JO 2020 Tokyo

J’ai pas bien compris, elle aurait dû toucher le sol avec les épaules plutôt que la tête ?

Quand on voit l’image au ralenti c’est vrai que c’est dangereux mais une disqualification c’est trop.

Apparemment lors de sa reconnaissance il y avait une planche à cet endroit là, il pensait pouvoir rouler dessus.
Tous les concurrents étaient au courant (c’est d’ailleurs le seul surpris), il l’a tout simplement oublié :thinking:

C’est relou mais c’est la règle. Ce qui est frustrant c’est que c’est elle qui lance l’attaque et se met en danger toute seule.

Manon brunet peut me sabrer quand elle veut.

2 « J'aime »

Pourtant sa disqualification s’appuie sur des points de règlement clair :

  • Attaque dangereuse mettant son intégrité physique en danger (donc attaquer en prenant appuie sur sa tête/nuque/cervicales)
  • Plonger tête la première au tapis en se penchant vers l’avant en appliquant/tentant une technique de projection (type uchi-mata, harai-goshi, etc).

Dans la continuité de l’action c’est dur vu qu’elle était en défense sur la kosovar qui la met aussi sur la tête d’abord mais le fait d’avoir ensuite lancé une attaque a justifié la décision.

Pas exigeant le gars :joy:

Tu préfères la pongiste de Taipe ?

Finalement elle est fraîche Manon Brunet :eyes:

Cette absence de public est quand même d’une hypocrisie sans nom même si les raisons semblent évidentes.

Quand je regarde le match de préparation de l’équipe de base-ball japonaise avec un stade au 3/4 remplis et qu’au même moment tout les autres lieux sont à 8 clos ça me sidère…

Ah mais j’y connais absolument rien, je dois regarder le judo aussi souvent que le curling.

J’imagine que si cette règle existe c’est qu’il y a eu des problèmes ou des abus, je trouve juste cette règle un peu injuste.

Les arts martiaux c’est d’abord et avant tous la maitrise de soi, ici l’arbitre a estimé que le geste de Sarah Léonie n’était absolument pas maitrisé et mettait son intégrité physique en danger donc fin du combat. Tenter de faire une prise en ayant pour seul point d’appui sa nuque c’est compliqué mais avant tout très dangereux d’ailleurs suffit de revoir le passage après cette séquence où elle grimace et a énormément de mal à se relever en se tenant l’arrière de la tête.

On prend jamais de risque avec l’intégrité physique des combattants, dis toi que la moindre goute de sang nécessite un arrêt médical et qu’au 3e tu perds également le combat sur décision médical.

2 « J'aime »

Ok donc au fait, elle est disqualifiée car elle a mis SON intégrité physique en péril.

Je comprends mieux, depuis le début je cherchais en quoi elle avait mis l’intégrité physique de l’autre combattante en défaut et je ne comprenais pas l’exclusion.

Je ne savais pas qu’on pouvait être exclu pour avoir mis sa propre intégrité physique en cause, c’est assez particulier, il ne doit pas y avoir beaucoup de sports dans lesquels c’est le cas.

Mais en effet, elle aurait pu se faire très mal et donc, si c’est effectivement prévu par le règlement, l’exclusion est logique.

Personne pour noter que Doncic a mis 48 pts en 31 minutes face aux Argentins ?

C’est quoi ce cheat code… :sob:

2 « J'aime »

Je ne voulais pas passer pour la groupie. Quel match. Et plus de 10 rebonds. Et 2eme score de tous les tps aux JO.

2 « J'aime »

Ils auraient pu faire le surf dans la piscine avec les vaguelettes. Vivement 2024 à Tahiti.

Vous regardez les JO sur quelle chaine ?

France TV c’est non stop.

1 « J'aime »

Yes ! https://www.france.tv/

1 « J'aime »

Oui énorme match de Fournier.
Et que dire de Doncic qui a été complètement incroyable.