donc je ferme un peu les yeux.

Mardi vous serez content que la team soit a 100% pour la bataille physique qui les attend !

Pas si on a perdu contre Bologne non, je peux déjà te le dire.

J’ai vraiment peur de rater le top 4, ce qui constituerait une véritable catastrophe dans notre progression, et ce n’est pas une demi de LDC qui atténuerait ça.

Si on arrive à gagner contre Bologne, le mood sera très différent. Mais il faut s’en donner les moyens, les matches de championnat deviennent capitaux maintenant.

Je suis comme toi on est beaucoup à se plaindre que Vranckx et CDK par exemple n’ont aucun temps de jeu donc content de les voir.

Après Origi et Rebic bah on paie un mercato niveau 0 donc malheureusement ils n’apportent rien… Sauf que c’est la seule solution pour faire tourner.

Encore une fois je suis 1000‰ pour retourner en LDC l’année pro plutôt qu’aller en demi… Mais ces joueurs sont quand même sense pouvoir faire un truc un minimum…

Et comme disait je ne sais plus quel membre on peut faire 5 changements donc si vraiment ça va pas vers la 50eme on peut faire entrer de meilleurs joueurs… Le soucis c’est surtout que Pioli il fait des changement à la 70eme ou 85eme…

1 « J'aime »

https://twitter.com/lucabianchin7/status/1646634576268206082?cxt=HHwWhIC9lYjbgtotAAAA

Bon ba ça se confirme sur le mega turnover, Bianchin est souvent bien informé sur les compos. :neutral_face: