Personnellement je peux rien faire d’autre que voter Theo.
Une réflexion cartésienne en ne prenant en compte que le bilan comptable en Serie A, où à lui seul par ses buts (Lazio, Parme x2) et passes décisives (Sassuolo) il parvient à apporter 5 points à l’équipe en l’espace de 10 jours environ, ce qui est tout bonnement une performance exceptionnelle pour un joueur à vocation défensive pourrait justifier mon vote mais d’autres joueurs comme Hakan ont eu ce même impact sur les résultats et donc je me suis rappelé des 20 dernières minutes du match face à la Lazio pour faire mon choix.
Pendant que l’équipe qui avait passé quasiment 60 minutes à se faire bousculer et à souffrir face à la Lazio continuait à faire le dos rond pour ne pas prendre le 3e but après avoir pris le but du 2-2 à l’heure de jeu jusqu’à ne plus être capable de mener une contre-attaque dans les 35 derniers mètres surtout avec Castillejo entré en jeu, il y avait UN joueur qui s’est détaché et illustré en continuant à se porter vers l’avant, à se donner à fond, et ainsi à pilonner son côté à vitesse grand V en arrachant tout sur son passage jusqu’à être récompensé sur ce but sur corner dans les dernières secondes du match.
Aujourd’hui, il est clair que si des équipes nous sont supérieures sur le papier nous nous avons la chance d’avoir retrouvé ce que nous avions perdu depuis quelques années maintenant : une âme collective. Et quand on voit autant de résilience dans un collectif où on refuse de céder à la moindre difficulté et a quel point un joueur comme Theo l’illustre de manière parfaite lui qui s’était déjà mué en sauveur face à Parme, je ne peux pas voter autrement.
Concernant Hakan, il a fait un gros mois de Décembre et digne du rôle de leader technique qu’on lui a longtemps demandé d’endosser, surtout pour palier l’absence de Zlatan également mais comme dit plus haut Theo a été stratosphérique à un niveau tel que la question se pause de savoir si aujourd’hui il ne s’agirait pas d’un sinon du meilleur au monde à son poste.