J32 - Roma - Milan

Roma - Milan
Date : 29/04/2023
Heure : 18h
Diffusion : Bein Sports

Un match nul nous arrangerait :relaxed:

T’es sûr ? A mon avis le meilleur résultat à faire serait de gagner face à la Lazio non ? :hushed:

Ils récupèrent Dybala ou non ? C’est le seul joueur que je crains chez eux.

Ils auront pas Llorente en tout cas en défense.

1 « J'aime »

Il sera « normalement » convoqué mais de là à ce qu’il joue sachant que jusqu’à ce matin où la Roma s’est entrainée il n’a pas revu un terrain ni retouché un ballon…

En tout cas il est prévu qu’il parte du banc, les derniers examens étant prévus Samedi pour confirmer cette tendance.

https://twitter.com/theMilanZone_/status/1651553305225572352?s=20

J’avais vu ça passé + tôt aussi :

Si on en croit les derniers rapports, Mourinho a fait ses mises en place tactiques en prévoyant d’aligner El Shaarawy et Belotti (plutôt qu’Abraham). Il tente aussi quelques petites choses sur le plan défensif : s’il veut comme tout le monde mettre en place une prise à 2 sur Leao (Mancini,Zalewski) il essaierait aussi d’en faire de même sur Giroud (Kumbulla,Matic).

Sinon niveau compo probable de notre côté, Pioli alignerait le XI qu’on a vu en C1 dernièrement (avec Brahim à droite).

1 « J'aime »

Ah oui je parlais de vous … nous on doit gagner contre la lazio et espérer un nul pour votre match !

Vous avez un joueur de la Lazio dans le collimateur ? Ca peut aider. :grinning:

1 « J'aime »

Elle m’a fait rire celle là, on croirait qu’il s’agit d’un dribbleur insaisissable.

Il perd déjà la moitié de ses duels contre un joueur lambda, alors franchement, la prise à deux de Giroud, je suis curieux de voir.

On est obligé d’être dribbleur pour être pris à 2 ? Ça peut être une stratégie pour couper le jeu de pivot. Comme au hand. Un pivot avec 2 défenseurs sur le palto c’est dur.

1 « J'aime »

Si Smalling n’est pas là il est normal que la Roma trouve des solutions pour prendre Giroud à deux car c’est le seul défenseur bon en anticipation dans les airs qu’ils ont dans leur effectif

Non, pas obligé d’être dribbleur, d’où la seconde phrase dans mon post.

Il gagne assez peu de duels face à des défenseurs lambda ces derniers mois (c’est d’ailleurs quelque chose qui lui est reproché sur son topic et qui fait qu’il a considérablement diminué son impact sur le collectif), donc je me demande l’utilité d’une prise à deux.

Mais je suis curieux de voir demain, je peux bien entendu me tromper.

Ce match m’inquiète tellement pas, la roma a quand même cette faculté à se chier dessus vs les gros, ça traine depuis pas mal de saisons.

Ils battent une juve faible et l’inter avec une chatte insolente sinon cest très dur pour eux depuis pas mal de saisons.

Vu notre saison au contraire moi je vais craindre tout les matchs que ça soit les chocs ou contre les petits en bloc derrière où on va encore galérer.

Pour ça que j’aimerai que Pioli retrouve ces principes de jeu et que le plus de joueurs répondent présent .

Une crainte aussi lié au fait de ne pas avoir le top 4 assuré

3 « J'aime »

Même prono qu’à l’aller, on est 3 classes au dessus de cette Roma, quel que soit l’issue, ce sera de notre fait, pas du leur.

Si en plus le seul mec qui serait titulaire chez nous n’est pas là.

Tu parles de Karsdorp ?

Sûr et certain qu’ils ne gagneront pas, en revanche je crains quand même le nul dégueulasse qui nous arrangerait pas des masses, et aussi une blessure car il faut s’attendre à ce qu’ils jouent salement.

Comment se fait-il que ns sommes égalité avec la Roma au classement ? Faut reconnaître le bon boulot de Mourinho

Cette équipe composée de bcp de joueurs moyens ou souvent blessés…

Je ne leur envie qu’un seul joueur c’est Pellegrini

Pourtant, les Romains seraient ravis de nous le laisser, Pellegrini. :slight_smile:

Ils le décrivent comme une espèce de Montolivo en meneur de jeu, à savoir un joueur qui ne prend aucun risque dans son jeu, qui est transparent et indolent.

Perso, à part ses phases arrêtées, c’est vraiment pas le joueur que j’envie quand je regarde la Roma.

1 « J'aime »

Ils ont déjà un nombre importants de blessés, ils vont pas non plus risquer un nombre important de faute, donc de carton, les exposants à des suspensions.

Ils sont jusque là la 17e équipe la moins averti du championnat et parmi les équipes les moins agressives (en matière de fautes), pas de raison que la tendance change et qu’ils se changent en boucher.

Par contre le fait qu’on soit la 4e la + avertie (et dans le ventre mou dans le classement des équipes faisant le + faute) montre à quel point on a été en dessous de tout cette saison défensivement. La saison dernière dans ces 2 domaines on été respectivement 18e et 15e, c’est dire la dégringolade.

c’est en attendant la confrontation directe.

au match aller on a fait 2-2 donc si on gagne ou on fait 3-3, 4-4 etc, on passe devant eux.

S’il y a 2-2 ce sera au goal average.