Joueur du mois - Décembre 2020

Joueur du mois de décembre 2020
  • Théo Hernandez
  • Leao
  • Hauge
  • Calhanoglu
  • Calabria
  • Kalulu
  • Donnarumma
  • Tonali
  • Rebic
  • Saelemaekers
  • Kessie
  • Castillejo
  • Diaz
  • Gabbia
  • Romagnoli
  • Krunic
  • Autre

0 votant

Le mois de décembre touche bientôt à sa fin et il est donc temps de voter pour le joueur du mois.

Histoire de se rafraichir la mémoire voici la liste des matchs du mois de décembre :

A vos votes et vos claviers !

1 « J'aime »

Petite hésitation entre Hakan et Théo.

J’ai voté Théo pour les émotions procurées.

Le vote Krunic c’est là uniquement pour le troll on est ok ?

Tout pareil.
Mais j’aurais pu aussi mettre Calabria qui a été impérial et n’a pas semblé souffrir de la fatigue.

3 « J'aime »

Même si ca semble évident qu’il ne saura pas le joueur du mois, il faut respecter tout les avis et donc j’anticipe le vote potentiel de @Jigz :eyes:

3 « J'aime »

Après une grosse hésitation avec Théo, je mets Calabria, qui me bluffe sur une régularité absolue à un excellent niveau, et un but en prime, qui compense celui durement annulé contre Vérone.

1 « J'aime »

Théo sans hésitation. Le garçon a été hyper clutch en cette fin d’année avec ces 2 buts en fin de matchs. Un récapitulatif de ces actions décisives par match (je ne prendrais que les actions offensives) :

  • Celtic : centre sur le but de Casti. Fais la passe à Hauge pour le but soliste de ce dernier.
  • Sampdoria : délivre une passe décisive magique sur un long ballon mais non converti par Rebic qui se mange un raffut. Puis, provoque le péno de la discorde, transformé par Kessié donc une passe décisive. Enfin, il fait parti de l’action du but de Casti.
  • Prague : n’a pas joué.
  • Parme : doublé dont un but à la 91’ et une accélération de la mort à la 93’ :rofl:
  • Genoa : n’a pas joué.
  • Sassuolo : accélération de folie puis passe décisive pour Alexis juste devant Consigli.
  • Lazio : le but de cette fin d’année qui nous permet de rester 1er.
1 « J'aime »

Théo très largement au dessus des autres. Calabria et Kessie complètent le podium.

1 « J'aime »

Personnellement je peux rien faire d’autre que voter Theo.

Une réflexion cartésienne en ne prenant en compte que le bilan comptable en Serie A, où à lui seul par ses buts (Lazio, Parme x2) et passes décisives (Sassuolo) il parvient à apporter 5 points à l’équipe en l’espace de 10 jours environ, ce qui est tout bonnement une performance exceptionnelle pour un joueur à vocation défensive pourrait justifier mon vote mais d’autres joueurs comme Hakan ont eu ce même impact sur les résultats et donc je me suis rappelé des 20 dernières minutes du match face à la Lazio pour faire mon choix.

Pendant que l’équipe qui avait passé quasiment 60 minutes à se faire bousculer et à souffrir face à la Lazio continuait à faire le dos rond pour ne pas prendre le 3e but après avoir pris le but du 2-2 à l’heure de jeu jusqu’à ne plus être capable de mener une contre-attaque dans les 35 derniers mètres surtout avec Castillejo entré en jeu, il y avait UN joueur qui s’est détaché et illustré en continuant à se porter vers l’avant, à se donner à fond, et ainsi à pilonner son côté à vitesse grand V en arrachant tout sur son passage jusqu’à être récompensé sur ce but sur corner dans les dernières secondes du match.

Aujourd’hui, il est clair que si des équipes nous sont supérieures sur le papier nous nous avons la chance d’avoir retrouvé ce que nous avions perdu depuis quelques années maintenant : une âme collective. Et quand on voit autant de résilience dans un collectif où on refuse de céder à la moindre difficulté et a quel point un joueur comme Theo l’illustre de manière parfaite lui qui s’était déjà mué en sauveur face à Parme, je ne peux pas voter autrement.

