Junior Messias đŸ‡§đŸ‡·

J’attendais l’ouverture du topic mais tu m’a devancĂ© :sweat_smile:.
J’ajouterai que se transfert doit donnĂ© Ă  tous les moins de 30ans du forum l’espoir d’intĂ©grer un jour notre club de cƓur.
Dans la prĂ©sentation du club il prĂ©cise bien que Messias et devenu pro en 2019 . 2019. 2019. DĂ©solĂ© j’ai Buger quand je l’ai lu.
Bon plus sĂ©rieusement je vais l’encourager comme j’ai encouragĂ© chaque nouvelle recru.

4 « J'aime »

Je suis pas forcĂ©ment contre sa venue, par contre c’est le genre de recrue que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© voir dĂ©barquer en dĂ©but de mercato.

Avec son manque d’expĂ©rience du haut niveau, il va se retrouver dans le grand bain sans avoir eu le temps de se prĂ©parer avec l’équipe. Tout ça pour dĂ©barquer dans un mois de Septembre oĂč on va jouer des Ă©quipes comme la Lazio, Liverpool et la Juve


Ça me rappelle l’époque oĂč Gattuso avait « jeté » Bakayoko dans la fosse contre Naples. J’espĂšre que Pioli saura l’intĂ©grer plus intelligemment.

8 « J'aime »

Je ne lui en veux pas et je pense que c’est injuste de faire des blagues sur lui. Je trouve au contraire que son parcours force l’admiration. J’ai de sĂ©rieux doutes sur ce dernier palier en terme de pression et de poids sur les Ă©paules, mais cela reste un parcours qui force le respect.

Je n’en veux qu’aux dirigeants, mais je ne peux qu’esperer que Messias nous donnera tort par des prestations de qualitĂ© et par une continuitĂ© dans sa fulgurante et tardive progression.

1 « J'aime »

Que sa venue n’était pas nĂ©cessairement voulu, je peux comprendre mais au moins ayez du respect pour l’homme. Son parcours justement ne devrait pas ĂȘtre moquĂ© mais plutĂŽt mis en avant et saluĂ© !

La vidĂ©o de prĂ©sentation que le club a publiĂ© confirme bien l’apriori que j’avais pour ce joueur : https://twitter.com/peppe3112_/status/1432801487210651648?s=21

6 « J'aime »

C’est à dire?

(Je ne parle pas italien^^)

Personne ici n’en veux au joueur (je pense), lui il rĂ©alise un rĂȘve et tant mieux pour lui, on trouve ça juste absurde de voir ce genre de transfert Ă  Milan.
Mais on espùre tous qu’il nous surprenne.

2 « J'aime »

Belle histoire et gros respect pour lui. J’en attends pas grand-chose, à lui de se mettre en lumiùre.

3 « J'aime »

Bienvenue au successeur des "illustres " Sud-Americains et anciennes gloires du club, nommées Luiz Adriano, Marcio Amoroso, José Ernesto Sosa et Lucas Biglia !
:brazil: :honduras:

1 « J'aime »

L’homme n’a jamais Ă©tĂ© mis en discussion, son parcours est honorable mais soyons honnĂȘte 3 minutes, ça ne devrait pas arriver au Milan. On fait pas dans le social, on est un club pro et recruter un joueur qui connaĂźt le niveau pro Ă  27 ans et la sĂ©rie A Ă  30 ne devrait pas jouer la CL chez nous.

C’est une belle histoire pour le joueur au niveau pro mais qui relĂšve un manque de prĂ©paration total sur cette session de mercato de la part de nos dirigeants. Que le joueur fasse une excellente saison ou non.

EspĂ©rons qu’il rĂ©ussisse mĂȘme si j’y crois pas des masses, car l’échec en terme d’image serait cuisant.

6 « J'aime »

On est tous d’accord la dessus, mais dùs lors ce n’est pas lui qui devrait subir des blagues douteuses mais bien la direction. Je pense que c’est surtout ça le propos de base.

Que cela ne soit pas normal, que cela soit un Ă©chec on est tous d’accord. Mais c’est a ceux qui ont crĂ©Ă© cette anomalie qu’il faut balancer des piques et des blagues, pas a celui qui bĂ©nĂ©ficie de l’opportunitĂ© de sa vie. (Tu n’es pas visĂ© par les blagues)

2 « J'aime »

Je ne vois pas oĂč j’ai ratĂ© ces « mauvaises blagues ».

La blague lĂ  plus rĂ©currente que j’ai pu lire c’est le " Messi de wish " et franchement ça reste de l’ironie.

1 « J'aime »

Ribery 24 ans , Luca Toni 26 ans , Di Natale 25 ans , Materrazzi 26 ans , Fabio Grosso, N’golo Kante 24 ans, Vardy 27 ans etc
 La suite on la connais ne sous estime pas la vĂ©ritĂ© du football et celle du terrain jeune padawan.

Y a un gars de mon club qui va signer PRO a 21 ans presque 22 a Lorient .

Ribery est a Metz Ă  21ans
 Toni avait un statut pro a 18 ans mĂȘme si en sous division, Di Natale Ă©tait pro aussi a la vingtaine en Serie B


J ai pas envie de chercher pour les autres mais déjà tu dis nimp

Lui il Ă©tait mĂȘme pas pro, a 26 ans.

Alors l’histoire est belle tout ça mais c’est quand mĂȘme assez diffĂ©rents des autres qui ont mis du temps Ă  percer avec une formation et un statut de pro dĂ©jĂ  acquis.

2 « J'aime »

Tu as raison dans l’absolu, mais n’oublions pas 2 choses :

  • Messias Ă©tait le plan C, voir D. Le tout dernier recours.
  • on a retrouvĂ© la C1 mais on est pas pour autant redevenu le Milan des 90’s. Le chemin est encore long.
  • le budget Ă©tait de 4,50€.

Ça fait 3 points mais c’est pas grave. Il me semblait difficile de faire mieux et pour moi le retour de la chĂšvre Bakayoko est plus problĂ©matique, parce que lui ll a vraiment les pieds carrĂ©s pour le coup


1 « J'aime »

Au delĂ  des exemples du passĂ©, est ce qu’on peut se dire que si il intĂšgre le monde pro tard, c’est bien qu’il possĂšde des qualitĂ©s suffisamment importante pour compenser toutes les lacunes liĂ©es Ă  ce manque d’expĂ©rience au niveau professionnel ?

Parce que pour qu’un club pro investisse sur un no name de 26 ans, il faut que ce soit un sacrĂ© talent. Et pour que ce mĂȘme no name finisse par jouer la LDC avec Milan 4 ans plus tard, c’est bien qu’il a des qualitĂ©s certaines.

C’est normal d’ĂȘtre inquiet par son cursus, mais on peut Ă©galement se dire en mĂȘme temps que cette ascension fulgurante peut se poursuivre et que ces qualitĂ©s qui l’ont amenĂ© Ă  une vitesse grand V jusqu’au monde pro peuvent lui permettre de s’imposer Ă  Milan.

8 « J'aime »

C’est vrai ils ont mit longtemps pour percer et se confirmer sans le haut niveau.
Cependant ils Ă©taient professionnelle de leur jeune Ăąge.

Qu’il y ait des jolis parcours pourquoi pas, ça a un cĂŽtĂ© romantique de se dire que mĂȘme sur le tard des gens peuvent percer et atteindre le sommet.

Mais quand ces histoires arrivent, gĂ©nĂ©ralement c’est plus progressif, tu passes par des clubs intermĂ©diaires mĂȘme si ce sont des passages Ă©clairs, avant d’aller viser la LdC. LĂ  le mec a jouĂ© une seule annĂ©e en Serie A, de laquelle son Ă©quipe a finit par ĂȘtre relĂ©guĂ©e.

Un passage par une Ă©quipe de transition aurait pu se comprendre, lĂ  ça fait quand mĂȘme un trĂšs grand saut. L’opportunitĂ© pour lui ne se refuse pas, mais de votre cĂŽtĂ© ça sent le joueur car il faut mettre quelqu’un Ă  pas cher.

On peut sincÚrement lui souhaiter la réussite, mais il ne faut vraiment rien en attendre je pense.

1 « J'aime »

Au vu du contexte de notre mercato son transfert est dĂ©cevant, mais ce n’est pas de sa faute. Maintenant qu’il est la je lui souhaite de tout casser chez nous. Pour l’instant son histoire est trĂšs belle et j’espĂšre vraiment qu’elle le sera encore plus avec un passage rĂ©ussi nous.

Comme l’avait soulignĂ© un membre sur le topic dĂ©bat mercato au moment des premiĂšres rumeurs l’envoyant chez nous, c’est un joueur qui a quand mĂȘme des qualitĂ©s et qui compte 9 rĂ©alisations et 4 assits en jouant dans une Ă©quipe qui a Ă©tĂ© relĂ©guĂ©. Je ne sais pas comment Pioli compte l’utiliser, mais j’attends de lui qu’il mette la pression sur Diaz et Sael et qu’il puisse les remplacer en cas d’absence ou si il est meilleur qu’eux.

Je me suis un peu intĂ©ressĂ© au type d’homme qu’il est et ca a l’air d’ĂȘtre quelqu’un de trĂšs humble, qui travail beaucoup pour l’équipe et de trĂšs professionnel (seulement 2 matchs manquĂ© la saison derniĂšre). Et en dehors de son niveau intrinsĂšque, perso je prĂ©fĂšre avoir ce genre d’homme a Milan que des joueurs type Isco, James oĂč le doute plane toujours sur leurs implications et leurs professionnalismes. Il n’est pas du tout a fond sur les rĂ©seaux sociaux et semble plus famille que fiesta brĂ©silienne. D’ailleurs il y a un an il avait postĂ© cette photo sur instagram :

Il portera chez nous le numéro 30 comme a Crotone. Pour ceux qui se demandent pourquoi Messi a choisi le 30 au PSG vous avez désormais la réponse :eyes: :sunglasses:

6 « J'aime »

Il va avoir un salaire de 1.2 M

1 « J'aime »

Je pense que ce joueur sera une trĂšs belle surprise

1 « J'aime »