Junior Messias đŸ‡§đŸ‡·

Moi aussi je pense qu’il va faire fermer des bouches Messias. :soccer:

3 « J'aime »

9 buts et 4 assists
 il est impliquĂ© sur autant de buts que l’a Ă©tĂ© notre cher Hakan professionnel en serie A.

Il a aussi marqué plus de buts que Castillejo et Saelamaekers.

C’est un profil diffĂ©rent qui sait donc marquer, dribbler et faire des passes. SincĂšrement, je pense qu’il peut ĂȘtre utile cette saison et j’aime les joueurs qui ont faim.

A contrario de recruter des brĂ©siliens jeunes et prometteurs qui floppent nous voilĂ  avec d’autre profil qui arrive avec sĂ»rement plus de maturitĂ©.

Attention, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© un « nom » mais bon il est des nĂŽtres! :raised_hands:t5:

5 « J'aime »

Serse Cosmi son ex coach a Crotone a déclaré :

« Le Milan amĂšne Messias dans une nouvelle dimension mais c’est l’occasion de sa vie & il ne se manquera pas. Je suis surpris que d’autres grands clubs ne se soient pas intĂ©ressĂ©s Ă  lui. Il peut jouer dans le top 8 en Serie A »

« Je n’ai jamais vu pareil professionnel. Il arrive Ă  l’entraĂźnement 2h avant & repart en dernier. Messias a des dons techniques extraordinaires. Il est aussi fort tactiquement. Son physique & ses valeurs humaines sont exceptionnelles »

Vu sur le twitter de @ACMilanFRA

5 « J'aime »

Le standing du joueur et son parcours ne poussent pas Ă  l’optimisme mais j’ai quand mĂȘme espoir. AprĂšs tout mĂȘme s’il vient de trĂšs loin il est sur une pente ascendante, les limites de certains ne sont jamais rĂ©ellement connues et constamment repoussĂ©es.

Ce recrutement m’inquiĂšte moins que ceux de Ballo-Toure, Bakayoko et Florenzi que je trouve nullissimes et bien trop payĂ©s (transfert et/ou salaire)

5 « J'aime »

Son parcours est tellement improbable mais il semble a cĂŽtĂ© de ça tellement touchĂ© et touchant que j’ai rĂ©ellement envie qu’il rĂ©ussisse.

J’en veux a la direction pour l’échec du mercato, mais a cĂŽtĂ© de ça je pense que beaucoup de montreront bienveillant et avec lui lorsqu’il jouera. En tout cas je l’espĂšre. Et j’espĂšre vraiment qu’il saisira cette opportunitĂ©.

2 « J'aime »

C’est sĂ»r que tout le monde sera indulgent avec lui, car personne n’attend rien de lui, donc il peut que nous surprendre.
J’espĂšre qu’il aura les armes pour dĂ©loger nos 2 ailiers droit.

En tout cas en Ă©coutant son interview on sent que c’est un type posĂ©, mature et trĂšs modeste, comme son style de jeu d’ailleurs.

J’espĂšre qu’il jouera comme trequartista, j’ai dĂ©jĂ  regardĂ© ces quelques positions Ă  Crotone, il a jouĂ© comme : MOC, MD, AD


Le joueur s’entraüne ?

J’ai pas vu de photos de lui à Milanello encore je crois, alors qu’ils ont fait des shooting pour le retour de Bakayoko ou encore Ibra ces derniers jours

Oui il s’entraine bien, pas de soucis a ce niveau la.

3 « J'aime »

Pendant sa prĂ©sentation, il a prĂ©cisĂ© qu’il Ă©tait ailier droit de formation mais qu’il pouvait trĂšs bien jouer en 10.

Par contre, j’ai vraiment Ă©tait trĂšs gĂȘnĂ© par cette question de Longo. Alors je sais pas si c’est moi mais le mec en prenait dĂ©jĂ  bien assez Ă  cause de son statut et de la frustration de certains Ă  chaud avant et toujours prĂ©sente pour certains pour qu’en + de ça on en rajoute en pleine conf de presse.

Pour rĂ©sumer il lui demande ce qu’il pense des tifosi qui s’attendaient Ă  voir arriver un Top player Ă  sa place.
Messias rĂ©pond, calmement qu’il comprend les envies des tifosi, surtout avec la C1 aprĂšs tant d’annĂ©es mais que le club lui a fait confiance et qu’il ferait tout pour ĂȘtre Ă  la hauteur. Qu’au final c’est sur le terrain que ça se passera.

10 « J'aime »

Comme toi je trouve la question déplacée.

Mais je suis content de la rĂ©ponse de Messias, il ne s’est pas fait dĂ©stabiliser, et a rĂ©pondu ce qu’il fallait.

La question est plutĂŽt pertinente au contraire je trouve. Et la rĂ©ponse est d’autant plus intĂ©ressante.

Ca fait du bien d’avoir des questions qui ne sont pas lisses.

5 « J'aime »

Il faut vraiment ĂȘtre stupide de poser une telle question.

1 « J'aime »

Ce sera notre nouvelle coqueluche d’ici quelques semaines, je prends les paris.

7 « J'aime »

moi je le kiffe déjà :heart_eyes:

1 « J'aime »

Disons que humainement il semble ĂȘtre a l’exact opposĂ© de Leao. Du coup je pense comme toi, on a tous envie qu’il rĂ©ussisse et on a tous envie qu’il rĂ©ussisse son rĂȘve car humainement il a l’air d’ĂȘtre d’une simplicitĂ© anormale dans ce milieu.

MĂȘme lors des fameuses photos lors de sa signature, on sentait une Ă©motion bien plus sincĂšre face a ce qui Ă©tait en train de se passer pour lui.

3 « J'aime »

Qui sait dribbler chez nous comme lui ?

Il lui a trÚs bien répondu.
Bonne réponse de sa part.:+1:

1 « J'aime »

C’est typiquement le type d’histoire qu’il faudra que le club sache mettre en avant dans sa com’ si le joueur marche bien.

On est dans du pur Rocky lĂ .

1 « J'aime »