Concernant Hakan, il a fait un gros mois de Décembre et digne du rôle de leader technique qu’on lui a longtemps demandé d’endosser, surtout pour palier l’absence de Zlatan également mais comme dit plus haut Theo a été stratosphérique à un niveau tel que la question se pause de savoir si aujourd’hui il ne s’agirait pas d’un sinon du meilleur au monde à son poste.

1 « J'aime »

Excellente initiative @Dio que d’avoir relancé ce qui se faisait régulièrement à une époque sur le forum (avant que les matchs ne deviennent trop catastrophiques et où il aurait fallu renommer cela: « joueur le moins horrible du mois » :grin:) avec ce vote du joueur du mois. Avec la superbe dynamique de l’équipe, ça fait plaisir de voir le retour de cette tradition :+1:

Pour ma part, bien que Hakan et Calabria complètent ce podium à mon sens tant ils ont été aussi décisifs, mon vote revient à Théo qui a été notre sauveur régulier, parfait dans le jeu tant individuellement que collectivement et capable de transmettre une grinta et s’ériger en véritable leader avec ses partenaires :heart_eyes:
D’ailleurs, je pense que notre match le moins abouti a été contre le Genoa où nous avons justement du déplorer son absence pour suspension.
Par ses buts, ses passes décisives, ses montées rageuses qui mettent l’adversaire sur la défensive sur cette aile et créent des décalages/flottements à exploiter pour ses coéquipiers sans oublier sa solidité défensives sur ces matchs, je ne vois vraiment pas ce qu’on peut lui demander de plus et qui a pu être encore plus transcendant parmi ses partenaires.

Derrière lui, le plus constant (aucune référence à notre ex latéral gauche :smile:) a été Calabria à mon sens avec un travail défensif irréprochable, des montées offensives intéressantes même si elles soutiennent encore difficilement la comparaison avec son pendant à gauche et un costume de sauveur sonnant la révolte contre le Genoa qui méritent de vrais éloges.
Ensuite, Hakan a fourni d’excellentes prestations, affiché un niveau sur CPA digne de ses années à Leverkusen et offert un abattage collectif incroyable limitant l’impact des absences de Bennacer et Zlatan tant dans le contrôle du jeu que dans la créativité; il aura prouvé que son niveau de forme n’est pas du aux 2 joueurs précédemment cités mais qu’il a su élever seul son niveau de jeu et enfin pleinement porter le poids de son statut de leader technique de l’équipe :clap:

2 « J'aime »

Je pense que « autre » a plus de chance de l’emporter que Krunic

3 « J'aime »

Théo et de loin.
J’espère qu’il sera également nommé joueur de la Série A en ce mois de décembre.

J’ai voté pour Hakan, bien que ça ne se joue pas à grand chose.

Mais pour moi, les 5 assists sur les 4 derniers matchs de Serie A sont d’une constance presque jamais vue. Même si les buts font vibrer, j’attache personnellement plus d’importance aux exploits collectifs qu’aux exploits individuels, et sur base de ce critère personnel ce serait injuste pour moi de ne pas lui attribuer mon vote.

Theo il ne peut en être autrement.

Pareil que Don j 'ai voté Hakan et …
Je trouve que les victoires on était réaliser par une grande force collective . Surtout la dernière contre la Lazio ou on voit la solidarité d’un groupe vu que certains joueur n’ont pas était a 100% de leurs moyen mais ont tout fait pour justement .

Je reconnais que Théo l’aurait mérité, pour les buts précieux et l’émotion qu’il génère.

Mais pour moi Hakan est au dessus de tout sur ce mois. Sans lui on aurait clairement moins bien fait.

Théo, pour ma part, du fait de l’importance de ses buts, car il est latéral, qui nous ont bien sauvés la mise.

Theo parce que c’est du dépassement de fonctions, c’est un peu injuste envers Hakan mais un back avec autant d’apport offensif, c’est exceptionnel.

4 « J'aime »

Theo les yeux fermés. Hakan 2me et Gigio 3me.

Quand il casse les lignes j’ai l’impression de revoir les grandes enjambés de Kaka. Après son mois nous avons le droit de nous enflammer :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »