JO 2022 Pékin

téléchargement

J’ouvre un topic pour les JO.
Encore une Olympiade unique. La Covid risque de tout foutre en l’air. Un coton tige va ruiner 4 ans de préparatifs. Le fond norvégien est touché, des stars en général vont manquer les JO c’est sûr.

En plus de ça, JO sans supporters ou presque et le gouvernement va virer sur le champ le premier qui le critique.

Enfin, je ne parle même pas des conditions de neige (bah si j’en parle). N’importe quoi.

1 « J'aime »

Même chose que pour la CDM au Qatar. Sans moi. C’est bien beau de parler de la planète si c’est pour se tirer un chargeur entier dans le pied.

Comme par exemple :


https://twitter.com/SkiNordique_net/status/1486007332702150656

Comme dit Joey, c’est une parodie. Le tout écologique c’est relou mais là c’est criminel.

Le site de biathlon ca va être le tir aux pigeons avec le vent.

Ça ira mieux dans 4 ans.

Les Alpes, y a que ça de vrai :grinning:

Disons que le tout écologique est relou, mais en même temps quand on voit ça, la CDM au Qatar et le je m’en foutisme général de toute la population mondiale, c’est vraiment a pleurer.

C’est pas le sujet mais vraiment c’est un point de non retour pour moi car comme tu dis c’est criminel. Et je ne veux pas participer à la popularité d’un tel crime.

1 « J'aime »

Les stars du biathlon norvégien partiront aux JO… En jet privé :earth_africa:

C’est lamentable tu veut dire ! Après on va s’étonner des changements climatique .

Y a deja plus de neige !

1 « J'aime »

Oui, encore une fois c’est criminel. Ça tombe comme des mouches en Norvège. Ils ont peur. Alors ils s’en foutent de l’écologie. A gerber. Même des scandinaves proches de l’Arctique s’en balec’. Y’a pas d’espoir

2 « J'aime »

Le pire c’est qu’il y a eu la COP 21 a Glasgow y a pas si longtemps . Forcement il manqué la Chine l Inde et la Russie autant dire 3 gros pollueur au gaz a effet de serre .
Mais bon on fait comme si de rien n’était c’est normal .

On ne va pas mieux continuer le débat sur ce sujet c’est révoltant .

Vous inquiétez pas, dans 8 ans on roulera tous en électrique.
:dehors:

1 « J'aime »

C’est ça qui me donne envie de gerber. :nauseated_face:

L’électrique qui pollue à mort dans la production et le recyclage ? :earth_africa::tada: Jolie ironie en effet.

Bref des JO qui vont faire couler de l’encre. Un responsable russe du biathlon vient de critiquer la Chine de colosse au pieds d’argile. Il a complètement raison. La Chine fait mine d’être stricte et carrée, mais derrière cest la débandade et ils sont débordés. Par contre, pas sûr qu’il voit le sol chinois ce gars. :grin:

Il le verra sûrement, pas sûr qu’il en ressorte par contre :eyes:

Ils vont lui faire une Shuai et dans 2 mois, il te dit que la Chine est le plus grand pays du monde.

C’est juste que ca dégage moins de CO2 sinon le problème reste le même .

La production des véhicules, le recyclage et surtout la production d’énergie sont très critiquables.

D’un côté on exhorte à sortir du nucléaire, d’un autre on aura besoin d’une capacité de production colossale pour laquelle les énergies vertes ne suffiront pas.

A moins qu’on arrive à exploiter efficacement la fusion nucléaire, et il y a encore pas mal de boulot, on est pas près de sortir du nucléaire traditionnel (fission).

Sans parler de tous les inconvénients actuels des véhicules électriques et hybrides (prix, autonomie, temps et lieux de recharge, etc).

Mais bon les super cargos et villes flottantes continueront de naviguer et les jets de voler, tout le monde est heureux.

Fin du HS, retour aux JO dans ce pays magnifique où on change la fin de films sortis 23 ans plus tôt.

La Covid s’acharne sur les « stars » du grand cirque blanc.
Après Weidl, la star du bob amerloc, voici la star norvégienne Riiber du combiné nordique qui est positif.

C’est parti pour la loterie au biathlon. On dirait le vent de Oberhof.

1 « J'aime »

Argent pour la France. Relais mixte au biathlon. L’or pour la Norvège avec pour dernier relayeur Johanne Boe, qui est cas contact. WTF?!?!

1 « J'aime »